Chapitre 2: J'aimais aussi Marraine

303 19 0
                                    

- Marraine !! criai-je

Je me suis précipitée vers Marraine qui m'ouvrait grand ses bras. Je lui ai fait un câlin. J'aimais Marraine, comme j'aimais maman, petit frère, et Père. Marraine avait une force incroyable, à côté, maman était toute fine. Marraine était belle, très belle, aussi belle que maman. Mais Marraine avait les cheveux châtains et les yeux bleus, alors que maman avait de longs cheveux noirs et de grands yeux bruns. Maman nous avait dit un jour que Marraine était sa soeur et notre tata, mais Marraine s'occupait de tous les enfants du village. J'aimais Marraine, tout le monde aimait Marraine.

-  Aya, je suis contente de te voir.

- Tu sais que je serais toujours là pour toi, pour vous.

Marraine a pris maman dans ses bras, et maman a souri. Nous étions tous les quatre dans un coin du village, assis sur de grosses pierres, abrités pas de grands arbres.

- Tout se passe pour le mieux dans ta vie ? demanda Marraine.

- Mes enfants se portent très bien.

Mon petit frère était sur les genoux de Marraine, à lui faire un câlin, tandis qu'elle me caressait amoureusement la tête.

- Et toi ?

- Oh moi, tu sais... Je l'aime.

Marraine faisait tournait sa bague sertie d'une magnifique pierre rouge, tous ses bijoux en portaient une. Tout le monde portait cette incroyable pierre aux mille reflets écarlates, moi aussi je l'avais, autour du cou.

- Aya...

- Non, je ne veux pas de ta pitié, ma soeur.

Je ne comprenais pas toujours ce que les adultes racontaient, mais j'aimais comment Marraine s'occupait de moi. J'aimais Marraine.

Puis Marraine a fini par se transformer en une grosse et imposante panthère noire. Elle s'est allongée, et mon frère et moi sommes montés sur son dos. Marraine nous a fait traverser le village en courant, et maman nous souriait. Maman aimait Marraine, tout le monde aimait Marraine.

Après plusieurs tour du village à rigoler sur le dos noir et musclé de Marraine, nous avions joué avec les autres enfants du village. J'aimais les autres enfants du village, ils étaient tous gentils. Tout le village aimait les enfants. Maël et moi nous sommes accroupis près d'un ancien feu et avons commencé à jouer dans les cendres avec un bâton. Nous rigoLions, tout le monde rigolait. C'était drôle, pas les adultes qui nous observaient mais les enfants qui jouaient. Les oiseaux chantaient, les mamans discutaient, et Marraine jouait avec tout le monde. Puis Zack est arrivé. Je n'aimais ou ne détestais pas particulièrement Zack. Zack était le fils de Père, et j'aimais Père. Mais je n'ai jamais aimé le sourire de Zack, en fait... Je n'ai jamais vraiment aimé les gestes de Zack non plus. Mais j'aimais Père.

- Laissez-moi jouer avec vous.

Zack s'est assis à côté de moi. Maman nous a toujours dit qu'il fallait bien se comporter, alors j'ai tendu un bâton à Zack. Il m'a sourit, je n'aimais pas son sourire, mais j'aimais Père. Zack s'est mis à taper sur les cendres et nos bâtons.

- Hé, mais Zack ! s'exclama mon petit frère.

- Quoi ? Tu veux te battre ?

Et sans attendre, Zack s'est transformé en Lionceau. Il a rugi avec faiblesse mais détermination, puis s'est jeté sur mon petit frère. Je me suis aussitôt levée pour aller chercher Marraine. Marraine s'est tout de suite interposée, les mains sur les hanches. Quand Marraine faisait ça, tout le monde l'écoutait.

- Ça suffit vous deux ! Le tournoi des Alphas c'est pour plus tard.

Marraine a attrapé mon frère et Zack par la peau du cou et les a éloignés l'un de l'autre. Zack a repris son apparence humaine et m'a toisé du regard. Je n'aimais ni le regard ni le sourire de Zack, mais j'aimais Père. Et Père aimait ses enfants, il aimait Zack. Alors j'aimais Zack.

Sans PrétentionWhere stories live. Discover now