And there's nothing that I can say at all

2.1K 248 69
                                    

Prenant une grande respiration, il s'appuya contre le béton. L'air s'était refroidi depuis l'après-midi mais c'était encore agréable pour le châtain. Ça devait déjà faire quinze minutes qu'il était là, et pourtant il ne se lassait pas de regarder le ciel, même si malheureusement pour lui, on ne pouvait y voir aucune étoile ce soir-là.

Ça faisait une semaine que sa vie avait pris un tournant infortuné. Une semaine que l'autre était arrivé, amenant avec lui une multitude de problèmes.

Qu'est-ce qu'il aimerait pouvoir revenir en arrière, lundi dernier, à cet exact endroit, pour pouvoir ne jamais mettre les pieds à cette fête, ou juste ne jamais croiser le chemin du noiraud. Mais c'était impossible.

- Jisung ? Le prénommé sursauta de peur, cherchant la voix qu'il venait d'entendre, il remarqua qu'elle lui était inconnue. Rien à droite, rien à gauche, il baissa les yeux et fini par apercevoir une silhouette sombre qui faisait dos aux éclairages. Il ne savait pas vraiment s'il était censé avoir peur dans ce genre de situation, mais bizarrement le fait que l'inconnu connaisse son prénom le rassurait quelque part, à tord peut-être. La silhouette s'avança vers lui et s'arrêta lorsqu'il fut en face de Jisung, un gradin plus bas.

- Salut, tu te rappelles de moi ? j'étais venu te parler une fois. Le châtain le fixa quelques secondes, arrivant à peine à distinguer son visage, il ne risquait pas de le reconnaitre. Réfléchissant rapidement il se souvint soudainement.

- Ah t'es le mec qui court ? Le garçon en face de lui, riota avant d'hocher la tête.

- Voilà c'est ça, le mec qui court. Ça te dérange si je m'assoie avec toi ?

- Euh nan vas-y, c'est cool. Il s'exécuta et monta la grande marche de béton qui les séparait, avant de s'installer à ses côtés. Jisung le regarda faire, pas vraiment sûr de ce qui était en train de se passer mais il tenta tout de même de trouver une approche pour mettre fin à ce silence.

- Au fait tu t'appelles comment ? Il se tourna vers lui en lui posant la question et eut une sensation bizarre en découvrant finalement son profil, comme il était enfin face aux spots qui éclairaient la piste de course. Il avait une impression de déjà vu, et ce, même s'il savait lui avoir parlé une fois.

- Changkyun. Le prénommé se tourna à son tour vers lui et se décida à retirer sa capuche qu'il avait depuis le début, Jisung y découvrit d'assez longs cheveux noir, qui auraient surement recouverts en parti ses yeux s'ils n'étaient pas collés par la sueur. Il le jaugea d'un peu plus près, étonné de voir quelqu'un avec des trais aussi fins mais toujours avec cette sensation de déjà-vu, et au final, quand il croisa son regard il sut.

- On s'est déjà croisé en dehors du stade, pas vrai ? Le noiraud esquissa un sourire avant d'hocher la tête.

- Tu t'en souviens.

- Et j'risque pas d'oublier... Il revit la scène, se voyant ouvrir la porte et tombant face à Minho et lui. Ça lui semblait improbable comme coïncidence, pourquoi le gars qui était avec Minho devait être le mec qui court ? Enfin Changkyun ? Mais attisé par la curiosité, Jisung voulu en savoir plus. Tu le connais Minho ?

- Ouais on est potes. Jisung fronça les sourcils, ne s'attendant pas à cette réponse, avant de réaliser ses dires. Ce qu'il avait vu ne semblait portant pas très amical, alors étonné, il répéta le terme qu'il avait utilisé, sans vraiment le vouloir.

- « Pote » ? Encore un petit rire de la part du noiraud, à croire que tout ce que disait Jisung l'amusait.

- Ok, de bons potes on dira. Jisung hocha la tête, un peu amer, il réalisa que ça le soulait que même lui, un inconnu qu'il avait quelque part l'impression de connaitre pour l'avoir souvent vu courir pendant ses lundis solitaires, et bien, même lui il fallait qu'il ait un lien avec Minho. Comme s'il ne hantait pas déjà assez ses journées. Il reprit d'un ton plus sérieux se sentant obligé de lui dire le fond de sa pensée sur son « bon pote ».

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now