One more hour,

3.1K 290 82
                                    

La matinée, Jisung l'avait passée en combattant la redondance des cours, essayant de prendre ses notes avec application, il comprenait avec facilité le cours d'histoire et avait bu les paroles du professeur. Ça changeait de ses cours de maths qui pour le coup, lui semblaient incompréhensibles et du cours de coréen qu'il avait trouvé inutile, surtout quand ça le séparait de sa pause déjeuné. Mais il avait fini par en voir le bout, sous cette douce mélodie de libération qu'était la sonnerie du lycée, il avait rangé ses affaires avec empressement mais toujours pas assez apparemment parce qu'une fois encore, en relevant la tête Felix et Wheein avaient disparu de la classe. Hyunjin se leva de sa chaise dans une exclamation exagérée., se plaignant déjà du prochain repas qu'ils allaient passer au self et des cours « chiants à mourir » de la matinée. Jisung débattu volontiers sur certains points, il n'était pas fan des cours non plus, enfin toujours plus que Hyunjin de toute évidence, mais il essayait de faire au mieux, Hyunjin lui, y arrivait sans soucis. Ça aurait pu l'énerver s'il ne le connaissait pas et que le noiraud ne l'aider pas dès qu'il le pouvait pour expliquer ce que Jisung n'avait pas compris, dans les matières scientifiques notamment, celles que Jisung aimait le moins.

Avançant jusqu'au réfectoire, Jisung aperçu Wheein au loin, tenant Felix par la main, elle l'attira vers elle pour lui embrasser exagérément la joue avant de le relâcher en riant et de se mettre à trottiner jusqu'au réfectoire, Felix à ses trousses. Jisung fit un sourire en les voyant tous les deux, il était en admiration devant leur légèreté constante et leur bonne humeur collective, et son sourire ne le quitta pas jusqu'à ce que lui et Hyunjin arrivent à leur hauteur, le couple les ayant attendu devant l'entrée.

Ils se mirent dans la file, parlant des cours qu'ils auraient dans après-midi et les obligations que chacun avait dans la soirée, ils finirent par récupérer leur repas qui avait (pour une fois) l'air bon, et ce, même selon Hyunjin, ce qui était alors une grande réussite. Ils allèrent ensuite s'assoir dans leur coin habituel du self, un peu en retrait parce que plus silencieux, ils avaient une vue d'ensemble sur toute la salle et Jisung aimait bien pouvoir observer ceux qui se trouvaient autour de lui.

Le repas permis à tous de retrouver un peu d'entrain, surtout Hyunjin qui, passionné dans le débat de quel était le meilleur drama de l'année, s'enflammait contre les dires de Wheein, grande fervente des dramas policier. Jisung les écoutait, étant plutôt d'accord avec Hyunjin quant à la suprématie des love story, il le laissait mener l'argumentaire. Toutefois, le noiraud finit par perdre son entrain et lorsqu'il leva les yeux de son plateau, Jisung le vit froncer les sourcils en regardant un point derrière lui. Le châtain, l'observa alors, un sourcil levé, attendant le commentaire qui suivait souvent un tel regard, mais cette fois, ce n'était pas juste ça.

- C'est qui lui ? C'est le nouveau ? Wheein leva immédiatement la tête en l'entendant et son visage s'illumina en regardant dans cette même direction.

Bien sûr, Felix ne put se retenir de se retourner, alors faisant quelque peu grincer sa chaise, il fit face au centre du self. Jisung, les regarda un par un, et tendis que le couple semblait absorbé par ce qu'il voyait, Hyunjin jaugeait la scène du regard, mâchant sa nourriture, sa fourchette en suspens, il croisa le regard du châtain et l'incita d'un regard à regarder à son tour.

Curieux, Jisung se détourna de son plateau, tournant le dos à ses amis, il ne me mit pas longtemps à les apercevoir. Oui les parce celui qu'il vit en premier fut Chan, ses cheveux blonds et bouclés reconnaissables entre mille, tout comme sa carrure et son teint pâle, il sortait du lot, encore plus grâce à son nom, Bang Chan, une réputation établie, il était riche, doué mais surtout amical et terre à terre et c'était sûrement ça qui faisait son succès, (auprès des filles surtout).

A ses côtés, comme toujours, se trouvait Changbin, le noiraud était quant à lui, moins discret, plus extravagant, plus badin mais avec cette aura mystérieuse et inaccessible. Et même s'il ne lui avait jamais parlé, Jisung avait parfois l'impression de le connaître à cause de Felix qui parlait de lui à longueur de journée.

Bittersweet ∴ [Minsung]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ