Pretend that we don't know now

2K 249 111
                                    

Jisung mâchouillait le bout de son crayon à papier, les sourcils froncés, il était concentré sur ses exercices de maths. Quand il réalisa ce qu'il était en train de faire, un petit sentiment de dégout le traversa. Il détestait les trucs mâchouillés. Posant alors son crayon, il prit du recul sur cet exercice qu'il n'arrivait pas à résoudre. Bien que Jisung aimait tenter de résoudre des problèmes, ne pas y parvenir l'énervait.

Heureusement, pour lui, Hyunjin choisi le parfait moment pour lui assener un petit coup de coude, attirant ainsi son attention. Jisung le regarda, l'interrogeant du regard tandis que le noiraud arborait un air hésitant. Il finit tout de même par prendre la parole, chuchotant.

- On peut parler après le cours ? Jisung le regarda confus.

- Bah oui... enfin comment ça ?

- Nan mais j'veux dire, tous les deux... faut que j'te parle d'un truc. Jisung sentit un petit poids s'installer dans son estomac quant à l'air sérieux qu'avait pris Hyunjin mais acquiesça tout de même, ne pouvant se retenir d'en demander plus.

- Bien sûr, mais à propos de quoi ? Le noiraud détourna le regard, se remettant bien en face de sa table, il lui répondit.

- Non mais t'inquiètes, un petit truc, rien de bien important. Jisung hocha la tête même s'il ne devait sûrement pas être vu et attestant que Hyunjin avait à priori mit fin à la conversation, il se reporta à son tour son attention sur sa feuille d'exercices.

Bien que maintenant, évidemment, il n'arrivait plus à se concentrer. De quoi voulait-il lui parler ? Soudainement ? Il se dit que peut-être c'était vraiment sur un petit truc anodin mais bien vite sa raison nuança cette idée, lui rappelant que Hyunjin avait précisé voulant parler que tous les deux...

Sans s'en rendre compte, son subconscient commença à former pleins de théorie. Ça allait d'un problème personnel grave, à sa situation familiale, où un truc qu'il avait lui reprocher, jusqu'à s'imaginer que Felix lui avait répéter ce qu'il savait sur lui et Minho et que Hyunjin allait lui sortir tous ses arguments pour lui faire savoir combien c'était une mauvaise idée.

Heureusement pour lui, le temps passa plus vite que prévu, réduisant ainsi le suspense et après avoir pris la correction du professeur, ils purent donc sortir de la salle. Ils avaient une heure de troue dans leur emploi du temps et Hyunjin n'allait pas manquer cette occasion, alors, quand Felix se retourna pour leur demander où ils pouvaient bien aller et ce qu'ils pouvaient faire pendant cette heure, le noiraud le coupa pour lui dire qu'avec Jisung, ils devaient parler d'un truc. Jisung vit que le blond avait été surpris, un peu vexé peut-être de cette abrupte déclinaison mais Felix avait tout de même acquiescé, décidant avec Wheein d'aller à la cafétéria.

Jisung avait suivi Hyunjin jusqu'à la cour du lycée, trouvant à blanc dans un coin tranquille, il n'y avait de toute façon pas grand monde à cette heure-ci de l'après-midi. Le châtain jaugea Hyunjin du regard et le voyant s'essuyer les paumes de ses mains sur son pantalon, Jisung réalisa que c'était sûrement l'une des premières fois qu'il le voyait autant déstabilisé. Le noiraud était quelqu'un qui montrait rarement ses sentiments intérieurs, il était du genre calme, confiant même s'il s'énervait facilement. Il était toujours là pour les autres mais partageait rarement ses problèmes, jamais presque. En deux ans d'amitié Jisung avait entendu Hyunjin se confier que trois ou quatre fois et si au début il se s'en voulait à lui-même pour ne pas parvenir à aider le noiraud dans les hauts comme dans les bas, il avait compris au fil du temps passé à ses côtés que le noiraud était juste une de ces personnes qui n'aiment pas parler de leurs problèmes. Il n'allait donc pas le forcer mais en revanche, il avait tout fait pour lui faire savoir que si un jour il avait besoin, il serait là et il espérait qu'il avait réussi.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now