Chapitre 10 : Ben quoi ? On a fait la vaisselle!

9K 368 9
                                    

Je raccrochai. Et Luce se mit à rire. Je ne dis rien et nous rentrâmes à la maison. Les garçons avaient déjà déjeuné, donc on décida avec Luce de manger les restes, s'il y en avait. Mais Rebecca avait pensé à tout : Elle avait gardé deux assiettes dans le four avec du poulet rôti et des pommes de terre sautées. On dévora tout rapidement. Je n'avais même pas remarqué que j'avais faim avant de commencer à manger. Quand nos ventres furent bien remplis, on constata que les garçons avaient laissés tous les plats sales dans l'évier sans prendre la peine de les nettoyer.

- Sérieux ils abusent !! Ils auraient pu les mettre dans le lave-vaisselle ! fit Luce énervée.

J'avais oubliée de vous dire que mon amie était une maniaque. En fait, Carl aussi. Il détestait quand tout n'était pas à sa place. Mais il détestait tout autant faire le ménage.

- Ils font tout le temps ça ! dis-je en secouant la tête dégoutée

Rien que de penser à la pile de vaisselle empilée, j'avais envie de m'évanouir. Littéralement, haha. Je détestais faire le ménage.

- Ils ne nous auront pas cette fois ci !

- Ils ne vont jamais accepter de faire la vaisselle, tu le sais !

- Attend, j'ai une idée. Tu sais où sont les sacs poubelles ?

- Non, Pourquoi ?

Elle ne me répondit pas directement, mais le sourire machiavélique sur le visage de ma copine me disait qu'elle préparait un sale coup. On chercha donc les sacs poubelles qu'on retrouva dans un des placards. Puis, sous ses commandes, on les remplit de tous les plats, assiettes ou verres qui trainaient dans l'évier. Ensuite on porta le tout à deux et on se faufila dans la salle de jeux.

Les Anderson avaient en effet, une salle qui faisait office de salle de jeux. C'était ma pièce préférée, et aussi le sanctuaire des garçons. En même temps comment ne pas apprécier une salle remplie de Poufs avec un canapé géant, un Babyfoot, une table de billard et un écran géant ? Sans oublier les consoles de jeux et autres. Les murs étaient remplis des médailles et trophées que Carl avait gagné pendant son enfance, et un des murs (le plus beau selon moi) était rempli de centaines de photos de nous, en vacance, à l'école, avec nos familles, avec nos amis. Ça me réchauffait toujours le cœur quand je rentrais dans cette pièce.

On posa le sac à l'entrée et la phase 2 de la mission pouvait débuter ! On plaça toute la vaisselle sale partout dans la pièce. Sur les consoles, sur la table basse, par terre, partout ! Quand on eut fini, on se mit à sauter partout comme des folles, tellement on était fière ! Puis, on disparut rapidement hors de la scène de crime.

Dans le couloir, on croisa Brad et Kelvin qui se dirigeaient vers la salle en parlant de foot, un bol de céréales à la main. Je me forçai à ne pas rigoler.

- Alors les filles, la surprise vous a plu ? lança Kelvin.

- Hahaha, je suis morte de rire bébé. Fit Luce avec un sourire hypocrite.

- Ohw, ne te fâche pas mon amour ! Tu sais que je n'aime pas faire la vaisselle.

Il la prit dans ses bras et lui fit un bisou sur le front.

- Ne t'inquiète pas mon cœur.

- Super ! On va faire une partie de Fifa, vous venez ?

- On vous rejoint après, je lui répondis en faisant un clin d'œil à Brad qui sourit.

Sur ce, on les laissa et on fit mine retourner au salon. On n'était même pas sorti du couloir qu'on entendit un bruit sourd. On devina assez facilement que quelqu'un avait fait tomber son bol. On entendit Brad crier : « Carl, Man, vient voir ! » Ce à quoi le concerné répondit un grand « Quoi ? ». Il apparut dans le couloir une minute plus tard et marchait d'un pas négligé. Il passa à coté de nous en me souriant tranquillement, comme si de rien était et continua son chemin jusqu'à la salle de jeu.

- Alors Brad, Qu'est ce qui ...

Il s'arrêta net en voyant notre petit cadeau. Il ouvrit la bouche plusieurs fois comme pour dire quelque chose, mais à chaque fois aucun son ne sortait et il se contentait de la refermer. Pour lui qui était si attaché à la propreté et encore plus à son sanctuaire comme je le disais tout à l'heure, je pense qu'il devait avoir milles pensées différentes à ce moment-là. Luce éclata de rire en voyant la tête qu'ils faisaient et je ne pus m'empêcher de la rejoindre. Ils se retournèrent enfin vers nous, encore sous le choc.

- Non mais vous êtes malade ou quoi ? C'était Carl qui avait parlé, on devinait au son de sa voix qu'il essayait de contenir sa colère.

- Ben, quoi ? On a fait la vaisselle.

- C'est pas drôle Luce.

- Ha, ben donc tu comprends que ce n'est pas drôle non plus, de devoir faire la vaisselle pour vous à chaque fois !

- Et tu penses que ça excuse ce que vous venez de faire ? répliqua Kelvin. C'est le sanctuaire, les filles. Tout ce qui est ici, est sacré ! Oh non, ma nouvelle manette !! cria-t-il avant de courir dans la pièce récupérer la manette que j'avais posée dans le plat qui avait contenu les pommes de terre.

Il la récupéra et l'essuya frénétiquement alors que Luce et moi rigolions toujours.

- Alors là, vous allez me le payer ! Gronda-t-il. On va vous montrer ce que c'est que faire la vaisselle !

Et comme s'ils communiquaient par télépathie, les trois garçons avancèrent vers nous en même temps. Et nos rires se transformèrent en cris de panique. On se mit alors à courir partout dans la maison en essayant d'éviter qu'ils nous attrapent ! Je n'avais pas du tout pensé aux conséquences de notre petite vengeance.

- Dispersion ! cria Luce qui fila dans la cuisine, alors que je décidai de filer vers les chambres !

Je m'engouffrai dans la première que je croisai ! Je ne savais pas à qui elle était mais avant que j'aie pu avoir le temps de fermer la porte, un pied se glissa dans l'ouverture de la porte pour bloquer mon geste. C'était Carl bien sûr.

J'essayai de résister une dernière fois en tentant de me réfugier dans la salle de bain, mais il m'attrapa avant que j'aie pu aller bien loin et me serra contre sa poitrine.

- Je l'ai eu ! il cria.

- Lâches-moi !

Malgré moi, je sentis des papillons s'agiter dans mon ventre. J'aimais cette proximité... C'est alors qu'il me souleva carrément, comme si j'étais un vulgaire sac de patate. Mon visage se retrouva au niveau de son dos, alors que lui, devait avoir une belle vue de mon derrière. C'était hyper gênant.

- Fais-moi descendre tout de suite, Carl !

- A vos ordres chef !

Il sortit de la chambre, et descendis les escaliers, toujours en me portant sur ses épaules, comme si je n'étais pas lourde du tout. On arriva dans le jardin et j'entendis Luce crier : « Nooooon », suivit d'un gros « Splach » et de Brad et Kelvin qui riaient aux éclats. Mes craintes se confirmèrent alors, ces idiots voulaient nous mettre à l'eau et ils avaient réussi à avoir Luce. C'était de la méchanceté pure, parce qu'on était en hiver, et qu'il faisait un froid de canard. Non, mais sérieusement, à quoi pensaient-ils ?

- Carl, non s'il te plait ! S'il te plait, je ferai tout ce que tu voudras.

- Tout ? Demanda-t-il en continuant d'approcher du bord de l'eau, et je savais qu'un sourire mesquin s'était dessiné sur les lèvres, même si je ne pouvais pas le voir.

- Absolument tout ! répondis-je désespérée. S'il te plait, je ne veux pas attraper froid pour ce soir.

- Hum... Il fit mine de réfléchir, puis il me balança à l'eau sans pitié.

La surface froide entra en contact avec ma peau, si brutalement que j'en eu presque mal.

##

Je sais que j'ai mis du temps avant de publier.. et je n'ai pas d'excuses :S Sinon que j'ai juste profité de mes vacances.. :/ ! Big Big Event pendant la soirée ! Be readyyy !

Faites moi savoir si vous aimez (ou pas) ;)

Commentez &/ou Votez! Je viendrai vous border si vous le faites :D

Bisouuus

<3

Amis pour la Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant