Chapitre 19: Paroles éternelles

174 16 0
                                    

Je cligne lentement des paupières, les rayons du soleil m'aveuglant quelques secondes.

- Elle est réveillée !

Deux enfants d'une dizaine d'années s'approchent de moi. Une petite fille aux cheveux bruns et aux yeux verts, ainsi qu'un petit garçon aux boucles blondes et aux même yeux verts que la fillette.

- Comment tu te sens ? me demanda la fille.

Je gémis pour toute réponse, la douleur pulsant toujours désagréablement sous les balles enfoncées dans ma chaire.

- Il faut retirer les balles, continua-t-elle, mais... on n'a pas osé toucher tes blessures.

Avec un grand effort, je relève la tête pour regarder l'état de mon corps. Mes poils sont collés par du sang séché, en plus d'être couverts de terre. Aussi désespérée que fatiguée, je laisse retomber ma tête sur le sol. A l'impact, une odeur d'humus fait frétiller mes narines, s'ajoutant à celle déjà bien présente des deux Pumas. Au-dessus, les oiseaux froissent les feuilles et en font tomber certaines.

Mon Clan, je dois retrouver mon Clan. Je dois retrouver mon petit frère, Marraine, Père, et Zack. Il faut que je retrouve le chemin, il faut que je rentre.

Je canalise toutes mes forces pour me redresser et prendre appui sur mes pattes. Malheureusement, dès que j'essaie de lever ma poitrine, mes membres tremblent et je me retrouve à nouveau affalée au sol. Enervée contre ma faiblesse, je pousse un petit grognement. Les balles encore dans ma chair ainsi que ma faim m'empêchent de cicatriser, et ça a le don de m'agacer. Je ne suis pas une personne qui s'agace ou qui s'énerve, mais... je ne suis pas chez moi. Il faut que je retrouve mon Clan ! A nouveau j'essaie de me lever, et cette fois je parviens à me mettre debout, bien qu'un peu chancelante.

- Si tu veux, on va chercher de l'aide, déclara la fillette qui se trouve être la seule à parler.

Pour toute réponse, je grogne et entame un pas, puis un deuxième. Bien que chaque avancée soit aussi incertaine et vacillante que la précédente, je m'efforce à marcher, à avancer, à retrouver mon Clan. Les deux enfants s'empressent de me suivre, la petite fille à mon épaule et le petit garçon à ses côtés.

- Tu vas où ?

A nouveau un grognement. Je continue ma route, bien que claudicante.

- Tu ne sais que grogner ?

Je pousse un son à moitié entre le grognement et le soupire, ce qui a au moins le don de faire rire la fillette.

- Bon... Puisque personne ne veut faire la conversation c'est moi qui parlerais.

Et elle compte me suivre longtemps ? Après tout peu importe, je veux juste retrouver mon Clan et ces gosses ne m'ont rien fait de mal. Ça me fera une compagnie jusqu'à ma destination incertaine...

- Moi c'est Eloise, et voici Max, mon petit frère. Tu dois surement te demander comment on s'est retrouvé poursuivi par des trappeurs... Eh bien c'est très simple, ils nous ont kidnappé alors qu'on jouait près de la cascade. (soupire tristement) C'est grand frère qui doit être terriblement inquiet. Pauvre grand frère... Il a déjà suffisamment de pression comme ça. Si seulement il pouvait savoir que nous allons bien. Maman aussi doit être inquiète, même si maman est tout le temps inquiète.

La fillette fait deux grandes enjambées et se retourne en un saut pour me faire face. Je m'arrête net et la dévisage un instant, avant de la contourner et continuer mon chemin. A chaque pas, je sens les balles bouger dans ma chair, envoyant une désagréable décharge de douleur au moindre mouvement.

- Hé, attends-moi !

Je pousse un soupir las, mais ne m'arrête pas pour autant. La petite fille éclate de rire et vient prendre la main de son petit frère qui continue de marcher à un mètre de mon épaule.

- Max et moi, on veut devenir aussi fort que grand frère. Oui, on veut devenir super fort ! On va même devenir si fort que plus aucun trappeur n'osera s'en prendre au Clan. Mais dis-nous Panthère Sans Nom, est-ce que tu fais partie de notre Clan par hasard ?

Je lui lance un regard à la dérobée, puis grogne, ce qui rend hilare la fillette. J'ai beau ne pas connaitre tous les enfants du Clan Rubis à cause de leur grand nombre, je suis sûr de n'avoir jamais vu leurs visages.

- On est dans le Clan Saphir, Max et moi. Tu le connais ?

Ma gorge vibre de nouveau sous mon grognement. Ce Clan semble me coller à la peau comme une toile d'araignée. Décidément... Pourquoi j'ai tant de mal à trouver le mien alors que ce Clan Saphir fait encore son apparition ?

- Eloise... J'ai faim, chuchote le petit garçon pour la première fois.

- On va bientôt retrouver grand frère, Max, ne t'en fais pas. Et Panthère Sans Nom nous y conduit.

Moi ? Les conduire à leur grand frère ? Au Clan Saphir ? Ça me fait de la peine pour eux, mais je ne vise pas le même objectif...

Je continue d'avancer, toujours à la recherche désespérée de mon Clan, les petits sur les talons. C'est alors que le gargouillement d'estomac se fait entendre. Je jette un coup d'oeil par-dessus mon épaule, et le petit garçon devient rouge pivoine, les mains autour de son ventre. Nous marchons depuis longtemps, il serait bon de faire une pause. Je pousse un grognement, puis m'allonge lourdement sur le tapis de feuilles. La fillette se laisse tomber sur le dos dans un soupir exténue, tandis que le garçon regarde à droite à gauche avant de se transformer et partir à travers les arbres.

- Max ! Va pas trop loin !

La fille se redresse brusquement et se transforme à son tour pour partir à sa poursuite. Je pose ma tête sur mes pâtes blanches, tout en poussant un faible gémissement. Un peu de répit pour moi aussi ne me fera pas de mal. Mais... je ne vais pas abandonner ces enfants en pleine forêt, eux ont encore moins de chance que moi de s'en sortir. Alors je vais les attendre...

Sans PrétentionWhere stories live. Discover now