but we beared it livin'

2.2K 238 46
                                    

Les premiers rayons de soleil brillaient dans les rues chassant les ombres de la ville. Jisung tâchait de profiter de ce moment, ce petit interlude de calme avant la tempête. Il profitait de la nature, même si c'était ironique de se dire ça en marchant dans les rues de la capitale. Félix, à ses côtés, ne disaient rien, de toute façon, ils n'avaient rien de plus à se dire, Felix lui avait déjà fait son speech : tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et cette journée allait très bien se dérouler, c'était l'idée en gros.

Et plutôt que d'y croire, Jisung tentait de s'en persuader. Les gens auront sûrement oublié ! Après tout, ils ont dormi depuis...

Il l'espérait en tout cas qu'ils aient oublié pendant la nuit. Parce que lui non, il n'avait ni oublié, ni dormi d'ailleurs. Mais ça, c'était un peu de son fait, il savait qu'en décidant de rester dormir chez le blond, il ne passerait pas une nuit de rêve. Mais bon, de toute façon, la soirée avait déjà été plus qu'entamée, alors au point où ils en étaient... pourquoi ne pas se faire un marathon de films ?

C'était la meilleure façon de clôturer cette nuit, et même fatigué, Jisung ne le regrettait pas, au contraire même, il se disait parfois que pour des journées aussi pourries que celle qu'il allait passer, il préférait mille fois être mort de fatigue plutôt que d'être pleinement conscient. Moins il retiendrait d'infos, plus ça l'arrangeait.

Et pour le coup, il avait visé juste, plus occupé à s'imaginer taper sa meilleure des siestes pendant le déjeuné que de savoir s'il était encore le sujet principal de l'école (sans aucune raison valable), il s'y rendait, les mains dans les poches et les écouteurs dans les oreilles.

*

- Une bonne journée t'avais dit ? Jisung tenta l'ironie même si on ne voyait que du sérieux dans ses yeux et Felix fit une petite moue désolée. Puis haussant les épaules, il passa son bras sur celles de Jisung et reprit leur route dans le hall du lycée.

- T'en n'as rien à foutre au pire ?

- Facile à dire... Jisung essaya tout de même de se répéter plusieurs fois cette phrase dans sa tête « Je n'en ai rien à foutre ». Et il se convint un instant. C'est vrai, qu'est ce ça pouvait bien lui faire que les gens le dévisageaient à chaque tournant. Ça ne devrait pas l'atteindre, pas une nouvelle fois.

- Fais gaffe, t'approches pas Yongjin, il pourrait vouloir te pécho toi aussi ! Le prénommé feint de s'éloigner rapidement des deux amis, avant de se mettre à rire, très vite rejoint par celui qui avait pris la parole. Aie. Ça, ça faisait mal à la confiance du châtain et ça a eu don de briser les façades qu'il avait construites.

En fait, si, ça lui faisait quelque chose, mais pas parce que les gens médisaient sur son dos, non, mais plus parce qu'il savait que tout ça était faux. Et ça, ça le rendait malade. Déjà qu'un gars sorti de nulle part lançait une rumeur sans raison ni fondement...

Mais en plus que les gens de son lycée croient les dires de ce gars sorti de nulle part.

Rien n'avait de sens.

A moins que ça soit juste parce qu'il trainait avec Chan et Changbin mais ça serait vraiment une raison ridicule au possible, quoi que possible dans cette société fondée sur le paraître.
Mais le pire, c'était que Minho n'avait absolument pas rétabli la vérité malgré le fait que le châtain lui ait demandé, et c'était se fourrer le doigt dans l'œil que de croire qu'il allait le faire à l'avenir.

Jisung le savait, c'était un connard. Point final.

Alors, se fut sans un mot de plus qu'il rentra dans sa salle de cours, Felix sur ses talons, et sans un mot non plus qu'il fit semblant de suivre ses premières heures de cours. Ses amis essayaient de lui faire penser à autres choses, sans compter Hyunjin qui lançait des regards noirs à ceux qui croisaient le sien, le châtain ne pouvait qu'apprécier leurs efforts.
Mais même s'il savait qu'il ne les aidait pas en tirant une gueule de trois mètres de long, il était également certain qu'ils comprenaient ses raisons et il n'avait de toute façon aucune énergie pour tenter de retrouver le sourire.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now