Chapitre 55 : Cliché

6.2K 322 38
                                    

Plusieurs jours étaient passés après cet épisode. Les choses n’avaient pas vraiment changées. On pense que quand on sait ce genre de nouvelles, notre quotidien va totalement changer mais en fait, je me trompais complètement. La vie suivait son cours tout doucement. Isabelle n’avait pas changée. J’essayais d’être plus souriante et plus « gentille » avec elle, et après les premiers instants de surprise, elle retourna à ses bonnes vieilles habitudes. Elle raconta même à tout le monde que j’essayais désespérément d’être son amie. Quand elle vit que je continuais de lui sourire malgré tout, elle décida tout simplement de m’ignorer.

Jordan ne m’avait pas adressé la parole les premiers jours mais il avait fini par répondre à mes textos même s’il était toujours distant.

Quand à Carl, eh bien… Je ne savais pas trop où on en était.. S’il y avait un statu  Facebook pour décrire notre relation, ce serait : « On est meilleur ami, mais parfois quand on se regarde, c’est comme s’il me déshabillait et me faisait l’amour du regard ».

Maintenant que je savais qu’il ne l’aimait pas, j’avais l’impression que les choses étaient à la fois plus simples et plus compliquées. Enfin, bon. J’avais décidé de laisser le temps faire les choses.

C’était bientôt le dernier match de la saison. Et les préparatifs pour le grand jour avançaient. Avec le pole Nourriture on avait déjà choisi tout le menu. On attendait juste de se réunir pour pouvoir tout préparer quelques jours avant la date.

Les garçons s’entrainaient à fond, pratiquement tous les jours. Le coach leur mettait une pression folle. Un mercredi aprèm, on décida avec Luce d’aller leur faire un coucou sur le terrain histoire de les motiver un peu.

Quand on entra sur le terrain de basket, il était étonnamment vide.

-          Où est-ce qu’ils sont ? demanda Luce.

-          Aucune idée. Répondis-je en regardant partout autour de moi.

-          Si ce sont les beaux gosses que vous cherchez, ils sont partis beaucoup plus tôt aujourd’hui. Fit une voix derrière nous.

On sursauta et on se tourna pour voir une grande blonde le sourire aux lèvres.

-          Ha merci.

Elle s’en alla et je me tournai vers Luce.

-          On va faire un tour dans les vestiaires ? fit-elle en faisant bouger ses sourcils ce qui me fit glousser de rire.

-          Tu lis dans mes pensées, très chère.

Et c’est ainsi qu’on se retrouva en mode ninja dans les couloirs du lycée direction les vestiaires. On ne devait pas se faire remarquer, du coup on se collait aux murs en mettant tellement de cœur à l’ouvrage qu’on aurait dit deux mongoles en mission. Inutile de vous dire que c’était impossible de passer incognito !

Quand finalement on arrive à destination, je me positionne devant la porte histoire de faire le gué et Luce entre en première. J’attendis quelques secondes le cœur battant avant de m’engouffrer à mon tour dans la pièce. Je n’avais même pas fait 2 pas que je rentrai dans le dos de quelqu’un.

-          Aie !

Je me redressai et je fis qu’il s’agissait de Luce. Arrêtée, comme figée :

-          Mais qu’est-ce que tu fou là ? Tu m’as fait peur !

Quand elle ne répondit pas. Je regardai devant elle, pour voir ce qui la choquait autant, et j’eu un moment de panique quand je vis qu’un garçon se tenait en face de nous. Heureusement pour nous, il avait une serviette autour des reins mais c’était la seule pièce de vêtement sur son corps et je pouvais sentir la température grimpée dans la salle.

Amis pour la Vie ?Where stories live. Discover now