Chapitre 30: Bobo ..

8.6K 333 8
                                    

On continuait ainsi de trainer au milieu des gens à la recherche de nouveaux trucs à faire. Puis on arriva devant mon pire cauchemar : L'ascenseur de l'enfer.

Tous les garçons se dirigèrent automatiquement vers la caisse pour faire la queue. Même Carl semblait excité. Pour moi, c'était juste hors de question que je monte dans ce truc ! Non seulement j'avais le vertige, ce qui m'obligeait à éviter toutes les attractions avec des loopings et autres figures renversantes mais en plus, cette attraction-là était la plus terrifiante de toutes.

- Vous êtes sûr que vous ne voulez pas l'essayer ? cria Kelvin.

- Sûres et certaines ! répondit Luce.

- On vous regarde d'ici. Rajouta Isabelle.

Elles aussi avaient décidé de passer leur tour. On se retrouvait donc à 3. Et c'est ainsi qu'on passa les 10 minutes les plus bizarres de la soirée. Aucune d'entre nous n'osait vraiment parler, ne sachant que dire. Un silence pesant s'installa donc. Je lançais des regards désespérés à ma meilleure amie, pour l'inciter à lancer un sujet de conversation, une blague, n'importe quoi. Mais non, rien. Elle aussi était mal à l'aise.

Isabelle de son côté nous ignorait complètement. Elle fixait son téléphone et envoyait des textos. C'était comme si on n'était pas là du tout. On se décida donc de faire pareil. On faisait de grands signes aux garçons et on se moquait d'eux en voyant leurs têtes apeurées.

Le manège s'arrêta assez rapidement et les garçons en sortir complètement essoufflés. Kelvin se tint à l'épaule de Jordan pour reprendre son souffle et Luce se pencha vers moi :

- On dirait que Jordan marque des points ce soir.

Je gloussai en acquiesçant. Il savait comment s'intégrer en tout cas. Quand ils nous rejoignirent, Kelvin se jeta dans les bras de sa copine en disant :

- Ne me laisse plus jamais monter là-dedans ! Plus jamais !!

Tout le monde éclata de rire et on se mit à avancer.

- Alors on fait quoi maintenant ? demanda Isabelle.

Les garçons déclarèrent qu'ils n'en pouvaient plus. On décida donc d'aller s'assoir devant une petite caravane qui vendait des churros, de la barbe à papa et des trucs à boire histoire de reprendre des forces pour la suite. On se retrouva ainsi autour d'une table, des verres, des bonbons et des churros devant nous.

- Alors Isabelle, parles-nous un peu de toi. On ne te connait pas vraiment. fit Brad.

L'intéressée fit un sourire de 1000 watt avant de répondre :

- Ben, j'ai 18 ans. Je fais de la gymnastique et de la danse classique. Tout ce qu'il y a de plus normal.

Je levai les yeux au ciel à ce moment-là. Comme si tous les gens normaux faisaient de la danse classique. Elle continua sur sa lancée :

- Que dire d'autre ? Ah oui, je suis venue dans cette école pour pouvoir être plus proche de ma mère. Elle habite dans la région.

- Ha, tu vivais avec ton père avant ? demanda Kelvin visiblement intéressé.

- Oui. Enfin, j'habitais sa maison en tout cas. Fit-elle avec amertume.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- Il n'était jamais là alors... En fait, mon père est le doyen de la faculté de Sherbrooke. Il était tout le temps en déplacement. La plus part du temps, je restais seule. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a accepté que je vienne ici. C'est aussi lui qui m'a permis d'intégrer ce lycée aussi facilement en plein milieu de l'année, grâce à ses connaissances dans le milieu et à ses dons réguliers pour votre lycée.

Amis pour la Vie ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant