Chapitre 59 : Oups !

5.3K 359 39
                                    

La nouvelle voix me fit sursauter et je me tournai vivement pour voir Rebecca Anderson dans l’embrasure de la porte de ma cuisine.   

-          Et merde. Fit maman avant de porter son verre à ses lèvres et de le descendre d’une traite.

Je n’avais même pas le temps d’être choquée de la voir dans la même pièce que ma mère ET mon père, que mon cœur se mit à battre rapidement. Merde, merde.

-          Désolée, je ne voulais pas écouter mais…

-          Ce n’est pas grave, Rebecca. La rassura ma mère.

Elle sourit et s’avança dans la pièce. Elle prit un verre du comptoir et le porta à ses lèvres tranquillement. Donc il était à elle le 3ème verre ? Ok, C’était complètement bizarre. « Maman, papa et sa maitresse dinent à la maison ce soir » On aurait dit la réplique d’un film de cul. J’avais vraiment raté plusieurs épisodes là !

-          Alors ? demanda-t-elle me ramenant à la réalité. C’est qui ?

-          Je euh..

Je me tournai vers ma mère indécise. Ce n’était pas à nous de le faire. Ce n’était pas à moi de lui annoncer çà. Je ne voulais même pas être dans la même pièce qu’elle, quand elle allait l’apprendre. Ça allait donner une autre raison à Carl de me détester et c’était la dernière chose dont j’avais besoin à ce stade !

-          Assied toi Becca, s’il te plait. Intervint mon père. 

-          Pourquoi ? ça me concerne ?

J’avalai ma salive alors qu’elle me sourit :

-          C’est pas comme tu allais me dire que Carl est enceinte. Dit-elle avant d’éclater de rire à sa propre blague.

En temps normal j’aurai ris aussi. Mais bizarrement, je n’en avais pas envie.

-          En fait…

-          Ton fils va avoir un enfant avec sa copine.

Ma mère avait parlé tellement vite que je n’étais pas sûre qu’elle avait entendu. Mais sa réaction me fit comprendre que si. Elle ouvrit la bouche puis la referma, puis l’ouvrit encore une fois… avant de se tourner vers moi.

Son regard alla de mon ventre à mon visage et soudain je compris ce qu’elle devait se dire, j’ajoutai immédiatement.

-          Pas moi, bien évidement. Sa vraie petite amie.

Elle fronça les sourcils et demanda :

-          Quoi ? De qui tu parles ?

-          Euh… Isabelle, tu sais..

-          Je ne la connais pas.

Euh…

Elle ne savait même pas qu’il avait une copine et je venais de lui apprendre qu’elle était enceinte. Carl allait me faire la peau !  

Mais pourquoi avait-il caché sa relation à sa mère ? Ce n’était pas du tout son genre, au contraire. En plus, cela faisait maintenant un peu plus de 3 ou 4mois qu’ils étaient en couple officiellement. Ils ne se cachaient même pas.

Je n’y comprenais rien.

-          Kristen… ?

La mère de Carl me regardait avec des yeux implorants comme si j’allais lui dire que tout ça n’était qu’une mauvaise blague. J’aurai tellement aimé pouvoir le faire mais… La vérité était bien là.

Amis pour la Vie ?Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz