Oh, can you stay awake?

4.1K 317 99
                                    

C'était un jour comme un autre, encore un de ces lundis où il trainait des pieds pour aller au lycée, encore une de ces journées durant laquelle il essayerait de suivre les cours, tenté de parler à ses amis à chaque minute au lieu d'écouter son professeur...

Enfin, ça c'est ce qu'il se disait en remontant l'allée de son lycée parce qu'en passant la porte de l'établissement, il eut un tout autre sentiment.

Il y régnait une ambiance joviale, les gens paraissaient excités, heureux... ce qui était très bizarre pour un lundi matin et ça, le châtain ne manqua pas de le remarquer. Il devait se passer quelque chose, sinon ça serait beaucoup plus calme, beaucoup moins animé.

Mais bon, avec ce détachement qui ne le quittait que rarement, il reprit sa route vers sa classe, trainant des pieds jusqu'à sa place sous la fenêtre, il salua tout de même Saejin, assise à la table derrière lui, avant de s'assoir, étonné de voir que la salle de classe était presque vide. Mais  une fois encore, haussant les épaules, il n'y fit pas vraiment attention et sortit ses affaires de son sac avant de regarder son emploi du temps, se rappelant alors que sa première heure de cours aujourd'hui était mathématique.

Soupirant, il décida de jeter un rapide coup d'œil aux exercices qu'ils avaient eu à faire pour le week-end. Les sourcils froncés, il essayait de se remémorer à quel genre de sorcellerie il devait s'abandonner pour résoudre ces maudites équations. Se concentrant alors beaucoup plus que prévu, il ne se rendit même pas compte que la salle de classe s'était un peu plus remplie,  il y avait plus de bruit qu'à son arrivée, plus de bruit qu'à l'accoutumée et encore une fois, cette ambiance inhabituelle régnait dans la pièce.

Mais nan, rien ne faisait dévier son attention de son manuel, enfin rien sauf l'individu qui lui servait de voisin de table, et éventuellement, quelques fois, de meilleur ami, qui sans aucune délicatesse s'avachit sur sa chaise, sans bien sûr manquer de lui flanquer une petite tape dans le dos au passage.

- Ça va ? Surpris, Jisung cligna des yeux à plusieurs reprises. Il décida de passer outre la douleur qu'il ressentait dans son dos pour lui faire un sourire à la place, et ce, même s'il n'était pas vraiment d'humeur joyeuse. Toutefois, sachant que Hyunjin était autant voire encore moins motivé que lui pour être en cours à cet instant, il se sentit comprit et en profita pour ironiser sa joie.

- Su-per ! Hyunjin leva les yeux en soupirant, partageant ce sentiment et le châtain reprit. Et toi alors ? T'as réussi à dormir au moins ? Jisung savait, pour avoir répondu à ses messages vers deux heures cette nuit, que si lui ne s'était que réveillé brièvement à cette heure, son ami lui,  n'avait toujours pas fermé l'œil.

- Trois heures ouais. Hyunjin fit un air innocent mais ça n'arrêta pas le regard désapprobateur de son voisin de table.

- Faut vraiment que t'arrêtes avec les dramas. Le noiraud roula des yeux, avant de répliquer, animé par une passion soudaine pour ces séries, fierté de sa nation à ses yeux.

- Mais je n'y peux rien moi s'ils sont si palpitants !

- Ouais mais n'empêche que cette aprèm tu vas encore finir ta nuit sur la table. Hyunjin grimaça, il ne pouvait pas dire le contraire sur ce point, c'est vrai que c'est souvent comme ça qu'il finissait ses journées. Mais bon, il n'allait pas pour autant s'avouer vaincu.

- Certes, mais c'est pour ça que mon super pote est là non ? Il passa son bras autour de ses épaules en lui faisant un sourire exagéré et Jisung soupira, désespéré mais habitué.

- Vous avez de la chance de m'avoir Felix et toi comme « super pote » ! Hyunjin lui fit un sourire, marmonnant une affirmation, avant de se redresser sur sa chaise, lâchant le châtain pour prendre l'initiative de sortir ses affaires de son sac. Il prit finalement son téléphone en mains et le consulta, les sourcils légèrement froncés.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now