Chapitre 51 : Chocs

6.3K 328 58
                                    

Il s’avança vers moi et nos regards se croisèrent. Je ne l’avais jamais vu aussi triste et tourmenté. Instinctivement, je m’approchai aussi et il posa sa main sur mon bras.

Je lâchai un souffle que je ne savais même pas que je retenais.

-          Oh mon Dieu… Carl ?

*

Il ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Quelques secondes passèrent comme ça. J’étais trop choquée pour dire quoi que ce soit et la détresse dans ses yeux me clouait sur place. Puis je me rendis compte qu’il était toujours sous la pluie. Je le tirai vers l’intérieur, me mouillant au passage, avant de refermer soigneusement la porte derrière nous.

-          Qu’est ce qui ne va pas ?? demandai-je frénétiquement en essayant de cacher la panique qui s’infiltrait lentement en moi.

Il se passa la main sur le visage pour enlever l’eau qui y était encore. Puis, il la passa dans ses cheveux pour les éloigner de son visage.

-          J’ai froid.

Mes yeux s’agrandirent en entendant ça et je m’insultai mentalement.

-          Suis-moi !

Il fit ce que je lui demandais sans rien ajouter. On monta dans ma chambre et je tentai de ne pas penser aux grosses flaques d’eau qu’il laissait derrière lui tout le long des couloirs. Dans la chambre, je lui trouvai rapidement une grande serviette propre que je la lui lançai.

Il l’attrapa à la dernière minute, et s’essuya. Un silence s’installa dans la pièce et encore une fois, on n’entendait que le bruit de la pluie.

Il enleva son t-shirt d’un geste rapide et s’essuya la poitrine et le dos. Mon regard s’attarda quelques secondes sur ses abdos mais je réussis à me détourner avant qu’il ne le remarque. Comme je me trouvais maintenant face à mon armoire, je me mis à fouiller. Je finis pas trouver, un jogging et un T-shirt assez grand pour lui.

-          Tiens, mets ça.

Il prit le tout sans rien dire et s’enferma dans la salle de bain.

-          Oh, mais de rien. Pas la peine de me remercier... Marmonnai-je doucement en essuyant les dégâts qu’il avait causés sur mon parquet.

Quand je finis, je me laissai tomber sur mon lit dans l’espoir de calmer les battements de mon cœur, mais rien n’y fit !

Qu’est ce qui avait bien pu arriver ?  J’étais sure et certaine que ce que j’avais bel et bien vu des larmes coulées à travers la pluie. Mais pourquoi ? Carl qui pleurait ? C’était aussi improbable que la neige en été. Et si quelque chose était arrivé à sa mère ? Oh mon dieu ! Ou à Kelvin ? Ou à Luce ? Mais non, c’était impossible. L’un d’entre eux m’aurait déjà prévenu. Et s’ils avaient eu un accident tous les deux ? Non plus ! Car Carl ne serait pas dans ma salle de bain en ce moment. On serait déjà dans la voiture direction l’hôpital.. Mais dans ce cas-là, …

Il coupa court à mon imagination en réapparaissant dans la pièce.

Il s’adossa dans l’embrasure de la porte et j’essayais de ne pas sourire quand je vis qu’il y avait écrit «  I’m a princess » sur le T-shirt que je lui avais passé.

Un silence pesant s’installa.

-          Merci… murmura-t-il enfin.

Je lui offris un petit sourire.

Amis pour la Vie ?Where stories live. Discover now