when we can't admit it?

2.1K 261 61
                                    

Jisung se remit à marcher, bien décidé à aller lui parler. Ça n'allait pas se passer comme ça, déjà qu'il ne fallait pas trop pousser mémé quand il était fatigué, et puis quoi ? Il lui tournait le dos ? Et il se prenait pour qui à inventer des rumeurs à son sujet ? Il ne le connaissait même pas ! C'était vraiment n'importe quoi. Tournant dans le couloir tout en le maudissant mentalement, Jisung faillit faire une crise cardiaque en tombant presque nez à nez avec le noiraud. Il venait vraiment de lâcher un vieux cri de stupeur ? Comment était-il censé garder contenance après ça ? Relevant la tête, il fit comme-ci rien ne s'était passé, soutenant le regard de son vis-à-vis qui restait impassible, appuyé contre le mur comme s'il n'avait rien à se reprocher. Le châtain avait envie de lui en retourner une mais il n'en fit rien. Soupirant en essayant de faire abstraction de sa désinvolture, il finit par briser le silence qui régnait dans le couloir.

- Pourquoi t'as raconté ça à tout le monde ?

- De quoi ?

- Comme quoi j'suis venu te parler hier soir pour te draguer ou je sais pas quoi.

- Ah ça ! Jisung l'aurait tué avec son regard s'il avait pu. Ah ça... Mais mdr... Il n'eut même pas le temps de sortir les jolis noms qui lui passaient par la tête, que Minho reprit. J'étais un peu obligé... tu crois vraiment que j'allais faire confiance au premier venu ? J'suis pas con ! Au moins, maintenant même si tu dis un truc, personne ne te croira.

- T'es pas con mais t'es un sacré connard ! Jisung mit quelques secondes à réaliser la deuxième partie de sa phrase et il le foudroya encore davantage du regard. Mais attends ! Quoi ? C'est pour ça ? Mais t'es un grand malade, j'ai dit que je n'allais pas le dire !

- Ouais bah on ne sait jamais.

- Nan mais t'es sérieux ? Tu ne me connais même pas, pourquoi tu vas raconter ça ? Tu sais au moins ce que t'as fait ? Son air pantois allait vraiment lui faire péter un câble. Il n'en avait rien à foutre, ça se lisait sur son visage. Visage que Jisung avait d'ailleurs bien envie d'éclater contre le mur, même si ça serait un peu excessif. Quel connard... Il l'avait dit à voix haute, bon bah au moins il savait ce qu'il pensait, c'était clair. Il voulait encore lui dire deux trois trucs même s'il savait que ça serait inutile mais le son de la sonnerie le déconcentra. Il devait se dépêcher d'y aller, il ne comptait pas en plus de ça se faire remarquer en arrivant en retard. Alors partant à reculons, il rajouta juste une dernière chose avant de partir en trottinant vers sa salle de classe.

- T'as intérêt à leur dire que c'est faux !

Jisung arriva au niveau de la porte de sa classe et il aperçut son professeur principal en haut des escaliers. Soupirant de soulagement en comprenant qu'au moins il n'était pas en retard, il ouvrit la porte et passa rapidement devant le tableau pour rejoindre sa place, en prenant soin de na pas faire attention aux autres élèves présents. Il croisa juste le regard de Felix, et voyant qu'il l'interrogeait de loin, il lui témoigna sa dévastation en secouant la tête, les lèvres pincées. Il avait envie de partir du lycée, de rentrer chez lui et de ne pas revenir avant une semaine au moins mais il ne pouvait pas le faire. Évidemment qu'il ne pouvait pas. Insultant à peu près tout le monde dans sa tête, il arrivait au niveau de sa table mais c'était sans compter sur Yongwoo qui s'adressa à lui, enfin à la moitié de la classe aussi vu qu'il fit exprès de parler fort pour attirer l'attention de certains.

- Et bah alors Jisung... Le prénommé releva les yeux vers lui, se demandant ce que ce fion pouvait bien encore lui vouloir même s'il n'y avait pas trop de suspens au vu de son air moqueur... Je t'avais dit qu'il te plairait le nouveau. Dommage qu'il n'y en ait aucun qui veuille bien de toi.

- Ferme-la. Il n'avait même pas envie d'argumenter alors il le toisa juste avant d'aller s'assoir à sa place. Moment choisi par le professeur pour faire son apparition dans la classe ce qui eut au moins l'effet de calmer les discussions intempestives. Jisung soupira un énième fois et il échangea un regard avec Hyunjin qui en disait long. Lui n'avait pas envie de lui parler pour l'instant, étant plus que soulé et ne voulais pas en plus se faire réprimander par le professeur, et le noiraud, toujours aussi fatigué mais avec cette petite envie de tout casser, caractéristique à Hyunjin. Jisung aurait pu être reconnaissant de l'implication de son voisin de table s'il n'avait pas peur des effets de ses actions s'il décidait vraiment de péter son câble un jour.

Une journée de merde était un euphémisme pour décrire la sienne de journée. Rien n'avait été, ils s'étaient même fait sucrer leur pause... Même ça ça n'allait pas. En même temps vu l'humeur de chacun, enfin surtout de Jisung et Hyunjin, ça ne risquait pas d'aller en s'arrangeant. Quand le châtain leur avait raconté durant le déjeuner sa discussion avec Minho, tous avaient cru rêver. Parce que oui, il leur avait tout raconté, oui même le fait qu'il avait Minho embrasser on ne sait qui. Ce n'était pas la foire à l'huitre, il se prenait tout sur la gueule pour quelque chose qu'il n'aurait pas fait, parce quoi, il ne l'aurait jamais dit autrement, déjà de un parce qu'il n'en avait rien à faire de ce que le nouveau faisait de ses soirées et de deux, même si ça avait été le cas, il ne l'aurait jamais affiché de cette façon, il savait ce que c'était d'avoir des ragots à son sujet -ironie du sort vu que grâce à lui il en avait de nouveau- mais donc il n'en aurait pas parler. Question de principe. Mais maintenant, ce n'était plus la même chose, il était de nouveau dans les potins de tout le lycée et ça le soulait. Il avait déjà assez donné de sa personne, alors le dire ou non à ses amis, qui, il le savait, garderaient le secret, ça ne changerait pas grand-chose.

Le seul truc bien qui c'était passé, était quand la seizième heure de la journée avait sonné, Sonnant en même temps sa libération, partielle évidemment car ses problèmes le suivraient même chez lui mais au moins il n'aurait plus à rester dans cet établissement qu'il avait détesté toute la journée. Et alors que Felix et Wheein lui avaient proposé de venir avec eux faire un petit tour, histoire de plus penser à tout ça, il avait refusé. Vraiment pas d'humeur à parler, ni à se promener d'ailleurs, il voulait juste dormir, un petit espoir toujours en lui, de se réveiller et de se rendre compte que tout ça n'était qu'un mauvais rêve.

Mais donc c'est pour ça qu'il s'était dépêché de prendre le bus, laissant le couple un peu inquiet derrière lui, parce que Hyunjin lui avait déjà pris le chemin de sa maison. Journée de merde... Vraiment...Sortant du bus, il pesta dans sa tête, prenant le chemin de son chez-lui, il reprit finalement continuer à voix haute s'en vraiment s'en rendre compte.

- Un malade, un grand malade... Encore un qui a regardé trop de fil. Il s'est cru dans Esprit Criminel : étape une, discréditer son ennemi ! Nan mais et puis quoi encore ? On filme un James Bond ? J'le déteste ! Pourquoi j'suis rentré dans cette foutue chambre... Nan ce n'est pas de ma faute si c'est un...

- Euh Jisung ? Tout va bien ? Le châtain faillit sursauter en entendant une voix, et cherchant sa provenance, il finit par voir sa vielle voisine derrière son portail, prête à sortir son Bichon. Se sentant gêné, son sourire ressemblait plutôt à une grimace mais il la salua tout de même, essayant de garder la face.

- Oui oui madame Kim, je réfléchissais juste à voix haute, rien de grave ! Elle acquiesça, pas vraiment convaincue tout en passant son portail et Jisung en profita pour reprendre son chemin, passant son portail à lui, terriblement gêné.

La seule et dernière chose qu'il fit en arrivant dans sa chambre, fut de tirer ses épais rideaux bordeaux et de s'écrouler sur son lit défait, se répétant qu'il allait s'endormir et que tout finirait par rentrer dans l'ordre.



🍂🍂🍂

Oiiii
Dune en 3D c'est ce qu'il fallait pour rendre mon samedi soir meilleur !

Bon week-end à vous et merci d'avoir lu 🧡
Pas relu once again (je sais vraiment pas m'organiser apparemment sorry ^^')

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now