We made a city sound

2.2K 272 163
                                    

Un silence de mort. Jisung avait l'impression d'avoir dessoulé et en même temps il avait l'esprit si embrouillé qu'il n'arrivait pas à avoir une seule pensée de sensée.

Ses choix de vie, il les remettrait en question plus tard, parce que là il n'était pas en état. Il avait juste envie de pleurer, de rire et en même temps de disparaitre de la surface terrestre. C'était trop.

Il choisit la première option, même si au fond de lui, il savait qu'il venait vraiment de se ridiculiser tout seul devant Minho... Et bien sûr, une part de lui se frappait pour ça. Pourquoi avait-il fallu qu'il dise ça ? Beau dos ? Beau gosse ? Pourquoi il disait de la merde comme ça ? Il rit si fort dans sa tête, entre folie et alcool, mais seulement un rire étouffé passa la barrière de ses lèvres.

Cela rendit la situation encore plus gênante. Eux deux qui se fixaient sans rien dire, sans que personne ne bouge. Jisung toujours accroché à sa chemise et Minho un bras dans son dos après l'avoir rattrapé de justesse.

Un rire, celui du noiraud mit fin au silence. Jisung haussa les sourcils, il ne s'y attendait pas mais ça l'amusa, voyant que son vis-à-vis ne devait pas non plus être des plus sobres. Ils rirent avant que Minho ne se stop soudainement, louchant sur le châtain, il prit finalement la parole, le regardant avec de grands yeux.

- Qu'est-ce que tu fous là ? Le châtain haussa les épaules et il reprit de suite. Et mais ça tombe super bien ! J'dois te dire un truc à toi ! Les yeux ronds, Jisung eut un aperçu du taux d'alcoolémie du garçon avec cette phrase mal articulée. C'était sûr, il était proche du sien, mais Jisung avait quand même espoir de ne pas sonner comme ça lorsqu'il parlait parce que vraiment ce n'était pas glorieux. Enfin ça expliquerait le comportement de Changkyun et de son pote...

Réfléchissant au contenu des dires du noiraud, Jisung en profita pour reprendre son équilibre sur ses deux jambes. Il lâcha sa prise sur le haut du noiraud mais eut le malheur de baisser les yeux pour voir le tissu qu'il venait de froisser. Il fut pris d'une quinte de toux, gêné en voyant que le devant de l'habit était tout aussi transparent que le derrière. Y avait pas à faire ça... Une pensée lui traversa l'esprit mais il ne la releva même pas tellement elle était indécente.

Il secoua la tête pour essayer de retrouver ses esprits et de se reconcentrer sur le sujet principal mais l'improbabilité de la situation l'abasourdissait.

- Mais toi ? Qu'est-ce que tu fous là ? Le noiraud ferma les yeux un instant avant de regarder autour de lui pour finalement lui pointer quelqu'un du doigt, retirant par la même occasion son bras du dos de Jisung. Ce dernier regarda dans cette même direction sans pour autant savoir ce qu'il essayait de désigner.

- Lui, là-bas, c'est mon pote ! C'est lui qui habite ici ! Jisung opina grandement, le puzzle se faisait dans sa tête même s'il manquait encore des pièces. Pas mal même en fait. Mais le noiraud lui refit face en un éclair, ce qui le surpris. Mais on s'en fout de ça ! C'est pas... Vendredi ! T'es parti, mais faut qu'on parle. Jisung haussa les sourcils en essayant de se rappeler à quoi il faisait allusion ? Vendredi ? Hier ? Se rappelant de lui avoir parlé, la scène des toilettes lui revint effectivement en mémoire et il opina rapidement. Il avait quelque chose à lui dire par rapport à ça ? Jisung ne savait pas ce que c'était, il s'en foutait sûrement d'ailleurs mais il n'en fit rien. Il ne ressentait pas grand-chose de tout façon actuellement et même si avoir Minho en face de lui ne lui inspirait que des insultes, il ne ressentait pourtant aucune colère. Plus l'envie de partir en fou rire mais il savait que sobre ça aurait été tout autre chose sauf qu'actuellement ce n'était pas son problème, il venait de se péter la ruche, plus aucune lucidité ne lui parvenait. La brume qui figeait son cerveau empêchait toutes réflexions. Il était en roue libre et la réponse qu'il finit par lui donner ne manqua pas de le faire savoir.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now