95

1.2K 32 0
                                    

May Paris - rendez-vous professionnel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

May
Paris - rendez-vous professionnel


Débardeur noir, pantalon évasé en similicuir noir et air force one blanche, je suis fin prête pour ma réunion professionnelle. Ce matin, j'ai rendez-vous avec mon équipe de marketing pour que l'on étudie les premiers chiffres de vente et qu'on parle de la prochaine collection.

Dans le taxi, j'arrange ma queue de cheval haute dans le rétroviseur. Je remets du gloss avant de quitter la voiture. Je salue le chauffeur et claque la porte. Je m'élance jusqu'à l'enceinte du bâtiment où je vais retrouver mes collègues. La secrétaire me salue seulement d'un sourire étant occupée au téléphone. Dans l'ascenseur, je chèque mes dernières notifications.

Adèle me demande si je garde toujours Ismael, à quoi je lui réponds positivement. Après mon rendez-vous, je retrouverai ma tante pour passer une grosse partie de la journée avec elle et mon petit cousin. Après quoi elle retrouvera ses amies dans un club. J'ai hâte de passer la soirée avec le bébé.

Je mets mon téléphone en silencieux et rentre dans la salle.

— ah May, on attendait plus que toi, lance Gabriel. Tu veux un café, un thé, de l'eau ?

— juste un verre d'eau, merci, dis je en souriant.

Je dis bonjour à toute l'équipe qui me sourit chaleureusement. Nous ne sommes que cinq à la réunion mais nous sommes tous installés de part et d'autre de la longue table rectangulaire. Au fond de la pièce se situe un vidéo projecteur. Gabriel me pose mon verre d'eau devant moi et se rassoit à sa place initiale. La réunion peut enfin débuter.

On commence par analyser tout ce qu'on a fait depuis le début, soit depuis deux mois. Premièrement, on observe le nombre de ventes de mes maillots de bain. Ensuite, on regarde ce qu'en pensent les gens à travers les avis et leurs commentaires. Cela nous permet de savoir où nous avons réussi et où il serait bien de s'améliorer. J'avoue qu'au début je décroche légèrement. Tout ce qui est chiffres, pourcentages et autres données compliquées, ça me donne facilement mal à la tête.

Lorsqu'on évoque enfin la prochaine collection, je me reconcentre. J'ouvre mon carnet de croquis.

— t'as commencé à réfléchir à de nouvelles choses ? me demande l'une de mes collègues.

— oui, ils sont tous pendus à mes lèvres. J'ai déjà pensé à l'esprit que j'aimerais donné à la prochaine collection. Je pensais à quelque chose de plus sexy, sauvage, femme fatale. J'ai aussi pensé à faire des vêtements assortis aux maillots comme des kimonos.

Plus j'explique mes idées, plus je souris en repensant à ma discussion et aux conseils de Ken.

— c'est une bonne idée ça, dit Gabriel. T'as des choses à nous montrer ?

To Be Young » NekfeuWhere stories live. Discover now