Chapitre 56 : Un foyer et une famille

110 12 1
                                    

A notre retour au Clan, la majorité des membres sont déjà attablés pour le petit déjeuner. Eloise s'empresse de rejoindre la table à laquelle est assis Gabin, et lui saute sur le dos.

- Ça sent trop bon ! s'exclama-t-elle avec joie à l'attention du jeune homme.

Celui-ci sourit et l'attrape habilement pour la déposer à ses côtés. La petite terreur se sert aussitôt un  grand bol de chocolat chaud avant d'y tremper une brioche dégageant une succulente senteur beurrée.

Personne ne semble avoir été dérangé par l'excitation d'Eloise, la plupart ayant les yeux rivés sur moi avec un sourire empli d'encouragements. Gaëlle est la première à m'adresser la parole :

- Contente de voir que tu vas mieux, Elisabeth.

Toute la tablée hoche la tête en signe d'approbation, m'offrant le même sourire que le reste du Clan. Face à tant d'attention, une chaleur enveloppe mon coeur et je m'approche de la table pour m'asseoir aux côtés de Maël et face à Gaëlle. L'Alpha me suit et s'assoit sur la place libre à côté de moi, puis se sert une grande quantité de nourriture. Sans attendre, mon frère dépose une tasse de chocolat chaud devant moi, emplissant mes narines d'une merveilleuse odeur de cacao et de lait. Je me sers ensuite une brioche chaude et moelleuse, sans les appréhensions et le sentiment d'illégitimité qui m'habitait habituellement durant ces moments. Je fais partie du Clan maintenant.

Gaëlle boit de ce que j'identifie comme du café à l'odeur, avant de faire jouer ses bagues en argent sur la céramique de la tasse tout en m'interrogeant avec amusement :

- Evan t'a invitée à une de ses balades matinales alors ? Fais gaffe à ne pas montrer trop d'intérêt autrement il risque de te recruter tous les jours à 4 heures du matin pour aller faire un tour, ajouta-t-elle avec un sourire en coin à l'adresse de l'Alpha.

- Tu es tout de suite dans l'exagération, Gaëlle, répliqua le concerné sur le même ton.

- Moi je dis que vous êtes surtout partis hier soir, affirma Gabin.

- Quoi ?! s'exclama soudainement Eloise. Et vous m'avez pas emmenée ?

Toute la table rigole, tandis qu'Anouk, qui se trouve à côté de Gaëlle, approche son visage de moi pour humer l'air. Immédiatement, Kai passe son bras autour de ses épaules et la rapproche de lui en la réprimandant avec gaieté :

- Ce n'est pas poli de renifler les gens à table, Anouk.

Celle-ci se redresse et m'offre un sourire rayonnant, ce qui me déstabilise quelque peu, en plus de son attitude précédente. Gaëlle, qui fixait Anouk avec impatience, tourne la tête vers Gabin, l'interrogeant du regard. Pour toute réponse, il hausse les épaules puis éclate de rire devant l'air renfrogné de la jeune femme.

- Vous êtes tous incorrigibles... soupira l'Alpha en secouant la tête malgré le sourire amusé qui étire ses lèvres.

Perdue au milieu de cette scène, je contemple le visage de chacun.

- Et toi tu laisse planer le doute ! répliqua Gaëlle.

- Aucun doute ne devrait persister pourtant. Je m'amuse simplement à voir vos réactions, enfin, surtout la tienne Gaëlle.

- Evan, tu es diabolique !

- Même si tu avais le meilleur flair de cette Terre tu douterais tout de même de celui-ci, ajouta Maël qui n'avait pas participé à la discussion jusque-là. Tu ne connais peut-être pas encore suffisamment ma soeur, mais cela fait plusieurs années que tu côtoies Evan. Donc tu devrais pouvoir trouver ta réponse avec ça.

Sans PrétentionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant