Chapitre 11: Relations

221 15 2
                                    

Zack me guide jusque chez lui. Marraine m'a dit qu'il me dirait quoi faire, je n'ai pas à m'inquiéter. Et maman... dommage qu'elle n'était pas là pour la succession.

- Ne t'inquiètes pas, tu es libre de retourner voir ton frère et Marraine.

Il m'indique son canapé de la main. Je commence à m'avancer mais Zack me saisit brusquement par le poignet pour me retourner face à lui. Il glisse sa main dans ma nuque et me pousse à reculer. Je finis par heurter la porte en bois, tandis que Zack appuie son corps contre le mien. Il enfouit sa tête dans ma nuque, ce qui me fige sur place.

-Ton odeur... murmura Zack. Elle est différente. Mais je veux que ce soit la mienne que tu portes.

Je grimace lorsqu'il mord mon cou. Sa main sur mon poignet glisse sur ma hanche, puis sous mon t-shirt, où elle remonte jusqu'à mes côtes.

- Je vais t'offrir une nouvelle vie, celle qui te revient de droit.

Puis il fond sur mes lèvres.

                                                             ***

La majorité du temps, je le passais avec Zack, chez lui, dans le village, ou encore dans la forêt. Le reste du temps j'allais voir mon frère et Marraine. Maël était à chaque fois ravi de me revoir et disait que ma présence manquait à la maison bien qu'il soit heureux pour moi. Marraine, elle, me félicitait sans cesse et disait que maman aurait aussi été très fière de moi. Plus les jours passent, plus je les passe avec Zack, et plus Marraine part voir Père. Maël va souvent faire un tour en forêt avec ses amis, et il me raconte toujours les choses qu'ils leur arrivent. Par exemple, la dernière fois, ils ont vu un aigle royal en haut d'une cascade. Avec Zack, jamais je ne pouvais observer des animaux ou d'autres Métamorphes, ils les chassaient tous.

Zack revient vers moi, arborant fièrement sa crinière couverte de sang et le cadavre lapin dans sa gueule. De par ma condition de Métamorphe et de Panthère des Neiges, je n'accorde pas tant d'importance à ce genre de choses, toutefois... lorsque je vois Zack ainsi, je ne peux m'empêcher d'avoir un mouvement de recul. Maman nous a souvent dit que chasser est primordial pour nous, et représente notre seule chance de survie si par malheur nous devions nous retrouver seuls dans la forêt. Mais lorsque je vois le sang de ce lapin goutter sur les feuilles, ses yeux révulsés, ses pattes cassées, et sa tête faiblement rattachée au reste de son corps, les paroles de maman tournent en boucle dans ma tête. La mort de ce lapin n'a rien à voir avec une chasse primordiale ou de survie, tout comme c'était le cas pour cet écureuil hier, cette belette la semaine dernière, ou encore cette biche il y a de ça quelques mois déjà. Au Clan, personne ne part en forêt pour chasser comme cela, seul Zack s'y adonne. A quoi ? Aucune idée, personne n'en parle jamais, et Zack ne s'explique pas.

Il jette le petit animal à mes pieds et je l'interroge du regard. Le Lion lèche ses babines couvertes de sang, et s'approche gracieusement pour se frotter tout autour de moi.

- Je... Je ne comprends pas, Zack... Que veux-tu que je fasse ?

Le Lion pousse un son grave sans même ouvrir la gueule, puis plante ses griffes dans le cadavre du lapin avant de le traîner vers nous. Déjà en piteux état, l'animal se retrouve lacéré de plus belle, complètement vidé de son sang. Je m'accroupis face au « rongeur », tandis que le félin me fixe avec de grands yeux de chasseur. Les animaux totems sont réputés pour leur grande taille comparés aux animaux normaux, et on peut clairement s'en apercevoir dans ma position. Toutefois, le Lion s'assoit lourdement, surement pour paraître mon impressionnant, mais c'est raté. Je jette un regard au-dessus de moi, interrogeant une nouvelle fois le Lion.

Sans PrétentionWhere stories live. Discover now