𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟷𝟹𝟸 ᛝ

1.5K 98 20
                                    

J'avança avec prudence vers le professeur et arriva bientôt près des chaudrons au milieu de la pièce . Ils contenaient tous un liquide rose faisant des bulles et de la vapeur , et sentant extrêmement fort plusieurs choses à la fois que je n'arrivais pas toutes a détachés les unes des autres .

- miss Rosewood , pourriez vous me dire ce qui se trouve dans ces chaudrons devant vous ? Me demanda t'il .

- hum...je ne suis pas sure

- n'ayez pas peur , essayer ! Sourit il .

- Bon d'accord...je dirais que...si je devais me baser sur la couleur et la forme des bulles et de la fumée...sans compter...l'odeur...qu'il s'agirait d'un philtre d'amour ?

- et vous dites bien . Sauriez vous me dire duquel il s'agit ici ?

Je m'avança encore un peu et sentie les différentes odeur me rentrées dans les narines .

- L'amortentia ? Demandais-je .

- Exact miss rosewood ! C'est très bien ! 10 point pour Serpentard ! A présent , quelqu'un saurait il me définir ce qu'est l'Amortentia ? Demanda le professeur .

Évidement j'avais la réponse , mais Hermione levait déjà la main et je ne voulais pas attirer l'attention sur moi plus qu'elle ne l'était déjà .

Monsieur s'il vous plaît ? Demanda à être interrogé Hermione .

- Oui miss Granger ?

- L'amortentia est le plus puissant philtre d'amour qu'il existe . Cette potion provoque un état temporaire d'attirance ou voire même d'obsession chez le buveur...et chacun sent des choses différentes selon ce qu'il l'attire...dit elle .

- Excellent , 5 points pour Gryffondor . Miss Rosewood j'en reviens à vous . Pourriez vous tester l'odeur du philtre et nous dire ce que vous y sentez ? Demanda le professeur .

Pourquoi moi c'est une blague ?
Devant tout le monde ?

- Hum...

- Allez y sourit il .

- Pour ma part...je sens...le cuir...l'humidité...le crin de licorne...là menthe...et...la pomme verte...dis-je en inhalant la potion .

Soudain , je me stoppa . C'est pas vrai .
Je ne sais pas si c'est mon allusion qui me jouais des tours , mais j'avais l'impression d'avoir littéralement décrit Malfoy . Et le pire c'était que j'avais dit tout ça devant tout le monde , y compris Mattheo et Draco .
Espérons que ce ne soit pas ce que je pense et que personne d'autres n'avaient compris par dessus tout . Mais je venais aussi de réaliser quelque chose d'autre de bien plus distrayant...qu'est ce que Malfoy avait dit avant que le professeur ne me demande de sentir le chaudron déjà ?

- merci Miss , vous pouvez retournez avec vos camarades me dit le professeur .

Je retourna au près de Draco et le regarda du coin de l'œil tandis que le professeur venait de reprendre la parole sur l'Amortentia .

- dit Malfoy....tu disait quoi sur mon parfums déjà ? Demandais-je avec un sourire charieur en coin des lèvres .

Il ne me regardait pas et fixait un point en face de lui comme pour s'empêcher de croiser mon regard . Puis ses joues devinrent rouge pivoine avant que je ne lâche un petit rire satisfait .

- Bon à présent j'attire votre attention sur cette fiole dit le professeur en montrant un flacon surélevé par un socle en or , contenant un liquide transparent .

Hermione leva la main aussitôt et n'attendit pas l'autorisation du professeur pour s'exclamer :

- c'est du Félix Felicis . C'est de la chance liquide . Il suffit d'en boire pour avoir une chance extraordinaire

- parfaitement exact . Dix points de plus pour Gryffondor . Oui , c'est une drôle de petite potion , Félix Felicis. Horriblement difficile à préparer et désastreuse quand elle est mal faite . Mais si on la mélange correctement, ce qui est le cas de celle ci , on s'aperçoit que tout ce que l'on entreprend est couronnée de succès...en tout cas jusqu'à ce que les effets se dissipent...et aujourd'hui je vais offrir celle ci en récompense à l'un de vous

Soudain , tout le monde fut intéressé , des regards s'échangèrent et des chuchotements apparurent .

- qu'est ce que on doit faire pour la gagner ? Demanda Pansy Parkinson .

- le premier qui réussira à me reproduire cette petite potion parfaitement comme celle ci là remportera . Mais...je tient à vous informer que la dernière fois que quelqu'un a réussi à Poudlard cela devait être il y a bien dix ans ! Bonne chance !

Dix ans ? Wow....je peux déjà dire au revoir à la potion de chance . Il n'y a aucune chance....

Tout le monde s'empressa de prendre un chaudron vide et sortirent leurs livres de potion pour les exposer à la bonne page sur la table .
A vrai dire , Harry me faisait de la peine , et si il n'arrivait pas à voir correctement les écritures ou illustrations explicatives ?

Sans perdre plus de temps , je venue m'assoir à côté de Harry , à la même table que Ronald et Hermione .

- si jamais tu as besoin tu peux regarder sur un livre neuf dis-je en plaçant le mien entre nous deux avec un léger sourire .

- C'eat gentil merci , je regarderais si besoin . Mais je pense que je devrais m'en sortir avec celui ci dit-il .

Je commença à préparer les ingrédients lorsque je vu l'expression étonnée et confuse de Harry alors qu'il lisait le livre antique .

- il y a un problème ? Demandais je doucement .

- Euh...vient voir ça me chuchota t'il que personne d'autre n'entende .

Je me déplaça , intriguée et venue derrière lui . Le livre de potion était exactement comme le nôtre , sauf que sur celui de Harry , des centaines de mots , conseils et autres détails avaient été rajoutés . C'était écrit au stylo à plume et l'encre semblait ancienne.

- ce mec est un génie il a écrit tout les moyens de réussir ses potions , il a mis des conseils , des aides et des explications....

- regarde à qui appartient ce livre dis-je .

Harry tourna le livre et regarda à la dernière page : "ce livre appartient au prince de sang mêlé" .

- le prince de sang mêlé ? Ça te dit quelque chose ? Me demanda Harry .

- absolument pas . Mais ça doit être un élève qui as écrit ça . C'est étrange....tu pense que Hermione saurait quelque chose ?

- Je n'en sais rien...mais ce livre est fascinant

- Harry tu doit rester concentrer , et si c'était un mauvais tour ?

- hé bien pour être sûrs , je réalise la potion de chance liquide avec ce qu'il a écrit de plus et on voit ce que ça donne , ça te va ?

- Bon comme tu veux , mais évite qu'on te voit avec ça dis-je en revenant a ma place .

- Il y a un problème ? demanda Hermione .

- Non , non rien . je n'arrivait pas a lire quelque chose dit Harry .

Hermione hocha les épaules et se re concentra dans sa préparation .
Décidément , les choses commençaient a devenir de plus en plus étrange par ici .

mais en attendant , la potion semblait d'une difficulté horrible comme avait dit le professeur .

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant