Chapitre 69 : Promesse

8.1K 420 113
                                    

J'étais encore assise au salon quand la sonnerie retentit. J'allai ouvrir la porte complètement perdue dans mes pensées et je me trouvai nez à nez avec Carl. Pendant quelques secondes, je le regardai confuse et puis je me rappelai qu'on devait aller dîner !

- Waouh.. t'es..

Il chercha ses mots pendant quelques secondes et je me mis à sourire.

- T'es magnifique. Fini-t-il par dire.

- Merci...

- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-il immédiatement en entendant le son de ma voix.

Ses yeux me fixaient avec inquiétude.

Je me posai la question à moi-même. Quel était le problème ? J'étais encore troublée par les mots de Jordan, certes. Mais c'était notre soirée et je n'avais pas le droit de tout gâcher. Pas cette fois.

- Non, t'inquiète. Je vais chercher mon sac et on y va.

Je lui fis un grand sourire en espérant qu'il ne pose pas plus de questions et je lui tournai le dos, prête à partir. Mais il me retient le bras.

- Je te connais, Kris. Je ne vais pas insister parce que visiblement, tu n'as pas envie d'en parler. Mais quand tu seras prête à discuter de... peu importe ce qui te tracasse, tu sais que je suis là.

Cette fois-ci un vrai sourire illumina mon visage.

- Oui, je sais.

Je m'approchai de lui et je déposai un baiser léger sur sa joue.

- Je reviens tout de suite.

Je m'enfouis rapidement dans ma chambre. Je ne venais pas chercher mon sac, parce qu'il était déjà au salon. Je l'avais pris avec moi la 1ère fois que je suis descendue quand je pensais que c'était Carl qui m'attendait en bas.

J'allai dans la salle de bain et je me regardai pendant quelques secondes dans la glace. Il fallait que je me ressaisisse. Jordan avait raison. J'avais passé mon temps à me plaindre de Carl. A dire à quel point il avait cessé de se comporter comme un vrai ami pour moi, mais j'avais fini par faire la même chose avec Jordan.

Il fallait que je m'excuse proprement et que je me fasse pardonner. Mais tout çà pouvait attendre demain. Ce soir, je n'étais l'amie de personne. J'étais juste une fille qui allait diner avec un garçon qu'elle aime beaucoup... un peu trop même.

*

Quand je le rejoignis, il était toujours debout dans l'entrée et il parlait à mère qui s'éclipsa quand elle me vit arriver en lui faisant un clin d'œil. Je secouai la tête et je pris le temps de l'observer. Il était vraiment trop beau. Il portait un pull bleu nuit et un jean sombre comme à son habitude. Et maintenant que je faisais attention aux détails, il avait un air stressé. Il se balançait d'un pied à l'autre, comme s'il n'arrivait pas à tenir sur place.

Au moins je n'étais pas la seule à stresser...

Il me prit la main en me souriant et mon cœur reçu une légère secousse. Il fallait que je contrôle mes sentiments, sinon j'allais finir par mourir jeune !

Après avoir dit au revoir à ma mère, on se dirigea tranquillement vers sa voiture.

- Euh, par contre, je dois te bander les yeux.

Hein ?

- Quoi ? Pourquoi ? Je demandai étonnée.

- Ben, je ne veux pas que tu devines où on va.

- Bon... ok.

Malgré moi, je le laissai me bander les yeux. Mon premier réflexe fut d'essayer de tricher et de regarder quand même à travers le tissu mais c'était impossible. Je ne voyais rien ! Carl m'aida à m'installer sur le siège avant et referma la portière. J'attendis quelques secondes le temps qu'il fasse le tour de la voiture et je l'entendis s'installer à son tour.

Amis pour la Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant