Chapitre 32: Pour lui

161 16 2
                                    

Zack prend aussitôt sa forme animale pour se jeter sur mon petit frère devenu Ours. Les deux bêtes s'assènent de violents coups entre leurs grognements et leurs gémissements. Les feuilles volent dans tous les sens, les cailloux ricochent les uns contre les autres, tandis que la cascade n'est plus assez bruyante pour couvrir le combat.

Le Lion donne un bon coup de patte à l'Ours, ce qui l'étourdit quelques secondes. Le félin en profite donc pour lui foncer dessus. Un gros splash retentit, l'eau éclabousse jusque sur mes joues, et l'Ours finit dans l'eau. Alors qu'il se relève, son pelage lui colle à la peau et l'eau ruisselle le long de ses poils. Les deux Métamorphes halètent, mais aucun n'abandonne. Le Lion réitère un assaut à grands coups de griffes, lacérant profondément toute l'épaule de l'Ours. L'eau autour de lui commence à se teinter de rouge, mais mon petit frère s'en moque et fonce sur le Lion pour le mordre à la joue. Zack arrive rapidement à se libérer, non sans en perdre un bout de peau.

A ce moment, un immense Tigre du Bengal sort de nulle part pour sauter sur le dos du Lion et y planter crocs et griffes. Zack pousse un râle enragé, avant d'essayer de se débarrasser de ses assaillants. J'entends un glapissement en provenance de la cime des arbres, mais n'ai pas le temps de voir plus qu'on me redresse. Je tourne immédiatement la tête, paniquée comme jamais par cette intrusion d'inconnus. C'est alors que j'aperçois le visage souriant de Gabin.

- Bonjour, Elisabeth. Alors, qu'as-tu décidé ? Est-ce que tu viens avec nous ?

Je jette un nouveau coup d'oeil à la scène horrifique où un Lion se bat sauvagement contre un Tigre, tandis qu'un Ours à Lunettes est avachi au sol en haletant difficilement. Mon coeur m'étreint et j'essaie tout de suite de me relever. Seulement, je n'ai aucune force pour me mettre sur pied. La seule chose que je parviens à faire est de tendre minablement le bras vers mon petit frère. Il croise mon regard alors qu'un gémissement plaintif s'échappe de sa gorge entravée par la douleur.

- Nous pouvons nous occuper de lui, me rassura Gabin, mais nous devons l'emmener. Seulement... il ne viendra pas sans toi.

Je ne peux détourner mon regard de celui meurtri de mon petit frère. Toutefois, je finis par hocher la tête, pour Maël, pour le sauver.

Après cela, tout s'accélère. Le Tigre se déchaîne de plus belle, tandis que le Lion ne fait plus que se défendre. Du sang dégouline des deux félins, leur cage thoracique monte et descend frénétiquement, tandis que le sang de leur adversaire coule le long de leurs crocs. Une jeune femme s'occupe de mon petit frère qui a retrouvé sa forme humaine sous l'épuisement et la souffrance. Cette femme, ou plutôt ses cheveux, me rappellent ceux de Miss Platine, peut-être est-ce elle ? Puis soudain, un Ocelot sort des fourrés pour sauter sur les hanches du Lion qui reprenait son souffle en défiant le Tigre du regard. Ce dernier profite de la diversion de l'Ocelot pour sauter à la gorge du Lion hurlant de rage.

- Il faut y aller ! s'exclama Miss Platine.

Le bras autour des épaules de Miss Platine, mon petit frère se fait emmener dans la forêt. Immédiatement, la panique s'insinue sournoisement en moi. J'essaie à nouveau de me relever, mais mes jambes refusent de me supporter.

- Doucement, Elisabeth, je vais t'aider.

Gabin me tend sa main, et après un instant d'hésitation, je la lui saisis. Il me relève pour m'amener à la suite de mon petit frère. Il n'y a plus que lui qui compte, que sa souffrance qui doit disparaître, que sa tristesse qui doit s'envoler. Il n'y a que lui qui m'importe. Alors c'est en fixant son dos courbé par la douleur, que je laisse les grognements du combat derrière moi.

Sans PrétentionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant