You can't hold my heart no more

2K 208 53
                                    

- Ok sinon je les appelle dans la cuisine pendant que tu passes discrètement derrière ? Le noiraud haussa les épaules tout en continuant à pivoter sur la chaise à roulette du châtain. Jisung soupira devant l'air pas convaincu du noiraud, il manquait d'inspiration, faisant les cent pas au milieu de sa chambre, et ce dernier ne l'aida pas... Se stoppant soudainement, il regarda Minho après qu'une nouvelle idée lui soit passée par la tête.

- Je sais ! Je vais feindre un malaise dans le salon et quand ils seront occupés à me sauver, tu passes tranquille ! Le noiraud posa ses pieds au sol pour arrêter de bouger et le regarda en secouant la tête.

- Non Jisung ce n'est pas une bonne idée. Tu vas me dires de sauter par la fenêtre aussi ? Le châtain le regarda comme s'il venait d'inventer l'eau chaude, surpris par tant de génie et Minho soupira de désespoir. Sa patience étant mise à l'épreuve de bon matin. C'était ironique. Mais sinon comme je t'ai dit, je sors et je leur dis que j'ai...

- Non arrête de dire ça, j'essaye de réfléchir à une solution.

- Mais... Le noiraud se coupa à l'entente de l'enclenchement de la poignée de porte. Jisung dut l'entendre aussi car tous deux se retournèrent vers cette dernière.

- Jisung t'es réveillé ? J'ai... La femme se stoppa, surprise de voir le garçon sur la chaise à roulette, elle finit par interroger son fils du regard mais ce dernier était figé. Minho finit sa phrase laissée en suspens, laissant s'échapper un « eh bas voilà » presque inaudible avant de se lever.

- Bonjour, désolé pour ma présence inopinée mais je crois que j'ai perdu mes clés, alors Jisung m'a gentiment proposé de m'héberger hier. Il fit un petit sourire avant de se tourner vers Jisung -qui le regardait avec de grands yeux- pour lui faire signe de dire quelque chose. Le châtain se contenta d'opiner grandement en regardant sa mère et la femme aux longs cheveux bruns acquiesça alors.

- Je vois ! Je venais dire à Jisung que j'avais fait des pancakes mais je suppose qu'il y en aura assez pour une bouche de plus. Une fois les avoir invités implicitement à venir prendre le petit déjeuné, elle repartit non sans adresser un tendre sourire aux garçons. Jisung était ahuri, il ne savait pas ce qui l'étonnait le plus entre le fait que Minho allait prendre le petit dej' avec sa famille ou le fait que sa mère avait fait des pancakes... C'était vraiment inhabituel, pour ne pas dire bizarre. Mais sortant de ses pensées il lança un regard paniqué au noiraud.

- J'espère que ça aussi c'était prévu dans ton plan ? Le noiraud fit une petite moue.

- Non mais ce n'est pas pour me déplaire, j'ai trop faim ! Après avoir dit ça, il passa la porte sans attendre et une nouvelle fois Jisung fut abasourdi. Le noiraud était beaucoup trop serein, ou peut être que c'était lui qui en faisait trop. Dans tous les cas, il se mit en mouvement à son tour, non sans prendre de grandes respirations pour se redonner contenance.

Dans la cuisine, Minho entamait une conversation avec sa mère quand il arriva, le châtain ne pouvait pas s'empêcher de faire des grimaces illustrant son incompréhension, c'était trop pour lui, une scène totalement imprévue se déroulait devant lui et ça le perturbait.

Déjà, outre le fait que ça soit Minho, le châtain n'avait fait venir chez lui que très peu de personne, en fait personne, sauf Felix mais ses parents n'étaient presque jamais là pour ces occasions. Alors là, il ne savait pas quoi penser et heureusement que le noiraud avait cette âme sociable sinon ça aurait pu être bien pire.

Balayant la pièce des yeux, Jisung constata qu'une assiette de pancakes était effectivement posée sur l'ilot centrale et il remarqua également l'absence de son père, qui pour une fois, l'arrangeait bien.

Bittersweet ∴ [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant