But we got lost and swept away

1.9K 257 53
                                    

- Jisung ? On peut parler ? Le prénommé le jaugea du regard tandis qu'il s'approchait et il finit par hocher la tête.

- J'crois que t'as des choses à me dire oui. Le noiraud fronça les sourcils confus mais il reprit sa marche pour finalement s'assoir à un mètre de lui.

- Des choses à te dire ? C'est-à-dire ? Si tu veux parler de samedi... Jisung le coupa.

- J'faisais pas référence à ça spécifiquement, on pourra y revenir plus tard, mais j'pense juste que j'ai droit à quelques explications après tout ça. Le noiraud expira fortement avant de croiser les bras. Jisung l'observa et il remarqua que son attitude était inhabituelle, déjà il était calme, sans ses grands airs énervants, juste un gars lambda avec un style d'eboy. Le noiraud soupira, avant d'opiner doucement.

- Ok, j'avoue que y a des trucs pour lesquels je te dois des explications, mais j'peux pas tout te dire...

- T'es gay ? Minho se retourna vers lui, le regardant avec de grands yeux, sans pourtant dire quoi que ce soit. Ok c'est bon j'ai ma réponse. Le noiraud détourna rapidement le regard et Jisung soupira. Désolé de te poser la question comme ça hein mais j'pense qu'on a passé le cap de faire dans les formes et puis comme ça je sais, tu sais que je sais, c'est plus simple pour toi de m'expliquer. Il dit ces derniers mots en les accentuant, lui faisant bien comprendre ce qu'il attendait et il se tourna un peu plus vers lui, s'assaillant en tailleur sur le gradin. Le noiraud resta silencieux quelques secondes et Jisung n'arrivait pas à percevoir ce qu'il pensait mais heureusement, il finit par reporter son attention vers lui.

- Qu'est-ce que tu veux savoir ? Pleins de questions vinrent en tête du châtain mais il se concentra pour faire le tri entre elles. Cherchant la plus pertinente pour commencer, il remonta à la base du problème.

- Pourquoi t'as lancé cette rumeur ? Sur le soir chez Chan ? Minho acquiesça, s'y attendait et après un petit soupire il lui répondit calmement.

- Comme je t'ai dit, j'avais peur que tu dises un truc. Je ne te connaissais pas, je ne savais pas ce que t'allais faire de l'info et je ne pouvais pas me permettre que tu parles alors que je venais d'arriver... Jisung leva les yeux au ciel mais il ne rajouta rien, réfléchissant déjà à sa prochaine question, un épisode lui revint en tête.

- C'était quoi l'histoire avec Nayeon ? Minho ferma les yeux en entendant la question avant de secouer la tête, on ne lisait que du regret sur son visage, et sans savoir pourquoi ça amusa Jisung. Ça m'a l'air terrible !

- Vraiment ! Si j'peux te donner un conseil c'est de ne jamais écouter Changbin ! Je lui ai demandé UN conseil, il m'a dit de faire genre de sortir avec quelqu'un et Nayeong était parfaite pour le rôle mais vraiment j'peux pas me la voir. C'était horrible. Jisung eut un petit sourire en coin, imaginant la scène. Après tout, c'était le juste retour du bâton, Minho avait voulu mentir, ça n'avait pas réussi et il s'en mordait les doigts.

- Mais c'était quoi le projet ? Pourquoi faire ? Minho s'insurgea presque, faisant de grands gestes.

- Mais c'est à cause de toi là ! Ton vieux pote, ce qu'il a dit dans les toilettes, je me suis dit que t'avais dû le dire à des gens et apparemment sortir avec une fille ça résout tous les problèmes, enfin selon Changbin, mais vraiment plus jamais... Et au final je n'ai jamais rien entendu se dire sur moi et Changkyun donc ça a servi à rien. Jisung avait remarqué un reflet argenté quand il avait parlé, et quand l'existence de son piercing lui revint en mémoire, il se senti extrêmement gêné quant aux souvenirs que ça lui ravivait. Il se racla la gorge, sentant ses joues chauffer. Il détourna le regard et réfléchit quelques secondes à ce qu'il était censé répondre.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now