Chapitre 6: La fête continue

250 19 1
                                    

Après plusieurs longues minutes à marcher à travers la forêt, Zack nous ramène enfin sains et saufs au village qui bat son plein. Le soleil disparaîtra bientôt, la lune prenant déjà sa place.

Dès que la foule aperçoit leur champion sortir des bois, elle l'acclame aussitôt. Zack leur sourit et leur offre un signe de main. C'est alors qu'une tête aux cheveux noir corbeau sort du lot. Maël vient aussitôt à notre rencontre en souriant, quatre brochettes à la main dont l'une déjà dans sa bouche.

- Vous arrivez à temps, les gosses sont en train de tout avaler.

- Je te montrerai l'endroit un autre jour, Elisabeth. Sur ce, je te laisse avec ton frère, Père voulait me voir.

Il embrasse ma tempe et part en coup de vent. Je suis figée, et mon petit frère a cessé de mâcher son bout de viande grillé. Encore un peu décontenancée par le geste de Zack, je me recule jusqu'à notre gros rocher et m'y assois. Maël hausse un sourcil et vient s'assoir à côté de moi en me tendant une brochette.

- Je rigolais, j'allais bien évidemment t'en garder une.

- Merci, p'tit frère.

- Héhé, tu m'en devras une.

Je secoue la tête en soupirant, et croque dans la brochette.

- Qu'est-ce qu'il se passe entre vous deux, hein... ? me demanda mon petit frère avec un coup de coude complice. C'est quoi ce rapprochement si soudain ?

- Je n'en sais rien, il ne s'est rien passé du tout.

Si l'on omet la biche et la mystérieuse créature. Ah et aussi accessoirement le fait que je me sois perdue. Toutefois, j'avoue que le comportement de Zack est plutôt troublant, jamais il n'a eu ce genre de geste avec moi par le passé. Il s'est toujours contenté de venir jouer avec mon frère et moi, à sa façon. En fait Zack a toujours été un garçon étrange, très étrange même. Une fois, lorsque nous étions enfant, le lionceau a bondi sur mon frère et l'a méchamment mordu au bras. Heureusement, Maël n'en garde aucune séquelle, mais son comportement m'a troublé. Une autre fois, alors qu'il était énervé pour je ne sais quelle raison, il nous a balancé des cendres chaudes dessus. Toutefois, avec le temps, le nombre d'incidents tels que ceux-là a diminué.

- Au moins il est digne d'être notre Alpha, déclara Maël.

C'est vrai que la participation au tournoi n'est pas à la portée de tout le monde, encore moins le remporter.

Je finis ma brochette puis me lève.

- Tu veux à boire ?

- Oui, merci.

Je lui souris et me dirige vers la table des boissons, jetant, au passage, mon bâtonnet de bois dans le feu. Je remplis deux verres de cocktail sans alcool, pendant tous les membres du Clan fêtant dignement la victoire de Zack. C'est alors qu'un enfant vient se réfugier entre mes jambes, manquant de me faire renverser les verres. Deux autres enfants arrivent en rigolant, et celui accroché à moi part en courant. Quelques mères inquiètes les gardent à l'oeil, mais c'est peine perdue, les enfants sont nombreux et surexcités.

En revenant vers mon frère, je remarque qu'il contemple nostalgiquement la foule.

- Tout va bien, Maël ?

Sans PrétentionWhere stories live. Discover now