Chapitre 24 : Chagrin d'amour / Heartbreak

8.3K 340 19
                                    

- Bébé, calme-toi... Cria Luce qui s'élança à sa suite, le visage inquiet.

Brad aussi la suivit l'air aussi dépassé que moi par la tournure que prenaient les évènements. . Je soupirai et je compris que je devais faire pareil. Cette journée était loin d'être finie.

Je les rejoignis en trainant les pas. Je n'avais aucune envie d'être près de lui après tout ce temps mais je savais que je le devais. Ils formaient maintenant un petit groupe de personnes et tous les yeux étaient rivés sur Carl et Kelvin. Quand je fus assez proche pour entendre quoi que ce soit, c'est d'abord la voix de Carl qui me parvint à l'oreille. Il avait l'air stressé:

- Ecoute, ce n'est pas comme si je le faisais exprès...

- Tu te fou de moi Carl !? dit Kelvin. Il t'est arrivé quoi ? Elle t'a fait un lavage de cerveau ou quoi ?

- Je ...

- On est censé être tes meilleurs amis ! Je suis sensé être ton meilleur ami ! On a tout partagé depuis l'école primaire, bordel. Aujourd'hui tu passes à côté de moi comme si je n'existais pas ? Tu ne m'adresse plus la parole ? Et tout ça pour quoi ? à cause d'une fille ?

- Tu ne peux pas comprendre Kel...

Carl fixait le sol l'air vraiment perturbé. Je savais qu'il méritait tout ce que kelvin disait, mais mon cœur se serra quand je le vis ainsi. Quelque chose ne tournait pas rond. Je pouvais le sentir rien qu'à le voir et une envie de le prendre dans mes bras monta en moi mais je me retins, bien évidemment.

- Qu'est-ce que je ne peux pas comprendre ? Explique nous donc ! cria-t-il en levant les mains au ciel exaspéré.

- Tu ... tu ne l'as jamais apprécié de toutes les manières, tu ne pourras pas comprendre.

- Mais toi non plus, tu ne l'aimais pas !

C'était Luce qui venait de parler, attirant l'attention de tout le monde :

- Tu m'as toi-même dit que tu la trouvais vulgaire et que même pour une histoire d'un soir, tu ne voudrais pas d'elle !

- C'était avant... murmura-t-il avant de baisser les yeux encore une fois.

Non, je rêve. Il l'aimait vraiment ? Il avait vraiment développé des sentiments pour cette fille ?

- Ecoute, moi j'en ai rien à foutre que tu sois tombé amoureux de cette salope mais comment t'arrive à nous ignorer comme ça ?

Pour la première fois depuis le début de la conversation, Carl leva la tête et fixa intensément son ami avant de répondre :

- Mais vous ne l'acceptez pas ! Je n'ai pas envie de continuer à faire semblant. Et je ne vais pas la laisser tomber juste parce que vous ne l'aimez pas ! Kelvin, tu ne la supporte pas...

- Oui, parce qu'elle est insupportable. Ce n'est même pas ton genre de fille. Je t'ai dit ce que je pensais d'elle parce que tu me l'avais demandé ! Je suis ton ami, et je dois de te dire ce que je pense ! Si tu ne voulais pas mon avis, fallait me le dire !

Il y eut un silence qui suivit les mots de Kel.

- Tu te rends pas compte Carl, t'es entrain de laisser tomber tes amis à cause d'une fille. Tu nous ignores, tu parles mal à Kris, tu la blesses en te moquant de son père alors que tu sais combien c'est dur pour elle. Et tout ça pourquoi ? Pour une paire de fesses bien rebondies ? Sérieux ?

- C'est plus que ça... Ecoutez, je suis désolé si vous le prenez comme ça... Je n'ai jamais essayé de vous faire du mal, ou de vous laisser tomber. Je me suis juste éloigné parce que je ne savais pas trop comment gérer cette situation et que c'était plus facile pour moi de fuir d'une certaine manière.

Amis pour la Vie ?Where stories live. Discover now