41.

5K 477 141
                                    

Rita aka Catena Ventura.


Perdue, je me sens à la fois déboussolée et vivante. Je respire. C'est assez bizarre, j'ai eu l'impression de connaître un deuxième souffle. Il y'a bien longtemps que je n'ai pas eu ce sentiment, vécu cette sensation. Je me suis sentie pour une fois sincèrement désirée. Et jamais je n'aurais pu imaginer une seconde que tout cela aurait été provoqué par Jaffar.

Il sait maintenant qui je suis, qui j'ai été, je n'ai plus rien à lui cacher. Je me suis ouverte et donnée à lui au final et cela sans un regret. Après je ne sais combien d'années, je viens d'éprouver du plaisir. Je serais même capable de dire qu'il s'agit là, d'une première fois.

Posé à ce moment dans le salon, une clope dans sa main ainsi qu'une cannette de soda. On discutait jusqu'à ne plus pouvoir s'arrêter. Tout ceci, je n'aurais pu le croire sans le vivre.




- Ouais, je sais... C'est toujours ce que les gens pensent au premier abord et puis même au suivant. Ils n'arrivent pas à me cerner.

- C'est pas une mauvaise chose pour autant. Je suis un peu pareille.

- Un peu t'es sure? dit-il en riant, tu es carrément comme ça wesh. On sait jamais sur quel pied danser avec toi. Un jour tu vas être agréable, l'autre d'après archi insolente et irritable puis le prochain tu seras marrante.

- T'as pas tord. J'y peut rien j'arrive pas à changer, faut faire avec désolée.

- Dans la vie on y est toujours pour quelque chose nous concernant et on peut à tout moment changer si on le désire. Mais toi ne le fait pas, j't'aime assez bien comme tu es.

- Toi aussi tu...

- Je ne changerai jamais pour quelqu'un.

- Respire, dis-je après avoir souris, j'ai pas terminé ma phrase. Je disais que j'aimais aussi ta manière d'être.

- C'est ce que tu dis pour l'instant Rita. Avec le temps ton avis changera très certainement.

- Qu'est-ce qui te fais dire ça?

- L'expérience.

- Développe?

- J'suis pas fait pour tout ça. Tu verras que la personne que je suis, finiras par t'épuiser et te poser problème. Tu sais le peu de nanas qui ont tenté de m'aimer, souffraient. Je crois qu'elles voulaient juste réaliser un de leur fantasme, avoir une relation avec un gars comme moi. Elles aiment avoir mal. Bref.

- Pourquoi bref?



Il voulait sûrement me mettre une fois de plus sur mes gardes. J'ai senti qu'il était tout de même affecté par cette situation. Je ne voulais pas en rester là, c'est peut-être la seule et unique occasion pour qu'il se confie.

Je vois ce qu'il essaye de faire, mais je ne suis pas ses conquêtes et histoires passées. C'est vrai, il faut qu'il apprenne à regarder de l'avant et se focaliser sur le présent, sur ce qu'il y a devant lui. Comme il me l'a déjà dit.



- Laisse tomber, dit-il en crachant sa fumée

- Attends. Lorsque tu dis un gars comme toi, où tu veux en venir?

- Tu le sais déjà. J'suis pas un mec bien.

- Et pourquoi tu serais pas un mec bien?J'essaye de comprendre, j'te jure.

l'alchimiste Où les histoires vivent. Découvrez maintenant