You can't hold my heart no more

2.1K 268 123
                                    

A la pause déjeuné, Jisung répondait aux interrogations de ses amis.

Oui, le CPE avait appelé ses parents. Oui, ils s'étaient engueulés le soir à ce sujet « recevoir un coup de téléphone du lycée alors qu'on est au travail ? », « tu frappes tes camarades maintenant ? On ne t'a pas éduqué comme ça ! ». Le châtain avait tout entendu, tout sauf une seule question sur la raison qui l'avait poussé à faire ça.

Ses parents ne lui avaient même pas demandé, alors qu'ils étaient censés savoir qu'il n'aurait pas réagi comme ça sans véritable raison... Sûrement qu'avec les problèmes qu'il avait déjà eu l'année dernière, ses parents ne cherchaient même plus à savoir mais qu'importe la raison, ça avait vraiment énervé le châtain. Et il avait conclu la soirée en claquant la porte de sa chambre, s'enfermant dans cette dernière.

Pour lui, ce n'était absolument pas de sa faute, il l'avait frappé oui, mais il n'en était pas non plus ressorti indemne, et il passa d'ailleurs le reste de sa soirée à s'occuper de ses blessures, forcé de constater qu'il aurait un hématome à la joue et quelques ouvertures par ci par là sur les avant-bras dues à la cohue. Il était finalement allé se coucher, fatigué de tout ça, sans vraiment se poser de question sur les répercussions de ses actes et au final il avait bien fait...

Parce que ce matin, il avait eu la grande surprise d'être convoqué dans le bureau du CPE à dix heures. Faisant alors passer très vite ces premières heures de cours, il s'était de nouveau retrouvé devant l'homme, comme la vieille, mais cette fois sans Yongwoo.

Le CPE lui avait expliqué qu'il s'en sortait qu'avec un investissement, ayant user de la violence en dehors de l'enceinte du lycée, même si le fait que ça se soit passé juste devant avait tout de même des conséquences. Mais vu ses raisons et son passé, l'homme lui laissait une chance et il l'informa également qu'aucune sanction disciplinaire ne pesait contre Yongwoo. Cette dernière information ne l'avait même pas étonné, même si pour le coup c'était vrai que c'était lui qui était en faute pour avoir user de la violence. Et puis, personne n'avait vraiment été témoin de leur altercation et même s'il pouvait faire intervenir ses amis pour qu'ils témoignent du comportement provocateur de Yongwoo, il savait que ça serait très difficile d'avoir gain de cause, d'autant plus que le lycée était déjà partiellement au courant, et qu'il ne faisait rien.

Dans tous les cas, il était déjà content de s'en sortir qu'avec un avertissement, ne voulant surtout pas avoir de remarque dans son dossier. Et c'est ce qu'il avait expliqué à ses amis, assis autour de lui à cette table, se sustentant de leur repas. Felix était déjà au courant d'une partie, l'ayant attendue devant le bureau du CPE pendant leur discussion, ils avaient fait le chemin du retour ensemble, et Jisung lui avait expliqué ce qu'il s'était passé.

Felix était dubitatif, évidemment Yongwoo le méritait mais il n'était pas non plus du genre à encourager la violence, contrairement à Hyunjin et même Wheein qui malgré son apparente mauvaise humeur, avait pris part à la conversation pour rassurer Jisung. Pour eux deux, Jisung avait bien fait et même si effectivement ça le rassurait un minimum, il ne validait pas non plus à cent pourcent ses actes. Mais dans tous les cas, c'était fait, il ne pouvait pas retourner dans le passé et il espérait alors juste ne pas recroiser Yongwoo dans l'immédiat, persuadé que ça pourrait faire des étincelles.

Ayant fini son repas et devant de toute urgence passer aux toilettes, le châtain abandonna ses amis dans le self, n'ayant plus beaucoup de temps avant que la treizième heure de la journée ne sonne.

Il traversa rapidement la cour et son regard tomba sur Minho, assis sur un banc avec quelques personnes. Il le toisa de loin, apparemment même l'avoir dans son champ de vision le dérangeait. Et quand le noiraud échangea un regard avec lui, il le vit se lever, sous les yeux de ses amis avant de venir vers lui. Il veut quoi lui ? Jisung accéléra le pas, espérant grandement qu'il n'était pas la raison du déplacement du garçon et il referma la lourde porte des toilettes derrière lui.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now