𝙴́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟺𝟸 ᛝ

3.3K 181 10
                                    

Après cette soirée , les choses étaient parties en vrille .
Mes parents s'étaient brutalement expliqués dans le salon tandis que j'étais partie me réfugiée dans ma chambre afin de ne pas être spectatrice .

De toute manière j'avais l'habitude des querelles trop violente à la maison . Seulement que cette fois ci c'était moi qui l'avait déclenchée.

La vrai question était à présent de savoir combien de temp j'allais devoir rester au milieu de tout ça .

Et si j'avais su jusqu'où tout cela allait me conduire , je ne m'y serais jamais aventurée...croyez moi...

- tu devrait aller faire un tour ma belle dis-je à mon hiboux en ouvrant ça cage , voyant que celle ci poussait des petit gémissements en entendant le bruit que faisait mes parents en bas .

Elle pris son envol avec les trois lettres que j'avais écrite précédemment pour répondre à mes amis et je referma la fenêtre derrière elle pour ne pas faire de courant d'air dans la maison .

Je me leva de ma chaise et partie m'allonger sur mon lit en espérant que la tension se calme dans la maison , mais je m'apprêtais déjà à devoir passer une journée complète dans ma chambre .

- June ! descend ! Hurla ma mère en bas de l'escaliers , me faisant sursauter .

Oh bordel .

J'ouvra lentement ma porte et sortit prudemment ma tête par l'ouverture en regardant en bas de l'escalier , ayant un peu peur de la suite .

- Ça va descend...je vais pas te frapper.. continua t'elle en me regardant du bas de l'escalier .

Je sortit lentement de ma chambre et commença à descendre dans les escaliers , mon regard posé sur le coquard à l'œil de ma mère .

En arrivant au près d'elle , je regarda son visage abîmé avec stupéfaction et ouvra la bouche alors qu'elle me regardais dans les yeux .

- Ça t'étonnes ? Me demanda t'elle froidement .

Je regarda autour de moi avec prudence et mon regard se posa de nouveaux sur elle .

- où il est papa ? Demandais-je avec peur .

- partit dit elle sèchement en s'éloignant dans le salon pour allumer la cheminée .

- partit ? ou ça ? Demandais-je de nouveau en la suivant dans le salon .

- j'en sais foutre rien june ! Cria t'elle en se retournant brutalement vers moi .

Je retint ma respiration et m'écarta d'elle .

Elle souffla et pris la poudre de cheminette qui se trouvait à gauche de la cheminée avant de me la tendre en me regardant dans les yeux .

- Où est-ce qu'on va ? Demandais-je a ma mère en la regardant , inquiète .

- chemin de traverse dit elle avec une lueur indescriptible dans ses jeux noisettes .

Avec méfiance , je pris une poignée de poudre de cheminette et entra dans l'ouverture de la cheminée , là où le feu était devenu vert émeraude .

Je regarda ma mère dans les yeux et lança la poudre fortement par terre en prononçant distinctement le lieu où nous devions nous rendre .

Je fût rapidement entourer d'un grand tourbillon vert et noir avant de littéralement sentir mes pieds quitter le sol et me faire tourner au moins deux fois sur moi même avant de me reposer à terre .

Et me voilà à présent dans la grande et belle rue commerçante de Londre entourée de beaucoup de personnes. Sous le soleil brillant de l'Angleterre .

Avant même de pouvoir dire ou faire quelque chose , je sentie ma mère arrivée de la même manière que moi et me prendre par le bras afin de me faire avancée parmi les gens habillés de grandes robes de sorciers ou de tenues colorées .

Elle continua jusqu'à arrivés à Fleury et Bott , puis elle me lâcha le bras et entra dans la librairie sans dire quoi que ce soit .

- maman qu'est-ce qu'on fait là ? Chuchotais-je en commençant à la suivre alors qu'elle arrivait dans un rayon de livres de potions .

- il faut bien t'acheter les livres nécessaire dit elle comme ci c'était évident alors qu'elle prenait un livre dans le haut de l'étagère .

- et ? tu ne m'a pas emmener avec toi juste pour ça....je me trompe ? Demandais-je .

Elle reposa le livre en soufflant et me regarda .

- effectivement , je compte bien que tu aille choisir une robe , je ne pourrais pas le faire à ta place alors , vas-y dit elle en détournant le regard pour revenir sur un autre bouquin .

- maman...j'ai dit que j'avais pas besoin de robe , j'en veut pas ça sert à rien je vais pas y aller à cette soirée de toute façon

- et ce n'était pas une question . De toute manière je pense que tu es très mal placé pour te rebeller jeune fille , alors fait ce que je te dit et montre toi heureuse que ta mère pense un peu à toi me dit elle en me regardant , le regard perçant .

Je maintenu sont regard pendant quelques secondes puis souffla avant d'approuver.

- très bien , j'y vais...soufflais-je en commençant à partir du rayon pour me diriger vers la porte de sortie d'un pas lent .

Je poussa lentement la porte de la librairie et commença à sortir alors que quelqu'un me percuta en voulant y rentrer .
Je releva la tête et vu une fille au cheveux ébouriffés.

- Hermione ? Souriais-je a mon amie alors qu'elle me regardait avec de grands yeux .

- oh June ! Je suis désolée je ne t'avais pas vue , qu'est-ce que tu fait ici ? Me demanda t'elle en me souriant à son tour .

- et toi qu'est-ce que tu fait ici ? demandais-je , trouvant la question stupide .

- hum...non mais je veut dire que je n'ai pas l'habitude de te voir au chemin de traverse , je dirais même que je ne t'y ai jamais vu enfaite...de mes souvenirs ria t'elle .

- j'avais compris , je te taquine c'est tout . Et hum...ma mère veut absolument que je choisisse une robe pour le bal de prévu à l'école alors...me voilà dis-je en lui souriant .

- toi non plus tu n'a pas trouvé de robe ? Je comptais justement me rendre à Tissard et Brodette pour m'en trouver une , tu voudra venir avec moi ? on pourrait peut être choisir ensembles ? me proposa t'elle en me souriant .

- étant donné que je suis obligée d'y aller de toute façon , ce sera un plaisir si j'y suis avec toi dis-je en lui souriant alors qu'elle rigolait .

- super , on ira avec les garçons sourit elle en me prenant le bras pour marcher avec elle sur la rue principale , tandis que je tenta de suivre .

- Attend...les garçons ? Et tu m'emmènes où là ? Tissard et Brodette c'est de l'autre côté je te signale rigolais-je en la regardant alors que nous marchions côte à côte .

- je le sais bien andouille , je ne suis pas idiote au point de me perdre dans le chemin de traverse quand même...rigola t'elle je nous emmène au chaudron baveur , Harry et Ron m'attendent la bas , tu te joindra à nous , et ensuite nous irons choisir des robes , ça te va ? me demanda t'elle en me souriant .

- Tu me connais , je suis toujours partante souriais-je a mon amie .

Elle me rendue mon sourire et me fit avancer plus rapidement en direction du pub .

Jealousy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant