49

2K 47 5
                                    

May Bretagne - Saint-Malo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

May
Bretagne - Saint-Malo



Quelques jours plus tard...

Ça fait quatre jours que je suis arrivée en Bretagne, chez mes grands-parents. Revenir dans ma ville d'enfance me fait le plus grand bien. Surtout après mon agression... Certes Ken me manque beaucoup mais être loin de Paris pendant quelques temps m'apaisais. Mes grands-parents n'étaient pas au courant de ce qu'il s'était passé car je préférais ne pas les alarmer inutilement. Ken et les gars s'étaient bien occupés de mon agresseur alors je qualifiais maintenant cette histoire ancienne et enterrée. Je ne voulais plus en entendre parler.

En ce qui concerne Adele et son copain, la rencontre entre lui et ses parents avait été très drôle. C'était la première fois que je l'avais vu aussi gêné et peu confiant. Mais c'était mignon en même temps. Surtout quand il s'était mît à parler de la brune comme la plus belle des rencontres qui lui soit arrivée. Finalement, mes grands-parents l'avaient bien accueilli et semblaient fortement l'apprécier.

— on sort en ville acheter la bûche, tu veux venir avec nous ? Me propose Adèle.

— non je vais aller me promener sur la plage, lui répondis je.

On se sourit mutuellement avant qu'elle ne prévienne son copain qu'ils partaient sans moi. Mamie avait oublié d'acheter la bûche pour le réveillon alors Adèle avait décidé d'aller l'acheter. C'était aussi l'occasion de faire visiter la ville au rappeur.

Les écouteurs dans les oreilles, capuche sur la tête, je respire l'air frais breton. Après une quinzaine de minutes de marche, j'arrive enfin à la plage. Il n'y avait personne. C'était tellement désertique. Mais cela fut de courte durée lorsque j'aperçus quelqu'un que je connaissais bien au loin.

J'arrivais pas à le croire. Je sais qu'on a grandi dans la même ville donc c'était logique que l'on se retrouve en Bretagne, mais il y avait un milliard de chances pour qu'on soit au même moment et au même endroit. Je m'avance vers lui à grande enjambée. J'avais des explications à lui demander.

— Lucas ?

Ne m'ayant pas vu, il sursaute et se retourne.

— salut May, il me lance peu certain. Ça fait un bail !

— ouais, je réponds froidement. Peut-être que si tu répondais à mes messages et à mes appels, ce ne ferait pas si longtemps !

— ouais heu- ouais.

— je peux savoir pourquoi tu m'as zappé du jour au lendemain ? Sans explications ? Je m'inquiétais moi !

— j'ai déménagé à Lyon, il m'annonce de but en blanc.

Je fronce les sourcils. Après son bac, il était sensé déménager à Paris pour qu'on vive a proximité l'un de l'autre. Ça me faisait un choc de l'apprendre de cette façon, surtout après son ignorance ! Mon cœur se comprima dans ma poitrine.

To Be Young » NekfeuWhere stories live. Discover now