51

1.8K 43 0
                                    

MayBretagne - Saint-Malo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

May
Bretagne - Saint-Malo


J'ai passé toute la nuit à lire ces fichus lettres.

Il est bientôt sept heures du matin et je viens de finir de lire la dernière lettre. Je n'arrive pas à y croire. Mon père est resté trois mois en camp de désintoxication pour lutter contre sa consommation de drogue. Du premier juin au premier août. Jusqu'au dernier jour, il n'a cessé de nous écrire à ma mère et moi. Il explique qu'elle et moi étions sa force pour continuer à se battre. Il disait aussi qu'il regrettait fortement tout ce qu'il nous avait fait enduré. J'ai versé quelques larmes en lisant cela. Il nous a toujours aimé alors que mes grands-parents me faisaient croire le contraire.

Pourtant, en faisant attention aux dates, je me suis rendue compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Le cinq août ma mère et moi avons eu notre accident de voiture mais il est sorti de son hospitalisation le premier août, alors où est-il pendant ces quatre jours ? S'il savait que ma mère était décédée, il aurait dû venir me chercher et s'occuper de moi, non ? Pourquoi j'ai vécu toute ma vie avec mes grands-parents ?

Je n'avais pas arrêté de cogiter. En plus de ne pas avoir dormi, la colère montait de plus en plus en moi. Toute ma vie on m'avait menti. J'ai la haine d'avoir été prise pour une idiote ! Non seulement j'avais vécu dans le déni mais en plus dans la haine de savoir que je ne comptais pas pour mon père ! Savoir le contraire me faisait tomber des nues.

Avant de descendre au salon, je décide de prendre une douche. L'eau chaude me fit le plus grand bien ! Même si j'étais déjà réveillée, elle me réveilla deux fois plus. Après avoir enfilé des vêtements propres, je décidais qu'il était temps de descendre. Je pris les lettres avec moi pour confronter mes grands-parents. Ayant l'habitude de se lever à l'aube, je savais que je les trouverais déjà réveillés.

— bien dormi May ? Me demanda mon papy.

Il était assit dans son fauteuil individuel avec une tasse de café dans la main et le journal dans l'autre. Quant à ma grand-mère, elle buvait son thé dans l'autre canapé. En me voyant arriver, ils me sourirent. Ça augmenta encore plus ma colère.

— tu te lèves tôt aujourd'hui ! Souligna mamie.

— oui. J'ai pas dormi de la nuit, répondis je sans émotions.

— pourquoi ? Tu as fais un cauchemar ? Elle s'inquiète. Tu peux m'en parler si tu le souhaites !

— non, j'ai lu tout ça.

Je balance toutes les lettres sur la table basse. Ils se lancent un regard que je ne serai déchiffré mais j'arrive à percevoir de l'inquiétude et de l'affolement sur le visage de ma grand-mère.

—,assis toi s'il te plaît agapimenos, elle demande d'une voix douce.

Si j'essayais de contenir ma colère, là je n'y arrive plus. C'est la goutte de trop ! Comment peut-elle m'appeler avec ses mots doux en croyant que je vais me calmer ?

To Be Young » NekfeuWhere stories live. Discover now