How's it gonna work,

2.2K 268 83
                                    

Hyunjin et Jisung parcouraient les quelques centaines de mètres de bitume qui les séparaient de l'arrêt de bus. Cette même distance qu'ils avaient parcourue dans le sens inverse quelques heures plutôt. Parce que oui, Hyunjin avait fini par dormir chez Jisung après que ce dernier l'ait convaincu de partir de la soirée. De toute façon sa maison étant à l'autre bout de la ville, il aurait eu la flemme de rentrer chez lui tout seul, sans compter l'heure beaucoup trop matinale pour que se fasse engueuler par sa mère qu'il aurait à coup sûr réveillé en rentrant. Alors, oui, il avait encore profité de l'hospitalité de Jisung, enfin, ce n'était pas comme s'il avait passé la meilleure de ses nuits, parce que trois heures après qu'il ait fermé les yeux, le réveil avait sonné alors que son organisme avait à peine fini d'éliminer l'alcool qu'il avait consommé, heureusement avec une certaine modération.

Avoir cours le jeudi matin, un impératif qu'ils avaient un peu mis de côté en allait chez Chan la veille, mais de toute façon c'était trop tard, et il n'y avait pas moyen qu'ils n'aillent pas en cours alors ils prirent le bus, majoritairement bercé dans le silence parce que l'un comme l'autre ne rêvait que d'une chose, faire une sieste en rentrant, parce qu'ils commençaient tôt, certes, mais ils avaient la chance de finir à seize heures.

C'est donc mal lunés qu'ils passèrent l'entrée du lycée, le contraste était total entre eux et le reste des élèves, à croire que tous vivaient la plus belle des vies, ayant passé une bonne soirée chez Chan, Jisung entendait d'ailleurs son prénom raisonner dans le hall, c'était donc le centre de toute les conversations, enfin quand ce n'était pas le prénom de Minho qu'il entendait. A y repenser, il crut être de retour lundi matin, au même endroit, c'était la même ambiance dans le hall, à croire qu'il s'était encore passé quelque chose. Continuant sa route vers leurs casiers, Jisung se senti épié, un sentiment très désagréable le traversa et il échangea un regard avec Hyunjin. Apparemment lui aussi l'avait remarqué, les gens les regardaient plus ou moins discrètement, et le noiraud fronça les sourcils.

- Il se passe quoi là ?

- Aucune idée.

Hyunjin fit une petite moue, et ils se dépêchèrent de prendre leurs affaires pour rejoindre leur classe, espérant que ça ne soit que le fruit de leur imagination. Mais alors qu'ils longeaient le couloir, une voix masculine attira l'attention du châtain.

- C'est lui Jisung ? Le prénommé releva la tête, pour voir deux garçons qui les croisaient dans le couloir le regardant. L'autre acquiesça pour répondre à sa question, voyant que Jisung les avait entendus.

- Ok ça c'était bizarre. Le châtain regarda Hyunjin entendant ses dires, effaré mais content qu'il ait aussi été témoin de la scène.

- Pourquoi les gens parleraient de moi ? Je n'ai rien fait. Hyunjin haussa les épaules, dépassé lui aussi parce qu'il se passait. Et alors qu'il voyait enfin leur salle de classe, ce qui les surpris fut la présence de Felix et Wheein face à la porte. Ils n'arrivaient jamais si tôt en classe et le regard que lança Felix en les apercevant ne les rassura pas. Le blond devait de toute évidence parler à Jisung et il ne savait pas s'il devait s'en réjouir ou non, si quelque chose se passait dans ce lycée, Felix finissait toujours par le savoir, mais dans ce cas, ça semblait concerner Jisung et le châtain n'aimait pas vraiment ça. Les rejoignant à mi-parcours, Wheein et Felix se stoppèrent dans le couloir face à eux, se collant au mur pour éviter d'attirer l'attention de tous les élèves, Felix prit la parole.

- Jisung il s'est passé un truc hier soir ? Les deux étaient pendus à ses lèvres mais Jisung n'eut qu'un froncement de sourcils, ne comprenant pas ce qu'ils attendaient comme réponse.

- Non, rien pourquoi ? Il se passe quoi ? Felix se recula et échangea un regard avec Wheein, étant un peu plus sérieux, il esquiva la question du châtain pour lui en poser une autre à la place.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now