Chapitre 54 : Tu l'as dans la peau..

7.6K 322 34
                                    

Le lundi matin, je me réveillai dans un état pitoyable. Carl avait passé tout le weekend à la maison. Sa présence à côté de moi, ses regards, tout. Tout m’avait coupé plus ou moins de la réalité. Mais lorsqu’il m’avait quitté le dimanche soir, la gravité de la situation m’était tombée dessus. Isabelle était enceinte. Comment était-ce possible ? Comment allait-il bien pouvoir gérer cette situation ? Surtout s’ils ne voulaient en parler à personne ?

C’était super qu’il veuille assumer ses erreurs mais en est-il capable ?

Et Isabelle dans tout ça ? Était-elle capable d’être une mère ? C’est vrai que je ne la connaissais pas beaucoup dans le fond mais ça m’étonnerait. C’est vrai quoi. C’était des gamins. Carl était quelqu’un de plutôt mature mais de là à l’imaginer en tant que père si vite…

Je sentais que les choses allaient assez vite dégénérer pour lui et j’avais peur. Je comprenais en partie pourquoi il voulait que ça reste un secret. Il avait besoin d’un temps de répit avant que la bombe ne s’éclate. Mais à un moment ou à un autre, il allait bien devoir affronter ses problèmes de face.  

C’est pleine de questions mais surtout de craintes que je me rendis à mon arrêt de bus ce matin-là, direction le lycée. Alors que j’attendais tranquillement, la musique dans les oreilles, je vis la voiture de Carl se garer devant moi. Il fit glisser la vitre côté passager et me lança un regard qui se voulait charmeur :

-          Je vous dépose quelque part ?

Je gloussai avant de secouer la tête.

-          Non, merci. J’attends déjà le bus.

-          C’est justement pour ça que je propose ! Allez viens. Sinon, tu risques d’être en retard.

Je regardai ma montre, et effectivement je n’étais pas en avance. Je sursautai quand j’entendis le klaxon résonner.

-          Hurry up !

Je ne pus m’empêcher de sourire avant de m’engouffrer dans sa voiture. Grossière erreur de ma part puisqu’on finit par arriver en retard parce que monsieur s’était arrêté pour acheter des muffins !

Quand on se gara devant le lycée, je me rendis compte que le destin me jouait vraiment des tours. De l’autre côté du parking, Jordan venait lui aussi de se garer. Il était pile en face de nous et c’était juste une question de temps avant qu’il nous aperçoive. Je me dépêchai donc de descendre et de refermer ma portière pour essayer de filer en douce avant qu’une ambiance bizarre s’installe. Mais, bien évidement je n’avais pas autant de chance.

-          Kristen.

Je fermai les yeux momentanément et je soupirai avant de me retourner vers lui. Dès que je l’aperçu, je sentis un sentiment assez familier de honte et de gêne monter en moi.

-          Hey Jordan.

-          Carl. Fit-il en faisant un signe de la tête vers Carl qui se tenait maintenant à côté de moi.

-          Salut.

-          On peut parler s’il te plait ? demanda-t-il en reportant son attention sur moi.

La lueur sombre qui luisait dans son regard me fit comprendre qu’il n’appréciait pas que je sois venue en cours avec Carl, ou peut-être était-ce le fait que ce dernier se tienne aussi près de moi. Ou peut-être un peu des deux.  

J’allais répondre quand l’autre idiot le fit à ma place.

-          Non. On est en retard pour notre cours. Vous parlerez plus tard.

Amis pour la Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant