And I'm waiting for your arms to fall

2.1K 196 110
                                    

Epilogue

     C'était un jour comme un autre. Encore un de ces lundis où il trainait des pieds pour aller au lycée, encore un durant lequel il tenterait de suivre les cours, tenté de parler à ses amis à chaque minute au lieu d'écouter son professeur...

Enfin ça, c'était ce qu'il se disait, un peu mal réveillé, en remontant l'allée de son lycée, mais en passant la porte de l'établissement, il eut un tout autre sentiment.

Il ressentit une douce joie le parcourir. Il était heureux à l'idée d'être dans ce hall qu'il connaissait maintenant par cœur, de parcourir ces couloirs sans savoir ce qui allait se passer aujourd'hui. Tous les jours des nouvelles surprises, des nouveaux rires, des peurs, du stress, mais il aimait ça. Il pouvait le dire aujourd'hui, malgré tout ce qui s'y était passé, il aimait le lycée. Bon ok, uniquement pour l'espace que ça lui offrait de pouvoir être avec ses amis, mais il avait tellement de souvenirs ici, il savait qu'il ne les oublierait jamais, alors pendant ces mois d'été, il en profitait. Avant que les vacances ne commencent, avant que le dernier semestre ne débute et qu'ils aient tous à se concentrer sur les examens finaux.

Parce que le temps passait si vite...

Ça faisait déjà quatre mois qu'il connaissait Minho, ça avait l'air si court et pourtant si long à la fois. Sans compter que déjà deux mois étaient passés depuis qu'ils s'étaient en quelque sorte avoués leurs sentiments, de façon implicite peut être, mais ça comptait quand même. De toute façon, ça ne changeait rien, depuis Jisung ne se posait plus vraiment de questions, il en était presque certain, il aimait Minho et quelque part, en observant le comportement du noiraud, il savait que c'était réciproque. Pourquoi sinon il serait en train de l'attendre devant son casier ? Jisung lui fit un grand sourire en croisant son regard et il se hâta pour venir à sa hauteur, se rappelant qu'il voulait lui dire quelque chose.

- Hé tu sais pas quoi ? Hier j'étais en course avec ma mère...

- C'est pas vrai ! Jisung toisa Minho pour lui avoir coupé la parole, il faisait tout le temps ça en ce moment, et ça énervait autant Jisung que ça l'amusait. Il mettait la faute sur le dos de Hyunjin dont l'humour commençait à déteindre sur le noiraud.

- Si et si tu veux tout savoir on achetait même un tapis...

- Waw !

- Et elle m'a demandé si on sortait ensemble.

- Quoi ? Jisung le regarda avec un air de « tu vois que ce je disais était intéressant », tout en acquiesçant, mais Minho était trop surpris pour s'en soucier. Et qu'est-ce que t'as répondu ? Le châtain haussa les épaules avant d'ouvrir son casier pour y prendre quelques affaires.

- Pas grand-chose, j'ai bégayé un truc j'crois et elle n'a pas relancé. Minho vint s'adosser aux casiers à côté de celui de Jisung, le regardant sérieusement.

- Pourquoi ? Tu aurais pu insinuer un truc, c'était le moment. Jisung tourna la tête vers lui, les sourcils haussés, faussement surpris.

- Ah ouais ? Et pourquoi je mentirais ? On ne sort pas ensemble, pas vrai ? Ils se taquinaient avec ça depuis bientôt deux semaines, aucun des deux ne voulait se lancer pour officialiser leur relation, c'était à celui qui craquerait en premier et qui ferait une allusion et là, Minho avait failli plonger.

- Non, c'est vrai... Il chercha quelque chose à laquelle se raccrocher. Mais ça aurait pu aider ta mère à l'accepter si tu avais, je sais pas, fais un sourire gêné ou un truc. Tu plantes une graine et elle germera dans son esprit, j'sais pas. Jisung acquiesça tout en le regardant, amusé, même si, en vrai, le noiraud avait raison, il aurait pu insinuer quelque chose. Il y pensa avant qu'un point lui vienne en tête.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now