I know you're trying to hold on close

1.8K 203 95
                                    

Le châtain salua Felix avant de passer sa porte d'entrée. C'était samedi et l'après-midi prenait fin doucement. Il prit le chemin de sa maison, profitant de cette belle journée pour rentrée cette fois à pied. Parce que oui, la journée avait été belle, beaucoup plus que la vieille en tout cas.

Il s'était réveillé en fin de matinée, du bon pied faut croire, car la chance lui avait en quelque sorte sourit. Déjà il n'était plus de mauvaise humeur, ensuite il avait eu une petite discussion avec sa mère tandis qu'il prenait son petit déjeuné et cette dernière ne l'avait même pas réprimandé, se contentant de lui demander de prévenir la prochaine fois pour éviter qu'il se fasse du souci pour rien.

Il avait ensuite profité qu'aucune obligation ne l'attendait pour discuter un peu avec Wheein, qui lui avait répondu dans la nuit. Comme prévu, ce n'était pas la grande forme comme elle était malade mais la brunette ne se plaignait pas trop, ayant la parfaite excuse pour rester au lit toute la journée, à binge-watcher des séries.

Par la suite, il avait discuté avec Felix pour finalement décider qu'il irait passer l'après-midi chez lui, ce qui lui convenait parfaitement. Et c'est donc ce qu'il avait fait et cette entrevue lui avait apporté par mal de choses.

Déjà concernant Felix, ce dernier lui avait raconté qu'après les cours jeudi, il était allé faire un tour en ville avec Hyunjin et qu'ils avaient pu un peu parler. Pour la faire courte, Felix lui avait dit avoir compris pourquoi le soudain intérêt que Changbin lui avait porté le dérangeait tant, enfin surtout l'importait si peu, et c'était parce qu'il s'était rapproché de Hyunjin et qu'il se sentait différent quand il était seul avec le noiraud. Jisung n'avait pas pu cacher son sourire et même s'il ne lui avait pas explicitement rapporté ce que lui avait confié Hyunjin à propos du noiraud, il avait tout de même essayé de pousser un peu Felix à écouter son cœur parce que ce dernier avait un peu peur de ce que pouvait penser Hyunjin. Certes le noiraud était un peu espiègle, mais c'était dans sa personnalité alors Felix ne savait pas s'il devait vraiment prendre ça comme un signe ou non.

Dans tous les cas, au vu de la situation entre les deux, Jisung n'avait pas vraiment de craintes pour eux, et sans même qu'il n'ait besoin de servir d'intermédiaire, il savait que les deux finiraient par être ensemble. Il espérait juste que tout se passerait pour le mieux.

Après ça, Felix n'avait pas pu résister à sa curiosité et il avait fini par interroger Jisung à propos de sa sortie à la mer mais surtout de ce qui se passait avec Minho. Le châtain qui comptait de toute façon faire un point sur ce sujet, espérant bien qu'en en parlant avec le blond aka la voix de la raison, il réussirait à mettre un peu d'ordre dans ses idées. Donc il lui avait tout raconté pour le coup, même ce qu'il avait ressassé dans sa tête toute la matinée la veille, jusqu'à son ressenti avant de s'endormir.

Et finalement, le verdict de Felix était tombé, pour lui s'était assez clair : Jisung avait des sentiments pour le noiraud.

Ces dires avaient raisonné en Jisung, parce qu'il le savait déjà. Il le savait la veille avant de s'endormir, il le savait à la plage, il le savait au stade...

Mais ce qu'il ne savait pas ou plutôt qu'il réalisait depuis la veille était qu'il avait peur. Peur d'enfin prendre une décision dans sa vie, de faire un choix qu'il pourrait regretter à l'avenir ou à l'inverse qu'il pourrait refaire.

Mais pourquoi il réfléchissait autant ? Ce n'était pas ce qu'était censé faire un lycéen ? Tomber amoureux, y croire dur comme fer, être déçu ou non, aviser en conséquence... tout ça.

Pourquoi lui imaginait tous les scénarios ? Certes ils n'étaient pas partis du bon pied avec Minho, avec cette histoire de rumeur, mais comme Felix le lui avait demandé, oui il lui avait pardonné. Mais il n'oubliait pas et ça lui avait bien montré de quoi le noiraud était capable pour se protéger des rumeurs.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now