maybe this can change

2.8K 274 67
                                    

- Bon j'y vais les gars ! A demain ! Sous les salutations de ses amis, Jisung franchi la grande porte du lycée, et sorti au grand air. Son sac de cours sur le dos, son sac de sport en main, il s'éloigna de l'établissement ayant pour but de rejoindre l'arrêt de bus le plus proche.

Heureusement pour lui, il n'eut pas à attendre longtemps avant qu'un de ce transport public ne pointe le bout de son nez en haut de la rue. Prenant place sur un siège moyennement confortable, il soupira, repassant sa journée en mémoire il secoua la tête. Journée de merde, pensa-t-il. Déjà qu'il ne portait pas les lundis dans son cœur, celui-ci avait été particulièrement pénible avec l'entièreté du lycée qui parlait de ce même gars ? Le fils du directeur Lee... Il ne connaissait même pas son prénom mais alors le travail de son père, ça, tout le monde le connaissait... C'était ridicule mais ça le confortait dans l'idée que ces bruits de couloir était tout ce qu'il détestait. Il en avait fait les frais, il savait ce que ça pouvait faire, et parfois, il ne comprenait pas trop ce qui poussait Felix à autant ragoter, lui aussi savait combien ça pouvait être destructeur, enfin même si là, pour le coup, ce n'était que la profession du père mais bon... Le principe restait le même.

Chassant ses pensées, Jisung passa les dernières minutes de trajet qui lui restaient à regarder les personnes présentes avec lui dans ce bus. D'autres lycéens comme lui, un vieil homme, une mère et son enfant en bas âges face à lui... Pourquoi ils me regardent mal ? Jisung fronça les sourcils mais en voyant le regard que lui avait lancé la mère,  il comprit qu'il ferait mieux d'arrêter de fixer les gens sans raison. Espérant n'être pas passé pour un détraqué, il descendit alors rapidement du bus quand ce fut son arrêt, l'arrêt Lee Jin-taek d'ailleurs, en honneur à un grand sportif coréen qui s'entrainait dans le stade, ce même stade auquel Jisung faisait face à présent. Celui dans lequel il renta d'ailleurs et d'un regard circulaire balayant l'endroit, il laissa sa journée dernière lui, comptant bien profiter de la seule chose qui rendrait son lundi meilleur : son entrainement de tennis.

Longeant le stade, il prit la première porte du grand hangar préfabriqué, et entra dans les vestiaires, sur sa droite. Se changeant rapidement, la première personne qu'il croisa en ressortant fut Hyunjae, son entraineur depuis plus de quatre ans maintenant. L'homme leva la main, le saluant de loin et Jisung s'avança alors jusqu'à lui.

- Salut Hyunjae ! Ça va ? Les gars sont déjà là ?

- Impec ! Et oui, ils sont terrain quatre. Jisung hocha la tête, il répondit à son sourire et reprit sa route, longeant les quelques terrains jusqu'à voir ceux qu'il cherchait.

- Hé Jisung ! Seungmin l'avait aperçu en premier et Jeongin s'était alors retourné en entendant le nom de son ami être prononcé. Jisung leur offrit un grand sourire, content de les revoir.

- Salut les gars, ça va ?

- Ouais et toi ?

- Journée de merde... Jeongin le regarda en écarquillant les yeux, un souvenir lui revenant en tête, il fit un signe de main en direction du châtain et s'insurgea.

- M'en parle pas ! J'ai eu un contrôle surprise en histoire ! Pour le coup, ça m'a bien surpris, je n'avais rien ! Accentuant la dernière syllabe, il fit sourire Jisung, imaginant bien ce que pouvait la panique d'un contrôle surprise... Seungmin lui, regarda les yeux garçon avec une petite moue mitigée.

- Ah ouais ? Moi c'était cool... Le brun haussa les épaules et il se tourna vers Jisung, curieux de savoir la raison qui le rendait si catégorique sur sa journée. Il t'est arrivé quoi toi ? Jisung roula des yeux et soupira, lui qui s'était dit de ne plus y penser, c'était raté...

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now