Chapitre 59 : Pour habitude

99 9 3
                                    

Assise en face de Maël et entre Evan et Gaëlle, je me régale du couscous préparé avec soin par Gabin. Lorsque celui-ci cuisine, personne ne rate le repas et la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Je roule un gros morceau de carotte dans la semoule pour l'en recouvrir avant de l'engouffrer dans ma bouche. Avec de tels repas, je peux me considérer comme privilégiée que Gabin m'héberge chez lui.

C'est alors que la jeune femme aux cheveux platine, assise à côté de mon frère, se penche à son oreille pour lui chuchoter quelque chose si bas que seul Maël peut entendre, avant de se redresser avec un petit sourire en coin et de remettre ses fines lunettes sur son nez. En réponse, Maël secoue la tête, son visage décoré d'un sourire résigné, ce qui fait rigoler la jeune femme. Si ma mémoire est bonne, son nom est Roxanne. Elle ne semblait pas trop m'apprécier lors de mon arrivée au Clan, et nous ne nous sommes d'ailleurs pas côtoyées davantage, au contraire de mon frère avec qui elle traine régulièrement.

En voyant que je les regarde depuis tout à l'heure, les joues de mon petit frère s'empourprent et il s'empresse de se confondre en excuses :

- Je suis désolé, Eli. Je ne voulais vraiment pas te trahir, je sais qu'on a vécu tant de choses ensemble et que tu comptes plus que n'importe qui pour moi, mais Roxanne est... vraiment très gentille depuis mon arrivée.

- Me trahir ? répétai-je, dubitative. Ne crois pas que tu me trahis. Au contraire, je suis vraiment heureuse pour toi que tu t'entendes si bien avec les membres du Clan. J'avoue que je ne te connais pas beaucoup, Roxanne, m'adressai-je à elle, mais ce n'est pas pour ça que je vais vous empêcher de vous fréquenter. Et de quel droit me le permettrais-je ?

- J'ai pour habitude de dire qu'une journée qui commence avec un si beau message est une journée qui commence bien, annonça Gaëlle.

- C'est la première fois que tu le dis, rétorqua Gabin.

Tous les deux se lancent alors dans un affrontement de regard qui semble amuser Anouk et Evan. Kai, quant à lui, est nonchalamment appuyé contre la table, les bras croisés sur son torse et les yeux fermés. Toutefois, il est loin de dormir puisqu'un sourire étire ses lèvres face aux chamailleries de ses camarades.

Maël ne semble pas prêter attention aux petites histoires de la tablée, et croise mon regard avec gratitude et soulagement. Il pensait réellement me trahir ?

- Tu vois, je t'avais dit que ta soeur ne t'en aurait pas voulu, le rassura Roxanne.

- J'avais peur que mon comportement soit indigne vis-à-vis de ce que tu as vécu pendant que j'ignorais ce qui se tramait.

- Maël... soupirai-je, touchée par ses propos. Ce que j'ai vécu ne devrait pas t'affecter, tu n'y es pour rien. Je t'aime, tu es mon frère, et s'il t'arrivait quoique ce soit je serais furieuse. Mais j'ai fini par le comprendre moi aussi ; les membres du Clan Saphir ne te blesseront jamais volontairement. Alors... je ne peux être qu'heureuse des relations que tu noues avec tout le monde.

Les yeux rougis par l'émotion, Maël m'offre un beau sourire soulagé. Réconfortante, Roxanne passe ses bras autour de ses épaules et embrasse le coin des lèvres de mon petit frère avant que celui-ci lui rende son baiser. C'est alors qu'intervient Gaëlle avec fierté :

- Vous voyez, qu'est-ce que j'avais dit ?

Celle-ci pose ses yeux sur moi après avoir jeté un bref regard derrière mon épaule, et m'offre un clin d'oeil accompagné d'un malicieux sourire.

Sans PrétentionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora