𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 9 ᛝ

5.8K 302 17
                                    

Milicent me reposa par terre puis nous avançons tout les quatre dans la salle suivies de près par les yeux tu professeur.
Nous partons nous assoir sur une paillasse alors que Rogue commençais déjà à parler de sa voix glaciale.

- Aujourd'hui nous allons apprendre à réaliser un philtre de mort vivante . Et pour ça , je veux voir immédiatement des groupes de deux de former pour faire le travail en binôme . Celui où celle qui n'aura pas trouver de partenaire avant les cinq prochaines minutes , sera contraint de m'écrire quatre rouleau de parchemin sur l'histoire des potions dit il d'un ton sec .

Avant même que la phrase soit fini , tout les élèves commencèrent à se répartir en groupe de deux . Seamus alla avec Dean , Hermione avec Parvati Patil , Harry avec Ron , Milicent avec Astoria et Crabbe avec goyle . quant a moi , je me mis avec Pansy , mon habituelle binôme de potion.

- Et je tient à ce que les binômes soit changé de d'habitude , pour que je puisse discerner les réels incapables dans mon cours prononça t'il , en jetant un sourire maléfique .

Nous nous regardons avec Pansy et je grimace en m'asseyant seule à une table , tandis que Pansy se mis en binôme avec Terence Higgs .

Je m'attendais déjà à me retrouver faire quatre parchemins sur l'histoire des potions jusqu'à ce que quelqu'un s'assoit discrètement à côté de moi en me regardant , alors que je relevais la tête. Mes yeux croisèrent les siens , et je reconnu directement le regard profond de Draco Malfoy , qui m'observais avec un regard de bienveillance.

Un silence s'installa . Je rêve ou il demande à être en binôme avec moi là ?

- Salut dit-il rapidement , comme si il espérait que personne d'autre ne l'entende .

- Salut...euh...qu'est-ce que tu-

- on se met en binôme ? demanda t'il , me coupant dans ma phrase , en me regardant dans les yeux , avec une lueur d'espoir dans les yeux .

- Oui...bien su- euh...enfin si tu veut oui répondis-je , n'étant clairement pas habituée à ce qu'il me parle sur un ton aussi calme .

Il hocha légèrement la tête , et nous commençons à travailler sans un mot . Je resta silencieuse et troublée pendant quelques minutes , puis la gêne partie de moi quand il interrompu le silence .

- Au fait , je voulais te dire merci...pour la dernière fois , à la fin du cours dit-il sans même me regarder , alors qu'il ajouta des fèves sopophorique liquéfiées dans le chaudron .

Je respira un grand coup et je me pinça la cuisse pour être sur que c'était bien réelle , et , AIE , oui c'est bien réelle .

- Euh...de rien répondis-je en faisant chauffer la potion afin qu'elle devienne violette .

Il approuva en hochant la tête et remua la potion.
Un nouveau blanc s'installa , et c'est à ce moment que j'hésita a lui parler du changement prévu le concernant pour le match contre les Serdaigle .
Non je ne peux pas . Blaise m'en voudra sinon .

- Et aussi pour l'infirmerie . T'es plus sympa que je l'aurais penser en fait...

Un léger sourire s'installa sur mon visage.

- Effectivement , et je pense que tu aurais pu le remarquer depuis bien longtemps si tu cessait de me haïr pour aucune raison dis-je en commençant à écraser des crochets de serpent .

Il lâcha un léger rire discret en baissant la tête puis remua la potion .

- Je peux savoir ce qui te fait rire ? Demandais-je en essayant désespérément d'écraser les crochets .

Toujours la tête rentrer vers son torse , il jeta un rapide coup d'œil en direction de mes mains essayant en vain d'écraser les crochets puis il rigola et hocha la tête négativement tout en restant concentré sur le remuement de la potion .

- je t'ai posé une question Malfoy . T'a juste l'air débile à rigoler tout seul comme ça dis-je en m'appuyant de toute mes forces sur la lame sensée écrasé les crochets de serpent .

- Ce qui me fait rire c'est que tu te trompe sur toute la ligne Rosewood

- Comment ça ? Demandais-je a la fois curieuse et énervée de ne pas réussir à faire ce que j'essaye de faire depuis maintenant plusieurs minutes .

- Non seulement je ne te déteste pas , mais en plus c'est toi qui a l'air débile à vouloir écraser les crochets de cette manière dit il en me regardant dans les yeux .

Je lâcha un rire bruyant et le regarda dans les yeux .
Il se fiche de moi ou quoi ?

- Attend quoi ? toi , Draco Malfoy , t'es en train de me dire que tu ne me déteste pas ? laisse moi rire dis-je d'un ton ironique en reprenant mon combat contre les crochets .

- Certes , je n'irais pas jusqu'à dire que je t'aime , mais , non je ne te déteste pas . Je trouve juste que tu t'entache en traînant avec ce genre de personne dit il en regardant Hermione Granger avec dégoût .

Je roule des yeux et appuie avec tout le poids de mon corps sur la lame .

- Mais arête d'appuyer comme ça tu va te faire mal dit il en rigolant avec son rire aigu .

- Je rêve ou t'es en train de te foutre de moi ? Tu va voir je vais y arriver...il faut juste...Dis-je en m'appuyant encore plus fort appuyer...et...ça va..s'écraser continuais- je .

Il posa la louche à remuer dans le chaudron et posa ses mains sur mes hanches afin de me reposer à terre . Au contact de ses mains , je jurerais avoir senti mon coeur louper un battement .

- Je peux savoir ce que tu fait là ? Dis-je avec difficultés tout en retournant légèrement ma tête vers lui alors qui vient se placer derrière moi .

- Je te montre répondit-il en prenant dans sa main gauche ma main tenant la lame , et en maintenant le crochet de manière stable avec l'autre .

- Tu voit , avec les crochets de serpent ça ne serre a rien d'appuyer comme une tarée dessus pour les écraser . Il suffit juste d'incliner un peu la lame il fit incliner la lame en tournant légèrement ma main dans la sienne . Et maintenant, tu peut appuyer finit-il en appuyant sur ma main pour écraser le crochet qui céda directement sous la lame .

Avec un sourire ou lèvres , il lâcha mes mains puis retourna remuer la potion alors que je prend un autre crochet afin de l'écraser .

Vous savez quoi ? Je  croyais que je n'aurais jamais penser ça de lui mais , finalement , il se pourrait bien que Draco Malfoy ait un petit côté tendre en lui .

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant