But it's slipping through your fingertips

1.8K 206 60
                                    

Comme prévu, Hyunjin avait suivi Jisung jusqu'à leur salle de classe, tout en lui posant une flanquée de question. Lui demandant pourquoi il était de mauvaise humeur, s'il s'était passé un truc et Jisung avait fini par lui répondre qu'il était juste soulé. Hyunjin avait paru convaincu, en même temps est-ce qu'un lycéen bougon d'aller au lycée à huit heures c'était surprenant ? Pas vraiment.

Le noiraud n'avait alors trop rien dit une fois qu'ils furent installés à leur place habituelle. Attendant l'arrivée de Felix qu'il espérait voir de bonne humeur, il regardait Jisung sortir mollement ses affaires et bien que la fatigue de ce dernier fût remarquée, Hyunjin remarqua aussi que le châtain semblait préoccupé. Toutefois, il n'eut pas vraiment le temps de s'y attarder, voyant que Felix faisait son arrivée.

- Salut ! Le blond fit un sourire à Hyunjin avant de regarder Jisung qui était maintenant avachie sur sa table.

- Salut... Ce dernier avait répondu sans même regarder le nouveau venu. Felix et Hyunjin échangèrent un regard avant que le blond ne décale sa chaise pour venir s'assoir en face des deux amis.

- Ça va ? Il s'est passé un truc ? T'as pas répondu aux messages depuis hier.

A l'allusion de la vieille, Jisung daigna enfin porter son attention sur son ami, fronçant les sourcils. Hyunjin se tourna vers lui, acquiesçant également.

- C'est vrai ça, t'as pas répondu.

- Ah oui, j'ai plus de batterie. Il avait failli oublier ce détail. Son retour chez lui allait être si ennuyeux...

- Tu ne l'as pas rechargé ? La question du noiraud semblait légitime, il aurait eu le temps ce matin s'il avait été chez lui.

- Je n'étais pas chez moi. Hyunjin fronça les sourcils, lui qui l'avait déjà questionné à leur arrivée, ne s'attendait pas à cette réponse.

- T'étais où ?

- Hier après les cours j'suis allé à la mer avec Minho mais on a raté le dernier bus, on a dû dormir là-bas. Jisung se rendit compte de ce qu'il venait de dire que quand il croisa le regard de Hyunjin, il avait été honnête sans vraiment le vouloir, il n'avait juste pas la force de trouver une énième excuse aujourd'hui et à vrai dire c'était très bien ainsi parce qu'il commençait à en avoir marre de toujours se sentir obligé d'en trouver.

- Attends quoi ? ça passe de « on se parle vite fait » à un date à la mer là ? Hyunjin était surpris et Jisung ne l'aida pas en ne répondant pas. En même temps, lui-même n'était pas sûr de ce qu'il devait dire. Le noiraud se tourna vers Felix pour le questionner.

- Ça ne t'étonne pas toi ? Felix haussa les épaules, réfléchissant avant de s'appuyer sur la table.

- Ce qui m'étonne c'est pourquoi il fait cette tête alors. Les deux garçons se tournèrent vers Jisung pour le dévisager. Le châtain, les regardant chacun leur tour, impassible, mais il finit par soupirer et se redressa sur sa chaise.

- Je sais pas, j'suis soulé mais je sais pas pourquoi, ça me soule ! Hyunjin plissa les yeux, avant de ne pouvoir retenir une remarque.

- Oula oui, ça à l'air compliqué là-dedans. Jisung roula des yeux devant l'ironie de ce dernier, et comme toujours, Felix essayait de trouver un avis pertinent.

- Mais ça s'est bien passé au moins ? Jisung hésita avant d'hocher la tête.

- Oui, oui de fou. Mais je sais pas... Au pire on ne peut pas parler d'autres choses ? Felix et Hyunjin échangèrent un regard avant de détourner les yeux, Le noiraud se racla la gorge, cherchant quelque chose à dire, il désigna la chaise vide de Wheein.

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now