Chapitre 10: L'Alpha

234 17 1
                                    

 Assise sur la souche, quelques mères me lancent des regards furtifs. Elles le font depuis plusieurs jours, mais je ne comprends pas pourquoi. Marraine, elle, est toujours fidèle à elle-même et ne cesse de me sourire à chaque fois qu'elle me voit, la fierté étincelant dans son regard. Est-ce que maman aurait été fière de quelque chose dont j'ignore moi-même de quoi il s'agit ? Oui, il n'y a aucun doute. Si Marraine est fière, maman l'aurait été.

- Père dit qu'il va céder sa place à Zack, m'annonça Maël.

- Oui, dommage que maman ne soit pas là pour voir ça.

Maël se lève d'un bond et s'étire de tout son long.

- Ne nous accablons pas ! Et si nous allons faire un tour avant la succession, histoire de nous changer les idées ? Je te propose même de te porter.

Je souris à mon petit frère avant de me précipite dans ses bras. Il rigole et enserre mes épaules en embrassant chaleureusement ma tempe.

Sur le dos couvert d'épais poils noirs, je souris bêtement. Mon frère me jette un regard par-dessus son épaule et pousse le même petit son que lorsque nous étions enfants. Puis il s'élance à travers les arbres. Je m'accroche de justesse à lui, riant aux éclats. Nous faisons le tour du village par la lisière de la forêt, et je ne peux retenir mes rires qui augmentent à chaque seconde qui passe. Le vent envoie mes cheveux dans tous les sens, jusqu'à ce que l'ours à lunettes finisse par ralentir. Je m'affale sur lui avec un soupire d'aise. Puis soudain, l'animal s'arrête net et s'assoit lourdement. Epuisée par notre virée, je glisse sur son dos et finis les fesses au sol. L'ours se retourne et pousse un petit grognement satisfaisait. Je m'étale au sol, les bras écartés, avant d'éclater de rire.

- Vous êtes là !

Nous tournons la tête vers la voix excitée de Marraine qui arrive en courant, une petite fille dans les bras. Je me redresse et mon petit frère reprend sa forme humaine.

- La cérémonie va commencer, que faites-vous ici ? Elisabeth, mon enfant, me dit-elle en souriant, il faut que tu sois présente à tout prix.

 - Pourquoi cela, Marraine ?

- Voyons...

Marraine s'approche de moi pour remettre mes mèches en place.

- Selon la tradition, chaque nouvel Alpha se doit de choisir la femme qui se dévouera à lui. C'est un grand privilège d'être choisie par l'Alpha ! Alors hâtons-nous.

Marraine repart avec la petite fille, et nous la suivons docilement. Etre choisie par l'Alpha ? Etre choisie par Zack. Cette place est donc si privilégiée... Maman nous l'avait mentionné une fois, mais n'avait rien dit de spécial. Marraine, elle, fait l'éloge de cette place. J'espère être choisie...

Nous arrivons devant la maison de Père où tous les membres du Clan sont déjà rassemblés et trépignent d'impatience. Une petite fille vient voir Marraine en lui tendant ses deux petites mains potelées. Marraine lui offre un grand sourire et la prend dans ses bras, se retrouvant maintenant avec deux enfants calés sur ses hanches. A ce moment, Père sort de sa maison faite de pierres et de bois et s'avance sur le perron. Malgré ses aires de trappeurs et son imposante carrure, je ne peux retenir mon sourire.

- Merci à tous d'être venus. Comme vous le savez, je vais laisser ma place d'Alpha à Zack, ici présent.

Père indique Zack de sa main, et celui-ci s'approche. Il sort une main de la poche de son jean et la passe dans ses cheveux pour replacer les mèches qui lui tombent sur les yeux.

Sans PrétentionWhere stories live. Discover now