38

2.2K 54 6
                                    

MayClermont-Ferrand - tournée de Feu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

May
Clermont-Ferrand - tournée de Feu



Quelques jours plus tard...


— maman, maman, je crie pour avoir son attention.

— Kaytlin qu'est-ce qu'il y a ? Je conduis.

— j'ai oublié mon doudou à la maison, pleurnichai-je.

— on ne peut pas faire demi-tour, c'est trop tard.

— je veux mon doudou !

Ma mère souffla fortement et se pinça l'arête du nez. Cela faisait une heure que nous roulions et je venais de me rendre compte que maintenant qu'il me manquait mon ours. Je ne pouvais pas partir et le laisser tout seul à la maison. J'avais besoin de lui chez papy et mamie. Mes pleurs redoublèrent lorsqu'elle m'expliqua qu'elle ne comptait pas faire demi-tour.

— tu as pleins de doudous chez papy et mamie, elle se tourna en ma direction pour essayer de me consoler.

— mais il n'y a pas Popie.

Elle voulu attraper ma main mais je ne la laissait pas faire. A ce moment-là rien ne m'importait plus que ma peluche préférée. Lorsqu'elle se retourna en ma direction pour essayer de caresser ma main, des lumières éblouissantes arrivèrent en notre chemin. Je me cachais les yeux car je n'y voyais plus rien. De violentes secousses balancèrent notre voiture. L'impact de la voiture qui venait de nous rentrer dedans fit exploser notre pare brise. Des éclats de verre venaient de perforer ma peau alors que ma mère ferma les yeux dans un dernier soupir. Puis ce fut le trou noir.

En me réveillant je découvris le corps ensanglanté de ma mère. Elle semblait dormir paisiblement alors que du sang coulait de son visage. Une grande entaille perforait son front comme si l'on venait de lui planter un couteau en pleine tête. Alors que la voiture était couché de profil, avec difficulté, je réussis à sortir de celle-ci. J'avais mal partout.

Mais surtout, je souffrais de voir ma mère dans cette position. J'essayais de la réveiller mais je ne réussissais qu'à étaler du sang sur moi. Son sang. Tout en pleurant à chaudes larmes, je criais à m'en déchirer les cordes vocales. Ce n'était pas possible. Elle dormait c'est sûr. Mais pourquoi alors elle ne répondait pas à mes appels. Est-ce qu'elle m'en voulait encore parce que je voulais que l'on fasse demi-tour ?

— MAMAN, MAMAN !



— réveille toi ! Me laisse pas toute seule !

Je sens des mains m'attraper fermement par les épaules.

— May réveille toi. C'est un cauchemar.

— pourquoi tu te réveilles pas ? je me débattais dans tous les sens. Je suis désolée, tellement désolée.

— May !

To Be Young » NekfeuWhere stories live. Discover now