Chapitre 14 : Cris Larmes Vérités.

8.2K 333 3
                                    

Mon cœur battait à la chamade. Je repensai à ce qui venait de se passer et je souris comme une pauvre conne. Je restai encore quelques secondes, le temps de me remettre totalement de mes émotions, puis je sortis. Il fallait que je raconte ça à Luce !

Je tombai immédiatement sur Jimmy :

- Waouh, t'es magnifique !

- Merci, toi aussi t'es beau ce soir.

- Merci, ça te dirait de danser avec moi ?

- Euh pourquoi pas ?

Il m'entraina sur la piste et nous commençâmes à danser sur une chanson de Pink qui tirait à sa fin. Puis un slow débuta. Je cherchais à me défaire de lui mais pas moyen. Il me demanda de lui accorder une autre danse et je ne pus qu'accepter.

Pourtant, je n'arrêtais pas de chercher Carl des yeux et quand je l'aperçu enfin, une pointe d'amertume me pinça le cœur : il dansait avec Isabelle. Parmi toutes les filles de cette salle, il a fallu qu'il choisisse cette pétasse, surtout après ce qu'elle avait dit sur nous. J'étais furieuse. Comment pouvait-il faire ça ? Ce qui m'énervait le plus, c'était qu'il n'était même pas venu m'inviter moi à danser avec lui.

Nos regards se croisèrent soudain. Le sien avait une teinte bizarre, comme neutre. On aurait dit qu'il jouait l'indifférence mais il me décrocha véritablement un regard plein de mépris, ce qui m'étonna, vu ce qui s'était passé quelques minutes plus tôt dans la cuisine. Mais qu'est-ce qui lui prenait ?

Je vis clairement encore qu'il resserra son étreinte autour des hanches d'Isabelle. Quand elle posa son visage dans le creux de son cou et qu'il lui déposa un baiser sur le front, ce fût le coup de grâce pour moi. J'arrêtai immédiatement de danser, clouée sur place. La voix de Jimmy me tira de ma transe.

- Qu'est-ce qui se passe ?

Je l'avais complètement oublié celui-là.

- Rien, je suis juste... un peu fatiguée. Mentir devenais de plus en plus facile pour moi. Je m'étonnais moi-même.

- Déjà ? Les douze coups de minuit n'ont pas encore sonné, princesse.

Je me forçai à lui sourire mais il sentit que mon humeur avait complètement changé et l'inquiétude se lit sur son visage :

- Je t'assure que je n'ai rien, juste... je crois que c'est l'alcool, mentis-je. Je vais aller m'assoir un peu.

- Okay, viens, je t'accompagne.

Encore une autre tentative ratée ! Ce mec était un sérieux pot de colle. Nous sommes donc allés nous assoir ensemble dans un coin reculé de la pièce où il y avait des fauteuils. J'évitai de lancer des regards vers la piste de danse tandis que Jimmy me racontait des blagues. Il arriva même à me faire rire et j'oubliai momentanément Carl et Isabelle. Nous avions même fini par parler un peu de nos vies respectives, de nos passions et autres. Je commençai à passer un bon moment quand Luce débarqua alors avec Maeva et Keren, deux filles de notre classe.

- Je te cherche partout Kris ! Oh salut Jimmy ! fit-elle rapidement

- Salut... commença-t-il.

- Dépêche-toi, le concours de danse va bientôt commencer !

- Le concours de danse ? J'ai vraiment pas envie de le faire, désolée Luce.

- Mais Carl t'a déjà inscrit ! Tu ne peux plus refuser !

Non, mais de quel droit ?

- Carl, Carl, Carl ! m'énervai-je. Il aurait pu me demander mon avis d'abord! J'ai pas à lui obéir au doigt et à l'œil !

Amis pour la Vie ?Where stories live. Discover now