We can let it go now

2.1K 232 34
                                    

Encore un jeudi bizarre, décidément vraiment quelque chose se passait avec ce jour de la semaine, Jisung ne l'aimait vraiment pas. Et pourtant, il aurait eu toutes les raisons pour, il finissait à seize heures. Mais non, aujourd'hui tout le monde avait l'air ailleurs, et pour une fois c'était lui qui semblait être de meilleure humeur.

Hyunjin n'avait pas vraiment ouvert la bouche de toute la journée, Wheein, n'était pas restée beaucoup dans les parages, apparemment des trucs se passaient dans son groupe d'amies et elle était inquiète pour elles. Donc ça l'avait laissé avec Felix mais là encore, le blond semblait perdu dans ses pensées. En somme, une journée bizarre.

En plus de ça, il n'avait pas croisé Minho, alors que pourtant il aurait bien aimé, curieux de voir ce qu'il avait entendu dire par « ne plus s'ignorer ». Il y avait repensé dans la matinée et tandis qu'il n'y avait pas réfléchi sur le moment, la vieille, il s'inquiétait légèrement à présent, s'ils ne s'ignoraient plus, ça risquait de faire quelques surpris.

Il ne savait de toute façon pas vraiment ce qu'il avait voulu dire et avait alors décidé de ne pas se prendre la tête avec ça et de voir quand ils se croiseront, décidant également que lui resterait soft, un salut ou quelque chose comme ça quoi, histoire de ne pas non plus en faire trop.

Quoi qu'il en soit, alors que Jisung avait prévu de rentrer chez lui au plus vite après les cours, ayant hâte de pouvoir flâner chez lui, il fut surpris quand Felix le retint dans le hall, lui signalant qu'il aimerait bien lui parler. Pas que le fait qu'il veuille lui parler le choquait, mais juste que vu son humeur aujourd'hui, ça l'étonnait.

Jisung avait évidemment accepté, si son ami avait quelque chose qui lui pesait, il essayerait toujours de l'aider avec ça. Alors ils avaient décidé de rentrer à pied, leur laissant ainsi une bonne vingtaine de minutes pour parler avant que leur chemin ne se séparent, et en plus de ça, les beaux jours commençaient vraiment à s'installer et amenaient, avec eux, la chaleur du printemps.

Alors, une fois en dehors de l'enceinte du lycée, Jisung avait attendu que le blond engage la conversation mais voyant que ce moment n'arrivait pas, il le fit en premier, prenant la parole d'un ton léger.

- Il s'est passé un truc aujourd'hui ? Felix sortit de ses pensées pour se retourner vers Jisung avant de secouer la tête.

- Nan. En fait... Felix chercha la meilleure façon de le dire, mais il finit juste par soupirer. Changbin m'a envoyé un message hier et on a parlé...

- Mais c'est trop bien ! Jisung pris d'un entrain soudain, se retourna vers le blond, mais il aurait dû s'en douter, s'il avait été abattu toute la journée, il y avait sûrement une raison.

- Ouais, ouais... C'est cool.

- Attends, il disait quoi dans ses messages ? Felix détourna le regard.

- Qu'en gros, il n'était pas en couple et qu'il avait dit ça pour me repousser mais qu'il avait réfléchi et il regrettait.

- Quoi ? mais attends ça veut dire qu'il y aurait moyen que...

- Je pense ouais.

- Et c'est ça qui te rend si joyeux ? Il avait tenté l'ironie, faisant une petite grimace pour le lui montrer. Et Felix soupira, las.

- Nan, mais justement tu vois, j'aurais dû être super content ! Depuis le temps que j'attends ça, mais nan, ça me soule juste.

- Ah...

- En fait ça me pèse plus qu'autre chose, j'étais passé à autre chose et maintenant il vient me dire ça, c'est pas cool.

- C'est sûr que ce n'est pas cool de sa part de t'avoir menti ou quoi mais après ça se comprend aussi, il n'imaginait même pas ça possible lui-même. Se rendre compte de son attirance pour un garçon ce n'est pas facile. Felix soupira, apparemment dérangé par quelque chose. Mais tu lui as répondu quoi ?

Bittersweet ∴ [Minsung]Where stories live. Discover now