Chapitre 57 : Un combat qui a du mordant

105 12 2
                                    

Assise sur une souche d'arbre, je contemple les membres du Clan s'entrainer, certains sous forme humaine et d'autres sous forme animale. Les observer attentivement est devenu ma petite routine depuis plusieurs jours. Evan me répète souvent qu'il n'y a pas seulement en pratiquant que l'on apprend, mais aussi en observant. Alors je me retrouve aux côtés d'Eloise et de Max, à scruter les combats. Néanmoins, rester à l'écart ne me dérange pas plus que ça puisque je suis encore en formation, comme les jeunes, alors il est préférable pour nous de ne combattre qu'un peu, plutôt que de soutenir des duels pendant plusieurs heures.

- Vas-y grand frère !! l'encouragea Eloise avec ferveur.

Les liens que je partage avec la fillette se sont resserrés au fil des jours à force de me traiter comme une grande soeur. En revanche, Max reste très distant, il ne lâche jamais vraiment sa soeur ou son frère lorsque ce n'est pas sa mère qui veille sur lui. Toutefois, son comportement ne me blesse en rien, au contraire, j'admire sa réticente aux étrangers qui vont surement lui permettre de se protéger et de survivre en cas de problème. À cela s'ajoute sa grande admiration pour son frère qui fera de lui un excellent combattant.

Alors que je rêvasse, le beuglement bestial de l'impressionnant Bison attire mon attention. Celui-ci, bien que haletant, gratte le sol de son puissant sabot et baisse sa grosse tête face à son adversaire, prêt à lancer un nouvel assaut. Face à ce Bison, alias Gaëlle, se tient l'imposant Tigre du Bengal effectuant de petits pas trépidants sans jamais émettre le moindre bruit et dont les épaules roulent avec majestuosité à chacun d'entre eux. On déplore des blessures dans chaque camp, mais les plus superficiels ont surement déjà dû cicatriser, laissant comme seule trace des amas de poils agglutinés par le sang. Le félin effectue un pas rapide vers son adversaire, mais ce-dernier donne un coup de tête dans le vide, forçant son opposant à se replier. Un coup de corne du Bison, et le Tigre pourrait se retrouver au sol. De plus, tous les deux doivent prendre en compte la différence de taille. L'un est très imposant et puissant, mais cela lui coute en vitesse, tandis que l'autre est bien plus petit (malgré sa taille tout de même importante) et agile, mais bien moins robuste. Les deux doivent composer avec les points forts et points faibles de chacun s'ils veulent gagner ce duel.

Le Tigre se déplace rapidement sur le côté du Bison et tente de bondir sur son flanc, mais le bovidé n'a qu'à tourner sur place et lui donner un coup de tête pour parer son attaque. C'est d'ailleurs ce qu'il fait. Le Tigre se retrouve alors percuté par la corne de son adversaire, mais se cramponne tout de même à lui. Une fois sur son dos, le Bison rue pour tenter de déloger le prédateur. Néanmoins, il n'y a rien à faire, celui-ci reste solidement accroché. Sous l'effort que demande de faire bouger toute cette masse, de l'écume commence à se former aux naseaux de l'animal, tandis qu'il s'arrête pour reprendre son souffle qui peine. À cet instant, un Ours à Lunettes percute volontairement le Bison de plein fouet, et ce-dernier s'écroule au sol sous son propre poids. Dans sa chute, Gaëlle reprend forme humaine et effectue quelques roulades, encore affectée par la force du coup administré par mon frère.

- Putain, Maël ! se plaignit-elle sans grande conviction.

Gaëlle porte une main à son visage et une autre à son flanc, tout en reprenant sa respiration. À côté d'elle, le Tigre du Bengal est tout aussi haletant, la gueule grande ouverte et la poitrine montant et descendant à un rythme relativement rapide. Mon petit frère reprend forme humaine à son tour, et s'approche de la jeune femme pour lui tendre sa main, tout sourire.

- Je t'avais prévenu la dernière fois, déclara-t-il.

Elle lui sourit sournoisement, puis tire brusquement sur sa main afin de le faire chuter. Une fois au sol, tous les deux rigolent, sous l'oeil avisé d'un Pygargue à Tête Blanche perché sur une branche en contre-haut. C'est alors qu'Eloise et Max se précipitent vers leur grand frère.

Sans PrétentionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant