How's it gonna work

2.1K 247 80
                                    

Quand il tapa contre la porte, Jisung n'eut pas à attendre longtemps avant d'entendre un « entre ! C'est ouvert » un peu étouffé par le bois. Passant le seuil, il vit Madame Lee lui faire un signe avec la télécommande et tandis qu'il la saluait, il se dépêcha de retirer ses chaussures. Ils en étaient donc là dans leur relation...

Lui demandant si elle allait bien, elle marmonna, détournant presque pas les yeux de son poste de télévision ou apparemment le meilleur des films passait. Et sous ses directives, Jisung traversa le salon pour rejoindre la chambre de Felix.

Il ne prit même pas la peine de signaler sa présence et passa la porte de sa chambre, surprenant le blond qui sursauta en lâchant son téléphone des yeux.

- T'en as mis du temps, j'ai fini mon thread... Jisung fronça les sourcils avant de se souvenir à quoi il faisait référence. Avec tout ça, il en avait presque oublié la raison de sa présence.

- T'inquiète pas, on a toujours de quoi s'occuper ! Felix leva un sourcil en le regardant poser ses affaires au pied du lui avant de se laisser tomber sur ce dernier. Devant son air pantois, le châtain mit fin au mystère. On peut toujours discuter ! A quoi tu t'attendais.... Felix eut un air faussement déçu.

- J'croyais que t'allais enfin accepter que j'te teigne les cheveux en rouge...

- Surement pas non.

- Mouais enfin j'espère que t'as des choses à me dire, parce que rien de nouveau de mon côté. Il dit cela avec désinvolture et Jisung le jaugea du regard.

- T'inquiète pas pour ça... j'ai des choses à dire ! Il hocha la tête, pensant à tout ce qui s'était passé en trois jours. Sur le chemin de la maison du blond, Jisung avait déjà réfléchit à la question, allait-il tout lui raconter ? Tout surement pas, mais ce qui le tracassait surement oui. Il fallait juste qu'il trouve un moyen d'introduire le sujet et le regard curieux que Felix lui lançait ne l'aidait pas vraiment. Il roula sur le dos pour venir s'assoir, au milieu de lit, jaugeant du regard l'australien qui lui, était appuyé contre sa tête de lit, dans le but d'anticiper ses réactions.

- Minho ? Jisung le regarda surpris, ne s'attendant pas à ce qu'il dise son prénom et Felix hocha doucement la tête. Minho donc. Pourquoi il voulait te parler tout à l'heure, c'est par rapport à la discussion que vous aviez eu vendredi ? Jisung fronça les sourcils. La discussion de vendredi ? Ah oui dans les toilettes ! Il s'en souvenait, mais il secoua la tête de gauche à droite avant de soupirer.

- Quand faut y aller... Le blond haussa un sourcil et Jisung se lança dans son récit. Ce week-end, Hyunjin m'a parlé d'une fête et on y est allé samedi soir...

- Oui je sais il m'en a parlé !

- Quoi ? t'allais venir ?

- Nan ce matin, il m'a raconté des trucs qu'ils lui sont arrivés, vraiment il a le don pour se retrouver dans des trucs lui aussi... Jisung fronça les sourcils à nouveau, il ne savait pas vraiment à quoi faisait référence le blond, ni comment la soirée de Hyunjin s'était terminé au final. Mais bref du coup à la fête ? Le châtain secoua la tête, revenant sur le sujet principal, il en était où déjà ?

- J'ai couché avec Minho. Il réalisa qu'il l'avait dit à voix haute quand il vit l'expression de Felix se fixée, sauf sa mâchoire, qui s'ouvra d'un cran. Ah ! Mais attends ! J'vais t'expliquer...

- T'as couché avec Minho ? Il avait répété ces mots, éberlué. Jisung pinça ses lèvres entre elles, décidément ça manquait de contexte. Mais il hocha tout de même lentement la tête. Mais comment ? Pourquoi ? Hein ? L'incompréhension se lisait sur le visage du blond et Jisung ne pouvait que le comprendre, lui-même n'y aurait pas cru s'il ne l'avait pas vécu aux premières loges.

Bittersweet ∴ [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant