but we beared it livin'

2K 249 59
                                    

Il sortit du gymnase à la hâte, et dans ce qui se rapprochait à un automatisme, tourna la tête vers la piste. D'un rapide coup d'œil, il conclut qu'il n'y avait personne, et quelque chose sur son visage changea. Il était un peu moins joyeux que la seconde d'avant, comme s'il s'attendait à quelque chose depuis qu'il l'avait vu là. Sa raison repris toutefois vite le dessus, le rappelant à l'ordre. Pourquoi voudrait-il voir Minho ? En quoi sa personne l'intéressait. Jisung considérait rentrer chez lui sans plus attendre, ayant un peu moins l'envie de rester au stade ces derniers jours...

Quand il balaya du regard les gradins, quelque chose retenu son attention et un léger sourire s'installa immédiatement sur ses lèvres. Il était là, enfin ils étaient là, Changkyun et Minho, assis tout en haut, semblant être dans une profonde discussion.

Jisung fit un pas avant de s'arrêter. Pourquoi allait-il y aller ? Ils n'étaient pas proches, ça serait mal vu qu'il s'incruste. Il resta planté là à les regarder, essayant de démêler les nœuds qu'ils se faisait au cerveau.

Mais pourquoi ces deux-là étaient-ils venus ici pour parler ? Ils savaient très bien que Jisung venait là. Mais ce n''était pas non plus comme si les gradins lui appartenaient, donc rien ne les empêcher de le faire...

Il était tiraillé quant aux intentions des deux garçons. Heureusement pour lui, cela ne dura que quelques secondes de plus car Minho tourna la tête dans sa direction, entrainant à sa suite Changkyun, qui lui fit rapidement des signes, l'invitant à les rejoindre. Jisung aurait clairement dû hésiter, mais pourtant il se mit en marche, gravissant les marches de béton deux par deux.

- Qu'est-ce que vous faites là ? Les deux noirauds s'échangèrent un regard tandis que Jisung arrivait à leur hauteur, et Minho se retourna vers lui pour lui répondre.

- On avait envie de se poser, c'est son anniversaire ! Changkyun se retourna vers Minho, paraissant plus surpris que ne l'était Jisung. Les deux noirauds échangèrent un regard et Jisung leva un sourcil.

- Sérieux, c'est ton anniv ? Il avait posé la question à Changkyun mais pourtant ce fut Minho qui répondit.

- Oui. Jisung jaugea Changkyun du regard et ce dernier finit par acquiescer alors Jisung fit une petite moue convaincue.

- Bah bon anniversaire alors !

- Merci. Mais vas-y assieds-toi. Il désigna la place à côté de lui, et s'exécutant, Jisung les contourna, ayant la place de s'assoir derrière eux comme il s'agissait du dernier gradin. Ils formaient alors un triangle, séparés par des snacks dont les paquets avaient été éventrés. Minho sortit une canette de jus d'orange d'un sachet et il lui tendit.

- Merci. Mais attendez, vous n'avez pas de gâteau là ? Vous fêtez ton anniv sans gâteau ? Jisung interrogea le principal concerné mais ce dernier se tourna vers Minho, le regardant avec de grands yeux.

- Hein pourquoi on n'a pas de gâteau ? Minho le jaugea du regard quelques secondes avant de se retourner vers Jisung, serein.

- Je n'aime pas les gâteaux... Mais enfin bref, là n'était pas le sujet. Ils se regardèrent tous dans le blanc des yeux avant que Jisung ne brise le silence.

- Et s'était quoi le sujet alors ? Encore une fois, Changkyun laissa répondre son ami, le regardant avec un sourire en coin.

- Le sujet c'était que Changkyun arrivait pas à pécho son crush ! Le noiraud fut surpris, il le regarda avec indignation.

- Quoi ? Mais arrête avec ça ! J'te dit qu'on est potes avec Jooheon.

- Mouais, pas à moi Kyun... pas à moi.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now