Chapitre 37: Faux-semblants

153 13 0
                                    

La vue sur les grands arbres est agréable, et le bruit de l'eau qui glisse entre les rochers me fait presque tomber de sommeil.

C'est alors que les branches craquent juste à côté. Je tourne brusquement la tête, à l'affut du potentiel danger. Et ce danger n'est autre qu'un immense Tigre du Bengal. Son regard vert croise le mien, et je me relève à la hâte.

- Pitié... l'implorai-je.

Les articulations du Tigre se meuvent étrangement, sa corpulence se tasse, puis un homme prend sa place: l'Alpha du Clan Saphir. Toutefois, ce n'est pas pour autant que je vais me jeter dans ses bras. Au contraire, je fais un pas en arrière, mais mon pied glisse sur les graviers de la berge et je m'affale par terre. L'Alpha s'avance aussitôt vers moi pour me tendre sa main, la mine inquiète.

- Ça va ? Tu ne t'es pas faite mal au moins ?

- Heu... Non non, tout va bien.

Timidement, je saisis sa main, ne voulant pas paraître impolie.

- Ton frère te cherchait. Il a essayé de te trouver, mais il ne s'est pas encore très bien imprégné des lieux, alors il a préféré me demander de l'aide.

- C'est... C'est de ma faute.

- De quoi, Elisabeth ?

Ma main toujours dans la sienne, il m'incite à retourner m'asseoir contre l'arbre. Je ne discute pas et me pose sur le sol couvert de feuilles, le dos pressé contre l'écorce dans laquelle j'aimerais me fondre. L'Alpha s'assoit en face de moi, puis m'interroge d'un regard bienveillant.

- C'est moi qui suis partie comme ça... J'ai... J'ai fait comme vous m'avez dit...

Un sourire traverse son visage, et mon coeur se réchauffe tant cela me fait plaisir. Qu'est-ce qui me fait plaisir exactement ? Son expression ? Son jugement ? Je n'en sais rien, mais c'est agréable.

- Tu peux me tutoyer si tu veux, ça ne me dérange pas, au contraire. En tout cas, je suis ravi que tu aies suivi mon conseil. Est-ce que cela t'a aidé à prendre ta décision ?

Je baisse honteusement la tête et la secoue de gauche à droite. Rester ici, c'est quitter Zack, quitter mon Clan, quitter ma famille. Est-ce que je veux tout ça ? Est-ce que je veux me retrouver seule ? Bien sûr il y a mon petit frère, mais... nous ne sommes pas chez nous. Père... il m'a dit de rester aux côtés de Zack pour me faire pardonner. Il faut que je me fasse pardonner, je leur ai causé tant de problèmes. Même si cela peut être douloureux, je dois me faire pardonner, c'est à cause de moi tout ça.

- C'est Zack qui te les a faites, n'est-ce pas ?

Sans m'en rendre compte, mes mains se sont agrippées à mes bras mutilés. Je m'empresse de les retirer pour les serrer entre elles, paume contre paume.

- C'était... C'était ma faute.

- Je t'interdis de penser ça, le seul fautif dans cette histoire c'est Zack.

Je secoue la tête, la gorge nouée par le ressentiment qui gronde dans les paroles de l'Alpha.

- Je ne peux qu'imaginer ce que tu as dû endurer aux côtés de cet Alpha, mais tes blessures parlent pour toi. Zack a osé lever la main sur toi, il a—

- Non.

Jamais je ne pensais couper la parole à un Alpha, mais il n'a pas le droit de porter de fausses accusations sur Zack. L'Alpha me dévisage avec curiosité, mais je me sens affreusement méprisable alors je m'empresse de détourner le regard sur la berge.

Sans PrétentionWhere stories live. Discover now