Chapitre 2 : Le gage (2)

11.6K 446 6
                                    

Le lendemain matin au lycée, Je suis arrivée en avance ; ce qui était un exploit pour moi. Je me dirigeai directement dans ma salle de classe voir si les autres étaient là. Dès que j'entrai, je remarquai Carl qui comme d'habitude avait la plupart des filles autour de lui. Qu'est-ce que vous voulez ? Il les attirait comme des mouches. J'allai vers lui et je lançai un « Hello » tout joyeux à tout le monde.

- Hey, ça va Kris ? Fit Karen une fille de ma classe. Elle avait de longues tresses rousses et un sourire chaleureux. C'était le genre de fille extrêmement sympathique qui vous mettait tout de suite à l'aise.

- Salut.

- Bonjour !

Tout le monde me fit un sourire en me répondant. Mais à ma grande surprise, Carl ne leva même pas les yeux du journal en face de lui et murmura juste un petit salut. Je fronçai les sourcils immédiatement et mon sourire disparu. Quelque chose n'allait pas.

- Carl ?

- Quoi ? Il gardait la tête baissée.

- Tout va bien ?

- Oui.

- T'es sur ?

Il ne répondit même pas. Et je le regardai étonnée. Même Karen me lança un regard interrogateur et je me contentai d'hausser les épaules. Il devait avoir un problème dont il ne voulait pas parler devant les autres. Je décidai donc de m'assoir près de lui et d'attendre la pause pour essayer d'en savoir plus. La journée allait être longue s'il ne me parlait pas...

La sonnerie retentit quelques minutes après et notre professeur principal entra.

- Hey Kris ! C'était Karen qui s'était penchée sur sa table pour essayer de se cacher du prof.

- Hun ? Je fis en chuchotant à mon tour.

- T'es au courant ? Il y a un nouvel élève !

- Ah ouais ?

- Ouais, une fille d'un lycée privée ou un truc dans le genre. Ha ça doit être elle.

Je me retournai vers le tableau et mes yeux tombèrent sur une réplique copie conforme de Paris Hilton, tout ce que je détestais. Rien qu'à voir comment elle se tenait, je savais que je n'allais pas l'aimer. Certains garçons se mirent à siffler et les filles lançaient déjà des regards noirs. C'était toujours comme ça quand elles se sentaient menacées.. Le professeur de Littérature prit la parole :

- Bonjour tout le monde. Je vous présente Isabelle Descroix qui vient juste d'arriver, c'est votre nouvelle camarade de classe. Soyez gentils avec elle.

Il se croyait à la maternelle ou quoi lui ? Tout le monde se mit à murmurer et la concernée marcha vers le fond de la classe, sans adresser un regard à qui que ce soit. Elle devait vraiment être très sûre d'elle. Elle s'assit juste derrière Carl et commença à sortir une feuille et un stylo.

- Bon alors, où en étions nous avec Phèdre ?

Le reste la matinée passa en avance rapide et avant même que je m'en rendis compte, c'était l'heure du déjeuner. Le prof me demanda de rester après que tout le monde soit parti parce qu'il voulait me parler de mes notes. En fait, j'étais une bonne élève voire même une très bonne élève. Mais j'avais raté le dernier contrôle parce que j'étais restée au téléphone toute la nuit avec Carl à commenter le dernier épisode de Game Of Thrones. Il voulait juste savoir si tout allait bien. Touchée par l'attention, je le rassurai en promettant de faire mieux au prochain contrôle et il me laissa partir.

Mes amis étaient déjà partis du coup, j'allais donc dans la cafeteria les rejoindre. On mangeait toujours tous ensemble à la même table depuis des années. Il y avait Luce qui était ma meilleure amie. C'était une grande brune aux yeux clairs mais depuis quelques mois déjà elle s'était teint les cheveux en rouge ; ce qui lui allait vraiment bien. Kelvin qui était l'ami d'enfance de Carl et accessoirement le petit ami de Luce depuis 1 an et demi maintenant, le comique du groupe et Brad qui était souvent la voix de la raison. Et Carl bien évidement.

Amis pour la Vie ?Where stories live. Discover now