Chapitre 21: Le compromis

181 17 0
                                    

L'Alpha du Clan Saphir se tient debout devant moi, une main sur le tête de Max qui se cache timidement derrière sa jambe.

- Eloise, recule-toi s'il te plait, dit l'Alpha d'une voix calme.

Elle n'a rien fait de mal !

- Viens par là...

La petite fille me lance un regard désolé, et retourne aux côtés de son petit frère, tête baissée. L'Alpha s'accroupit près d'elle, et prend gentiment son bras tout fin dans sa main.

- Je te l'ai déjà dit, il ne faut pas s'approcher des Métamorphes qu'on ne connaît pas. Certains ont des réactions imprévisibles... encore plus s'ils sont blessés. D'accord ?

Eloise hoche la tête, boudeuse. L'Alpha finit par se fendre d'un sourire et lui ébouriffer les cheveux. Aussitôt, elle vient se réfugier dans ses bras en rigolant. Il lui rend son étreinte avec affection.

- Aller, rentrez au Clan, toi et Max. Roxanne va vous ramener.

- Panthère Sans Nom nous a protégé, déclara vaillamment Eloise. T'as pas le droit de lui faire de mal.

L'Alpha hausse un sourcil au surnom que m'a donné la fillette, puis secoue dans la tête avec un léger rire. Il se redresse en caressant les cheveux d'Eloise, tout en la rassurant d'un sourire.

- Ne t'en fais pas, je ne vais rien lui faire.

Sur ce, les deux petits m'adressent un dernier regard, avant de repartir en suivant les arrêts du rapace qui glapit.

L'Alpha enfonce ses mains dans ses poches et me regarde. Je le fixe, un grognement remontant ma gorge. Il a beau dire qu'il ne fera rien, il est un Alpha et je suis séparée de mon Clan en plus d'être blessée. Rien n'est moins sûr pour ma vie. Mais je dois survivre, je dois retrouver mon Clan, je dois les retrouver. Oui, et pour ça je ne me laisserai pas faire si facilement.

- Ecoute-moi, Elisabeth.

A la prononciation de mon prénom je lui montre les crocs tout en grognant. L'Alpha fronce les sourcils, alors je me ravise aussitôt, le regard fuyant. Maman n'aurait pas été fière de mon comportement envers cet Alpha... Marraine le sera encore moins. Alors je décide de ne plus rien faire.

- Je sais que c'est toi, tu as laissé tes habits au Clan alors je t'ai suivi à l'odeur. Et nous voilà ici... Tu sais, je crois les paroles d'Eloise, bien que j'aie du mal à comprendre comment tu as su tenir tête à des trappeurs, mais... je ne remets pas sa parole en doute. Alors pour l'aide que tu leur as apportée, je vais te permettre de revenir dans notre Clan pour quelques jours. On va te retirer ces balles afin que tu retrouves ta forme humaine, et on t'aidera à retrouver ton Clan. Car en toute honnêteté, j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de comment rentrer chez toi. Donc qu'en penses-tu ? Tu acceptes mon offre pour avoir aidé Eloise et Max, ou je te laisse ainsi ?

J'essaie à nouveau de me lever, mais la douleur de mes blessures m'irradie et la fatigue m'assomme à terre dans un gémissement épuisé.

- Si tu me laisses t'approcher pour que je puisse voir tes blessures, considérons que tu acceptes ma proposition.

L'Alpha fait un pas vers moi tout en me guettant. Je le regarde du coin de l'oeil, poussant de faibles gémissements, la douleur oppressant tous mes membres. Toutefois, il s'arrête en chemin.

Sans PrétentionWhere stories live. Discover now