Chapitre 33 : Un diner presque parfait

9.1K 346 7
                                    

Quand je me suis levée le lendemain matin, l'après-midi était déjà bien entamé. J'avais tellement bougé la veille que j'avais mal partout ! Tendant mon bras, vers ma table de chevet, je pris mon téléphone et je vis que j'avais 3 appels en absence de Luce et un de Carl. C'est seulement à ce moment-là, que je me suis rappelé des courses que j'étais sensée faire avec ma meilleure amie pour sa fameuse soirée.

Je lui ai donc rapidement envoyé un message pour la prévenir que j'allais y aller toute seule pour ne pas qu'on perde plus de temps. Je couru prendre une douche rapide, m'habillai, puis je pris le bus direction le centre-ville. Une heure plus tard, j'avais les bras remplis de paquets contenant des légumes, du poulet, des pommes de terre, mais aussi des objets de décoration pour sa table. Je me rendis alors chez Luce.

Sur le chemin, je reçu une demi-douzaine de messages de sa part me demandant si je venais toujours. Je rigolai intérieurement parce que connaissant Luce, elle devait être en pleine panique. J'essayais de la rassurer comme je pouvais mais j'avais l'impression que cela ne servait à rien. J'arrivai devant son immeuble, je sonnai et quelques secondes après, j'étais dans son salon.

- Je ne vais pas y arriver Kris, je ne vais pas y arriver.

Elle n'arrêtait pas de répéter la même phrase encore et encore en arpentant la pièce de long en large. Je la pris par les épaules et je la secouai fort pour lui remettre les idées en place.

- Calme-toi !

Elle se tut immédiatement et je lui souris.

- C'est juste Kelvin. Tu sais, ton copain depuis je ne sais combien d'années ? Pas besoin de stresser comme ça. Ok ?

Elle acquiesça l'air peu convaincue, mais se laissa quand même guider jusque dans la cuisine sans trop se plaindre.

- Alors, c'est quoi le menu de ce soir ? demandai-je.

- J'ai pensé à faire du guacamole et des crevettes en entrée, du poulet et des pommes de terre au four pour le plat, et des cupcakes pour le dessert. J'ai déjà acheté les cupcakes.

- Ok ! Allons-y alors.

On avait un peu moins de 2heures pour préparer un truc comestible et la rendre irrésistible. On se mit donc au travail. Enfin... elle se mit au travail, plutôt. Je me contentais de lui dire quoi faire, et surtout quoi ne pas faire.

- Attend, tu vas vraiment me laisser tout faire toute seule ? s'écria-t-elle le visage baigné de larmes à cause des oignons qu'elle coupait.

- Oui ! Désolée mais tu dois tout faire toute seule.

- Tout ?

- Tout !

- Pff. Et avec ça, tu dis que tu es ma meilleure amie ! Lança-t-elle en faisant mine de bouder.

- T'inquiètes, tu me remercieras après tout ça ! Je lui fis un clin d'œil.

Je l'abandonnai quelques instants pour aller m'occuper du salon. La mère de Luce était une vraie maniaque. Il n'y avait donc pas besoin de faire le ménage puisque la pièce brillait de propreté. Je me suis donc contentée de commencer le dressage de la table. Je sortis les décorations que j'avais achetées à cette occasion et me mis au travail. Quand la table fût enfin prête, je souris satisfaite de mon travail.

Je retournai dans la cuisine et je trouvai Luce au milieu d'un petit nuage de fumée blanche.

- Qu'est ce qui se passe ? demandai-je en me précipitant pour ouvrir les fenêtres.

- Tout va bien, répondit-elle. Juste que j'ai cramé le pain. Je voulais qu'il soit croustillant...

Elle avait une mine si triste que je lui tapotai l'épaule pour essayer de la réconforter. C'est vrai qu'elle était une petite miss catastrophe à la cuisine. (D'où ma présence ce soir : j'avais pour but d'éviter que sa maison ne crame).

Amis pour la Vie ?Where stories live. Discover now