Chapitre 23: Il arrive

181 15 0
                                    

Assise sur un banc en bois, aux côtés de Gabin, je trépigne d'impatience. Je vais rentrer chez moi. Je vais retrouver mon Clan, je vais retrouver ma famille. Du coin de l'oeil, j'aperçois Miss Bizarre, nonchalamment appuyée contre la colonne en bois d'un porche. Les bras tatoués croisés sur sa poitrine, elle observe les pavés, ses mèches acajou lui retombant sur un oeil. Par moments, elle me lance des regards furtifs, mais mon excitation grimpante accapare toute mon attention. Je vais rentrer chez moi, aujourd'hui. Dans peu de temps, je vais revoir petit frère, Marraine, Père, et Zack.

Un petit rire à côté de moi me sort de mon excitation.

- Dis donc... je jurerais voir un enfant le jour de Noël.

A la remarque de Gabin, le rouge me monte au yeux, et je baisse les yeux sur mes chaussures, m'agrippant au banc pour contenir mes mains. Le rire de Gabin retentit à nouveau, puis je l'aperçois appuyer ses avant-bras sur ses cuisses, le regard fixé sur l'horizon forestier.

- Je suis sûr qu'ils seront aussi contents que toi de te revoir. Mais tu vas devoir passer aux interrogations, à ne pas en douter. Tout le monde se sera inquiété de ton absence. C'est que moi aussi ils m'ont presque tous cuisiné après mon retour du campement des trappeurs. T'étais où ? Ils t'ont fait quoi ? Comment t'es arrivé là-bas ? Ils t'ont fait du mal ? Qu'est-ce que t'as vu ? Comment tu t'en es sorti ? Est-ce que tu vas bien ? Comment tu te sens ? Et tout le tralala...(petit rire) Heureusement, ça finit par leur passer à un moment. Une fois que t'as répondu à tout le monde...

Un petit glapissement interrompt notre conversation. Gabin se lève du banc, tandis que je relève la tête. Perché sur la branche d'un arbre en face de nous, un Pygargue à Tête Blanche observe son environnement. Au même moment, l'Alpha Saphir arrive par-derrière, nous devance, et s'avance vers l'horizon végétal. Il observe les arbres avec sérieux, même Miss Bizarre a relevé la tête.

- Ton Clan est arrivé, Elisabeth, déclara-t-il.

Ma respiration se bloque et mon corps se fige. Seul un sourire étire mon visage. Je vais rentrer, maintenant. Je vais retrouver mon Clan, ma famille.

- Hé bien, vas-y, m'encouragea Gabin.

Je me lève d'un bond et m'avance à la hauteur de l'Alpha qui regarde toujours les arbres devant nous. Petit frère, Marraine, Père, Zack... je suis là, je suis de retour. Le rapace glapit à nouveau, alors je me concentre sur la forêt. C'est là que je vois une silhouette se dégager des grands arbres, elle s'approche calmement. Mon coeur tambourine dans ma poitrine, et c'est presque si je sautille sur place tant je suis impatiente. Je ne peux d'ailleurs me retenir plus longtemps et fais un pas en avant. Cependant, Monsieur Distant me barre la route de son bras.

- Attends.

La silhouette devient un corps, et des traits apparaissent enfin. Un corps musclé, une démarche aérienne, et des cheveux auburns dont certaines mèchent lui retombent sur les yeux.

- Est-ce qu'il est de ton Clan ? me demanda-t-il avec sérieux.

J'hoche vigoureusement la tête, et Monsieur Distant baisse son bras. J'accours vers Zack. Jamais je ne pensais être si heureuse de le revoir, d'habitude je ne lui témoigne pas d'autant d'émotions, mais sa présence signifie beaucoup: je vais rentrer à la maison. En me voyant, le coin des lèvres de Zack se relève. Je m'empresse de le prendre dans mes bras. Ça y est, je vais rentrer ! Il enserre mes épaules tandis que sa voix vient chuchoter à mon oreille:

- Elisabeth... Je t'avais bien dit que tu me reviendrais.

Ses lèvres glissent de ma tempe à ma joue. Je me décolle de son torse, et il prend mon visage entre ses mains, plongeant son regard bleu dans le mien. Petit frère, Marraine, Père, nous serons bientôt à nouveau réunis. Les lèvres de Zack s'ourlent en un sourire malicieux qui se répercute jusqu'à ses yeux. Depuis toute petite, je n'ai jamais aimé ni son regard ni son sourire, mais... il est là, et s'il est là c'est parce qu'il va me ramener au Clan, aux côtés de ma famille. Alors peut-être que finalement son regard ainsi que son sourire ne sont pas si terribles. Et puis... Zack est notre Alpha. Marraine m'a toujours dit que l'attention qu'il m'accorde est un honneur, et maman aurait été fière de voir à quel point je me montre bienveillante avec lui.

Zack enfouit sa tête dans mon cou.

- Ton odeur m'avait manqué.

Sur ce, il mord ma peau, ce qui me fait grimacer.

- Et si nous allions remercier ce charmant Saphir pour m'avoir prévenu que tu étais ici.

Il se redresse lentement, glissant sa main dans mon dos, puis me guide jusqu'à Monsieur Distant. Ce dernier a le visage fermé, soutenant le regard de Zack, qui lui, aborde un grand sourire. Miss Bizarre se décolle de la colonne en bois, et s'approche de nous, mains dans les poches. Même Gabin, qui est d'habitude si joyeux, semble crispé. Que leur arrivent-ils à la fin ? Zack remonte sa main dans mon cou, traçant des cercles autour des petites cicatrices qui sont en train de s'estomper.

- Merci de m'avoir contacté, Evan. J'espère qu'elle ne vous a pas trop causé de soucis.

- Pas le moins du monde. Comme je te l'ai expliqué, nous l'avons retrouvée sur une berge alors que nous inspections notre territoire. Nous l'avons simplement hébergée pendant ce temps.

- Je te remercie d'avoir pris soin d'elle.

Soudain, Miss Bizarre s'élance vers Zack, remontée contre lui.

- Tout ça ne serait pas arrivé si—

- Gaëlle ! l'interrompit l'Alpha.

Avant que Miss Bizarre n'ait pu toucher Zack, Monsieur Distant l'attrape par le bras pour la ramener à ces côtés. Zack éclate de rire et me rapproche de lui, tandis que Gaëlle s'évertue à se libérer des bras qui la retiennent.

-  C'est de ta faute ! Espèce de—

- Gaëlle !!! la reprit-il de nouveau.

La voix de l'Alpha gronde dans toute la forêt qui devient soudainement très pesante. Et Miss Bizarre finit par se calmer, avant de dégager son bras d'un coup sec.

- Arrête ça. Tu ne voudrais tout de même pas déclencher un conflit, non ?

- Un problème, mademoiselle ? demandant Zack.

Miss Bizarre fusille Zack du regard, mais celui-ci ne semble pas s'en accommoder, au contraire, son sourire s'élargit. Tous les deux se jaugent, mais Miss Bizarre finit par tourner les talons et partir en pestant.

- Eh bien... Voilà quelqu'un sur les nerfs.

- Gaëlle prend tout très à coeur. Sur ce, je vous souhaite un bon retour.

- Oh il le sera. Merci beaucoup de me l'avoir ramenée, Evan.

Les Alphas échangent un dernier regard, Zack toujours avec son sourire en coin, tandis que Monsieur Distant a le visage fermé. Toutefois, ce dernier se décrispe un peu lorsqu'il pose son regard sur moi. Il me fixe quelques secondes, puis hoche discrètement la tête. Gabin, lui, tente un sourire, mais quelque chose l'entrave.

- Bonne journée ! déclara Zack.

A ces mots, il me retourne et commence à me guider vers l'horizon où se perdent les arbres. Toutefois, j'entends encore Gabin et l'Alpha Saphir chuchoter quelque chose.

- Evan...

- Je sais, Gabin, je sais. Mais il y a des règles à respecter.

Un glapissement retentit. Je lève la tête vers la cime d'un arbre, et y aperçois le Pygargue à Tête Blanche m'observer une dernière fois. Puis nous nous enfonçons dans la forêt silencieuse.

Sans PrétentionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora