Chapitre 52 : Bien pire encore.

5.7K 323 16
                                    

Et puis d’ailleurs, pourquoi pensait-il qu’il devait venir me raconter à moi leurs problèmes d’amour ?

-          Elle est enceinte.

*

Plusieurs choses se passèrent en même temps. Mon sang se glaça, ma respiration se coupa, et j’eue un haut le cœur. En quelques secondes seulement, je fis prise d’une toux violente qui  en train de m’étouffer. Je me redressai immédiatement et Carl se précipita vers moi l’air inquiet. Il me tapota maladroitement le dos pour m’aider à reprendre ma respiration.

OMG !

Enceinte ?? Qu’est-ce que j’étais censée lui dire moi ? Félicitation ?

En voyant la tête ahurie qu’il fit, je me rendis compte que j’avais dit ça à voix haute. Je n’avais même pas le temps de me sentir coupable parce que plein d’autres sentiments me brulaient de l’intérieur. Comment, pourquoi, comment ?

«  Bitch, c’est ton téléphone qui te parle... Décroche… Décroche. »

Je fouillai dans les draps et je trouvai mon téléphone avant que la sonnerie ne s’arrête :

-          Allo ?

-          Kristen ?

Merde !

-          O-Oui… ?

-          Tout va bien ? ça fait un moment que je t’attends, alors j’appelle pour savoir si tu as un problème avec l’adresse.

-          Je…

Merde, merde, merde ! J’avais complètement oublié Jordan ! Je lançai un regard en coin à Carl qui me fixait avec attention.

-          Ne t’inquiète pas, je crois que j’ai compris le problème. T’es pas encore partie c’est ça ?

-          Non… murmurai-je.

-          Tu sais, t’as pas besoin d’autant de temps pour te faire belle, lança-t-il sur un ton enjoué. T’es toujours magnifique !

Le rouge me monta aux joues, mais c’était autant de gêne que de honte.

-          Merci… Ecoute Jordan. Je…

Je pris une pause de quelques secondes, le temps de reprendre complètement mon souffle et de me redonner du courage. Je savais ce que je devais faire, mais je n’en avais pas envie. Carl était mon ami avant tout. Il avait besoin de moi ce soir, parce qu’il était au plus mal. Je ne pouvais pas le laisser tomber. Des rendez-vous, je pourrai en avoir des tonnes d’autres avec Jordan.

-          Ecoute, je pense que je ne pourrai plus venir. Je suis désolée.

Un silence accueilli ma phrase, et je m’en voulu automatiquement.

-          Pourquoi ? Mais…

-          ATCHOUM ! Pardon.

Je me retournai brusquement pour voir Carl se tenir le nez, les joues roses. Je fis une mini prière en espérant que Jordan n’ait pas entendu sa voix. La situation serait tellement bizarre à expliquer…

-          Est-ce que c’est la voix de Carl ?

Jordan avait perdu toute sa bonne humeur. J’ai hésité pendant quelques secondes à lui mentir, mais j’ai finalement décidé de ne pas le faire. Jordan n’était pas con. Il le saurait à la seconde même, si j’essayais de mentir…

Amis pour la Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant